Noctiluca – Test & avis sur un jeu de dés coloré !

Le jeu dont on va parler aujourd’hui, je l’attends avec impatience depuis Cannes ! Parce que la dingue de jeux de dés que je suis n’a pas pu résister à celui là, à ses couleurs, à sa mécanique. Bref il m’avait fait craquer (et c’était d’ailleurs un coup de coeur de notre dernière journée au FIJ !). Aujourd’hui, on vous propose de découvrir Noctiluca, un jeu de dés qui vient de sortir chez Zman Games & Asmodee !

Noctiluca - Asmodee Zman

Contenu du jeu :
12 pions – 1 plateau – 104 dés Noctiluca – 1 marqueur 1er joueur
1 dé noir – 30 cartes Bocal – 30 jetons point – 4 cartes préférence

Un jeu de Shem Phillips
Illustré par Bree Lindsoe
De 1 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutes de collecte de Noctiluca

Le but du jeu ?  Remplir un maximum de bocaux à l’aide des Noctulica

Noctiluca - Asmodee Zman

Comment on joue à Noctiluca ?

Pour la mise en place, le plateau est placé au centre de la table. Dans chaque case intérieure on dispose 4 Noctiluca, et dans les cases extérieures 5, de façon aléatoire. Les pions sont répartis de façon équitable entre les joueurs. Les jetons Points sont classés par couleur dans l’ordre décroissant (le plus fort en dessous de la pile, le plus faible au dessus). Toutes les cartes préférence sont mélangées et chaque joueur en récupère une. Les cartes bocal sont aussi mélangées, et chaque joueur en récupère 3. il en conservera 2 devant lui, et une de côté. Les cartes seront ensuite retournées face visible. Toutes les autres cartes Bocal seront mises ensemble et posées en 4 piles face visible.

Noctiluca - Asmodee Zman

A son tour, le joueur va aller à la pêche aux Noctiluca sur le plateau pour les préserver dans ses bocaux. La carte de préférence reçue en début de partie permettra aux joueurs d’avoir des points bonus en fin de partie s’ils ont des Noctiluca de cette couleur dans les bocaux. Une partie de Noctiluca se joue en deux manches dont le score ne sera calculé qu’après.

Noctiluca - Asmodee Zman

Noctiluca - Asmodee Zman

A la pêche aux Noctiluca

Pour pêcher les noctiluca, le joueur pose un pion sur la rive de son choix au bord du bassin. Une fois le pion placé, le joueur choisit l’un des deux alignements de cases en ligne droite partant de cette rive et annonce un chiffre entre 1 et 6. Il récupère alors tous les chiffres correspondant à celui annoncé qui se trouvent sur l’alignement choisi, peu importe leurs couleurs.

Noctiluca - Asmodee Zman

Noctiluca - Asmodee Zman

Noctiluca - Asmodee Zman

Pour les conserver, le joueur devra les placer dans les bocaux sur les cases correspondantes. Pour ça, seule la couleur du dé importera, pas sa valeur. Si le joueur n’a pas assez de cases disponibles dans les bocaux, il donnent les dés restant au joueur suivant. Ainsi, les autres joueurs récupèreront un dé, avant de les donner au joueur suivant et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de dés possibles à récupérer. Les autres dés seront défaussés et remis dans la boîte.

Livraison en cours !

Les bocaux pleins seront ensuite livrés ! Le joueur remet tous les dés du bocal dans la boîte de jeu et récupère le jeton point sur la pile correspondant à la couleur son bocal. Il le place face colorée visible et retourne la carte bocal face cachée devant soi. Il peut alors choisir une nouvelle carte bocal sur une des piles restantes. Si lors du tour d’un autre joueur, le joueur peut livrer un bocal, il le fait comme si c’était son tour.

Noctiluca - Asmodee Zman

Noctiluca - Asmodee Zman

Noctiluca - Asmodee Zman

La manche se termine lorsque chaque joueur a placé tous ses pions. On prépare alors la seconde manche en retirant tous les pions du plateau et en les redistribuant. Tous les dés du plateau et de la boîte sont remis sur le plateau comme pour la 1ère manche de façon aléatoire. Bien évidemment, on conserve ceux de nos bocaux en cours. La 2ème manche peut alors commencer, et les joueurs rejouent de la même façon.

Dès que la 2ème manche est finie, on passe au calcul des points. Pour chacune des 3 couleurs de jetons, le joueur qui aura la majorité en nombre de jetons récupèrera tous les autres de cette couleur et les retournera sur leur face 1. Ils auront donc 1 point par jeton supplémentaire + les points de leurs jetons récoltés durant la partie. A ça, il faudra ajouter les bonus des bocaux, mais aussi un point pour chaque paire de dés restant dans les bocaux non livrés, et un point pour chaque case Noctiluca livrée sur vos bocaux de la couleur correspondante à votre carte préférence. Le joueur qui a le plus de points remporte la partie !

Noctiluca - Asmodee Zman

Noctiluca - Asmodee Zman

Noctiluca - Asmodee Zman

Mode solo !

Il existe également un mode solo dans Noctiluca, avec une tempête qui s’abat sur la tranquillité du bassin ! A chaque tour, la tempête entre en action et effraie les Noctiluca. Le dé noir indiquera les dés concernés et tous les dés se trouvant sur la zone correspondant au chiffre du dé noir à côté de la tempête seront défaussés. Lorsque vous ne pouvez pas mettre de dés en bocal, vous devrez les placer avec la tempête. Ils vous feront les malus en fin de partie.

Notre avis sur Noctiluca !

A la base, quand je l’ai vu, ce sont les nombreux dés colorés qui m’ont attirés en premier. Forcément, plus d’une centaine de dés de couleurs différentes ça attire l’oeil hein. Du coup j’ai voulu en savoir plus, j’ai voulu tester, et j’en suis repartie avec un très bon souvenir. Parfois, on recherche ces jeux simples, mais tellement efficaces qu’ils seront parfaits pour jouer avec des personnes qui veulent un vrai jeu, sans rentrer dans 3h de partie ou des explications sans fin.
Et là Noctiluca en fait parti. 8 mois après j’ai toujours le même ressenti en y jouant, et je le sortirai avec plaisir lors de soirées ludiques. On est sur un jeu de collection de dés, fluide et très accessible.

Noctiluca - Asmodee Zman

Noctiluca - Asmodee Zman

Noctiluca - Asmodee Zman

Alors oui, la frustration pourra être là de voir autant de dés sans pouvoir les lancer, mais ce n’est pas le plus important. Il tourne bien que ce soit à 2, 3 ou 4 joueurs ! La tension est présente à chaque tour, de se faire piquer la ligne tant désirée et devoir changer tous ses plans d’un coup.

Un jeu abstrait et accessible

Il m’a rappelé une touche de Sagrada avec ce choix des dés important pour scorer au maximum. Alors on n’est pas vraiment sur la même mécanique, quoique, mais la collection + les objectifs à remplir, on y est quand même bien.

Noctiluca c’est un jeu abstrait, loin d’être compliqué ! Les règles seront comprises en peu de temps, tout comme les mécaniques de placement et de choix. Au début forcément, il y a beaucoup de choix dans les dés, mais on se surprend à regarder le jeu des autres pour éviter de leur donner des dés gratos qui leur serviraient bien ! Au fur et à mesure de la partie, on va se prendre au jeu de regarder ce qui les arrange le plus … Bref l’observation sera au rendez vous ! Tant dans les dés que dans les cartes choisies …

Noctiluca - Asmodee Zman

 

Noctiluca - Asmodee Zman

Les parties de Noctiluca se jouent rapidement, encore plus à deux joueurs où les tours s’enchaînent bien. Il peut y avoir un temps de latence entre les tours des joueurs mais ça se ressent plus à deux joueurs, qu’à 3 ou 4. Parce que pendant le tour des autres, on va réfléchir à une ligne qui nous intéresse, quitte à modifier le truc après si un autre joueur nous l’a prise. Mais les réflexions se font assez rapidement quand même. Plus les tours avanceront, moins il y aura de choix de dés, du coup tout ira encore plus vite. Pour nous, c’est vraiment les deux premiers tours qui sont assez longs à deux joueurs. Mais après tout roule tout seul !

En fait, on a aussi un petit côté Azul avec la prise de ressources qu’il ne faut pas négliger pour en avoir ni trop ni pas assez ^_^

Un matériel qui donne envie visuellement et pas seulement !

Et puis il faut l’avouer, le matériel attire carrément ! Tous ces dés m’ont donné envie direct, le visuel de la boîte aussi, et le matériel est de chouette qualité. Sauf peut être les pions de jeu qui auraient pu être plus travaillés et recherchés avec le thème. Là ils sont basiques, simples, rien d’inédit et c’est dommage 🙂

Noctiluca - Asmodee Zman

 

Noctiluca - Asmodee Zman

On retrouve un jeu léger, très accessible, facile à apprendre et qui demandera beaucoup de stratégie quand même et d’observation pour tenter de voir vos cartes sur le long terme. Les plus jeunes pourront y jouer sans soucis également, avec une mécanique très simple. On a donc un chouette jeu familial, idéal pour des moments ludiques et conviviaux. Mais honnêtement, les joueurs qui recherchent un jeu plus complexe n’y trouveront pas leur compte. On est vraiment sur du light niveau mécanique.

La version solo est vraiment chouette est intéressante. On utilise tous les pions de jeu, et ça pousse son intérêt encore plus loin. Et ce n’est pas négligeable d’avoir un jeu qui propose un mode solo travaillé et pas balancé comme ça l’air de rien. Les mécanismes ne sont pas originaux ni novateurs, mais ça fonctionne et ça me suffit largement.

Noctiluca - Asmodee Zman

Noctiluca - Asmodee Zman

Noctiluca est-il pour vous ?

Si vous êtes à la recherche d’un jeu ludique, familial, agréable et rapide à comprendre, vous pouvez y aller les yeux fermés. En plus, c’est un jeu idéal pour débuter dans le merveilleux monde des jeux de sociétés et pour initier les plus jeunes à des jeux qui demandent un peu plus de réflexion et d’analyse.

Noctiluca vous fait envie ?

Retrouvez Asmodee sur le net : Site internetFacebookTwitterInstagram
Retrouvez Zman Games sur le net : Site internetFacebookTwitter

83 pensées sur “Noctiluca – Test & avis sur un jeu de dés coloré !

  • 17 octobre 2019 à 10:24
    Permalink

    Bonjour, je découvre ta revue grâce à un post sur Twitter. Merci beaucoup pour la présentation de ce jeu. Je le trouve très beau avec toutes ces couleurs et le principe de jeu est vraiment sympa, ça pourrait beaucoup plaire à mes enfants !

    Répondre
    • 23 octobre 2019 à 06:15
      Permalink

      Hello,
      Merci à toi pour ton commentaire ! Il est vraiment beau oui ! Même s’il ne révolutionne pas les J2S, il passe très bien !

      Répondre
      • 9 novembre 2019 à 17:40
        Permalink

        Moi aussi j’adore les jeux de dés !!

        Répondre
        • 14 novembre 2019 à 08:11
          Permalink

          Bonjour moi qui adore les jeux de dès si en plus il y a le mode solo je suis conquise !
          Merci de ce bel article !

          Répondre
        • 18 novembre 2019 à 14:10
          Permalink

          Bonjour merci pour ce concours
          Je participe avec plaisir
          Je tente ma chance 😀
          Facebook Gucci Gucci
          Je croise les doigts 🤞 pour gagner
          Bonne journée 😎
          Bonne chance à tous 😉👍🍀

          Répondre
    • 9 novembre 2019 à 16:02
      Permalink

      Super très intéressant ce jeu cela nous plairait mon petit fils 10 ans serait très content de connaître Merci

      Répondre
    • 9 novembre 2019 à 16:06
      Permalink

      Ca à l air bien sympa! J adore les jeux de dés (Qwinto, très futé, mission pas possible et bien d autres) ! Il me manque un jeu de dés à sortir quand mes petits cousins viennent à la maison, et celui ci me parait idéal. En plus il est beau ! Merci pour la présentation de ce jeu 🙂
      Bonne journée

      Répondre
    • 9 novembre 2019 à 18:13
      Permalink

      Un jeu simple, coloré et efficace. Tout y est pour passer un bon moment.

      Répondre
      • 10 novembre 2019 à 10:04
        Permalink

        Je de société magnifique.
        Le graphisme est paisible et très bien réalisé.
        La mécanique est plutôt classique mais permet de comprendre rapidement le jeu.
        En plus, il existe un mode solo !!
        J’ai hâte de le tester en tout cas 😍

        (Sur Facebook, nom identique : Anaïs Jg)

        Répondre
    • 9 novembre 2019 à 20:45
      Permalink

      Ce jeu a l’air trop bien ! Avec ses dés colorés, ça donne très envie de le tester !

      Répondre
    • 10 novembre 2019 à 19:17
      Permalink

      Ca m’a l’air vraiment très bien, hâte d’y jouer!!!

      Répondre
      • 11 novembre 2019 à 08:33
        Permalink

        Ce jeu donne envie ! Peut-être sous le sapin, j’ai été gentil papa Noël 🙏.

        Répondre
    • 10 novembre 2019 à 21:11
      Permalink

      Pour jouer sans tricher avec mes fiston fans de soirée jeux!!!!! Bisous

      Répondre
  • 9 novembre 2019 à 15:50
    Permalink

    Bonjour, super intéressant ce jeu. Merci pour toutes tes explications. Bonne journée

    Répondre
    • 11 novembre 2019 à 09:27
      Permalink

      Bonjour, Tes explications m’ont donné l’envie de vraiment le découvrir. Ce jeu aux coloris agréables semble très intéressant et doit permettre de passer de superbes soirée ludiques.
      MERCI

      Répondre
  • 9 novembre 2019 à 15:50
    Permalink

    Bonjour.
    Wow, ça serait top comme cadeau de Noël pour ma filleule, Florine.
    Je désire participer au tirage au sort.
    Merci.
    Marie-Eve
    Adé Brant (pseudo Facebook)

    Répondre
  • 9 novembre 2019 à 15:52
    Permalink

    Bonjour,
    Ce jeu me rappelle d’autres jeux de dés, placement, etc, mais tout en ayant l’air bien à part, merci pour ce retour 🙂

    Répondre
  • 9 novembre 2019 à 15:52
    Permalink

    Oh j’imagine bien y jouer en famille pendant nos dimanche apres midi jeux. Il a l’air vraiment sympa et stressant 😂

    Répondre
  • 9 novembre 2019 à 16:30
    Permalink

    Cc ce jeu à l air génial et très joliment colorés.

    Répondre
  • 9 novembre 2019 à 17:23
    Permalink

    Hello,
    Wouahou ce jeu a l’air complètement fou ! Plein de couleurs et du beau matériel !!
    Ça donne envie ! En plus il y a un mode solo, c’est trop bien pour les longues soirée d’hivers en solitudes…
    Bel article !
    Mon pseudo Facebook : Yann Miniere

    Répondre
    • 10 novembre 2019 à 10:30
      Permalink

      Sympa ce jeu de dés. Plus qu’à tester 😄

      Répondre
    • 10 novembre 2019 à 19:41
      Permalink

      Il m’a l’air très sympa et surtout très joli !! Hâte de le découvrir plus en détail et le tester !!

      Répondre
  • 9 novembre 2019 à 17:33
    Permalink

    bonjour, merci je trouve ce jeu très sympa et facile d’accès. merci pour cette découverte !!

    Répondre
  • 9 novembre 2019 à 18:00
    Permalink

    Hâte de tester ce jeu de dés !

    Répondre
  • 9 novembre 2019 à 18:20
    Permalink

    Ouiiii plein de dés !!!!!!
    ça a l’air kawai.

    Répondre
  • 9 novembre 2019 à 18:31
    Permalink

    Ce jeu a l’air génial 😍😍😍😍

    Répondre
  • 9 novembre 2019 à 20:04
    Permalink

    Super jeu pour les soirées d’hiver en famille. Pour ne pas être collé à internet il faut proposer des jeux comme celui-là 🙂
    PilitaAdm (FB)

    Répondre
  • 9 novembre 2019 à 20:20
    Permalink

    Je ne connaissais pas mais ca à l’air sympa

    Répondre
    • 9 novembre 2019 à 22:39
      Permalink

      Super, hâte de l’essayer !

      Répondre
    • 10 novembre 2019 à 11:31
      Permalink

      Bonjour, super article, il donne envie de jouer à ce jeu. Il est vrai que le côté coloré attire, mais de savoir qu’on peut y jouer en mode solo ou à deux ça c’est cool car on recherche ce genre de jeu avec mon conjoint (plus souvent de jeux qui se joue mieux à 3 ou 4…)
      Mon pseudo Facebook : chestergirl lm
      A bientôt

      Répondre
  • 9 novembre 2019 à 20:33
    Permalink

    Merci pour l’article, je suis passé à côté alors que je suis plutôt amatrice de genre de jeux.

    Répondre
  • 9 novembre 2019 à 21:30
    Permalink

    Bonjour,
    Beau jeu et bel article!
    Le jeu me tente encore davantage 🙂
    Merci pour votre concours, je croise les doigts!!!

    Répondre
  • 9 novembre 2019 à 22:34
    Permalink

    Bonsoir se jeu me tente bien.

    Répondre
  • 10 novembre 2019 à 01:22
    Permalink

    un jeu simple , plutôt joli , moi il me plait bien

    Répondre
  • 10 novembre 2019 à 08:34
    Permalink

    Coucou merci pour cette présentation claire et détaillée, un jeu sympa, colorée qu on a bien envie de découvrir…

    Répondre
  • 10 novembre 2019 à 08:35
    Permalink

    Il a l’air top se jeu

    Répondre
  • 10 novembre 2019 à 09:37
    Permalink

    Bonjour
    Je découvre ton blog et waow merci pour tes articles !!!!
    Et merci pour ce concours … le jeu est poétique et j’adore ce genre de jeu !!!! 👍👍👍

    Répondre
  • 10 novembre 2019 à 09:45
    Permalink

    super jeu familial ! J’ai adoré ce jeu lors du festival à Bruxelles ! Très beau matériel

    Répondre
  • 10 novembre 2019 à 09:58
    Permalink

    Le jeu est magnifique
    Hâte de l avoir

    Répondre
  • 10 novembre 2019 à 10:30
    Permalink

    Ce jeu a l’air très sympa dis donc.
    Merci pour tous vos partages pour faire connaître des jeux différents.

    Répondre
  • 10 novembre 2019 à 10:40
    Permalink

    Merci pour ce blog et ces explications de ce jeu.Il me donne envie de le tester.J’aime bien les couleur fluo des dès

    Répondre
  • 10 novembre 2019 à 12:13
    Permalink

    merci pour l’article, un jeu qui me parait simple et coloré ça attire l’œil !!! les enfants vont aimés

    Répondre
  • 10 novembre 2019 à 16:31
    Permalink

    bonjour merci pour cet article très complet j adore il est très coloré et attrayant je trouve le but du jeu sympa merci 🙂

    Répondre
  • 10 novembre 2019 à 19:38
    Permalink

    Cool merci oour cette chouette découverte

    Répondre
  • 10 novembre 2019 à 20:00
    Permalink

    Merci pour cette présentation. Je ne connaissais pas du tout ce jeu! Il a l’air sympa, ce serait chouette d’y jouer avec ma petite-fille 🙂

    Répondre
  • 10 novembre 2019 à 23:09
    Permalink

    Accessible et coloré, ça donne envie d’y jouer !!

    Répondre
  • 11 novembre 2019 à 08:59
    Permalink

    Ce jeu est magnifique et m’a l’air génial … J’ai hâte de le tester … !!!

    Répondre
  • 11 novembre 2019 à 09:23
    Permalink

    Coucou Morgane !
    Voici encore une bien jolie présentation 🙂 On s’y croirait 🙂 C’est très coloré et j’aime beaucoup le concept 🙂 Je te souhaite une belle journée & te remercie 🙂 Bizx

    Répondre
  • 11 novembre 2019 à 10:36
    Permalink

    Coucou !

    Il est super coloré et tout joli, ça ne gâche rien ! J’aime personnellement les jeux simples à comprendre, avec lesquels ont peut rapidement jouer quand certains découvrent et ne connaissent pas les règles (ce qui n’est pas toujours évident). Bon j’aime aussi les jeux plus compliqués, mais ça dépend avec qui j’y joue. xD

    Bref, ce jeu a l’air super, je vais le coller sur ma liste au Père Noël, à moins que Morgane Noël ne passe par là avant ? xD

    Merci ! Gros bisous !

    Répondre
  • 11 novembre 2019 à 11:33
    Permalink

    Bonjour, merci pour vos chouettes trouvailles et vos superbes opportunités offertes.

    Répondre
  • 11 novembre 2019 à 12:16
    Permalink

    Trop hate de decouvrir ce jeu..j adore le plateau…

    Répondre
  • 12 novembre 2019 à 10:54
    Permalink

    – Bonjour, ⭐️ déjà abonné – C’EST JOUÉ – après ⭐️ like / ⭐️ partage en mode publics 👥 de votre page – site / jeu @CarnetdesGeekeries
    – Un joli cadeau sous le sapin au moment de Noël….
    – Je vous indique mon pseudo fb pour que vous me retrouviez – Dominique Guyomarch –
    – Merci pour ce concours relayé sur les réseaux sociaux.

    Répondre
  • 12 novembre 2019 à 10:57
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai toujours du mal à me faire une idée tant que je n’ai pas joué (j’ai besoin d’essayer pour comprendre). Ceci dit, si je peux jouer aussi bien avec mes enfants qu’avec mes amis, je garde ce jeu en mémoire pour Noël.
    Merci pour la découverte.

    Répondre
  • 13 novembre 2019 à 15:14
    Permalink

    Bonjour, merci pour cet article et cette jolie présentation ! Tous ces dés colorés me donnent envie de faire une partie ! Bon mercredi !

    Répondre
  • 13 novembre 2019 à 15:14
    Permalink

    Bonjour, merci pour cette article très détaillée. Un jeu très coloré. Très bonne journée à vous

    Répondre
  • 13 novembre 2019 à 20:33
    Permalink

    coucou waouh les couleurs trop beau il a l’air d’être pas mal ce jeu <3

    Répondre
  • 14 novembre 2019 à 11:19
    Permalink

    Super jeu, je ne connaissais pas du tout, mais il a l’air vraiment chouette !!
    Merci de me l’avoir fait découvrir.
    Belle journée

    Répondre
  • 15 novembre 2019 à 18:40
    Permalink

    Bonjour, merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir.

    Répondre
  • 16 novembre 2019 à 12:54
    Permalink

    Je tente ma chance ici 😉

    Facebook : Cyprian Kauffmann

    Répondre
  • 17 novembre 2019 à 07:19
    Permalink

    Bonjour ! Le plateau est très joli ! J’adore les jeux de dés , et le mode solo est une bonne idée ! Merci pour cette découverte originale !

    Répondre
  • 18 novembre 2019 à 09:23
    Permalink

    BONJOUR. Ce jeu a l’air très original, j’aimerai bien y jouer en famille.

    Répondre
  • 18 novembre 2019 à 12:18
    Permalink

    Je participe au concours Facebook

    Répondre
  • 18 novembre 2019 à 15:46
    Permalink

    super sympa , ce jeu me donne vraiment envie de le découvrir et d’y jouer avec les enfants merci

    Répondre
  • 18 novembre 2019 à 20:10
    Permalink

    il a l’air sympa ce jeux 🙂

    Répondre
  • 18 novembre 2019 à 21:24
    Permalink

    Je ne connais pas du tout ce jeu, merci pour cette article que j’ai pu apprendre un peu plus. ca doit être sympas 😀

    Répondre
  • 19 novembre 2019 à 01:34
    Permalink

    Bonjour, ce jeu de dés est super original et j’adore les couleurs ce doit être super sympa d’y jouer

    Répondre
  • 19 novembre 2019 à 15:46
    Permalink

    kikou merci pour votre avis sur ce jeu de plateau 🙂 avec noel qui est à nos portes ca donne des idées 🙂 j’ai adoré qu’on puisse y jouer solo 🙂 bonne journée

    Répondre
  • 19 novembre 2019 à 16:27
    Permalink

    Bonjour Hina,
    On adore les jeux de société à la maison, il a l’ait très sympa celui là, je ne connaissais pas du tout !
    Bonne fin de journée 🙂

    Répondre
  • 21 novembre 2019 à 13:55
    Permalink

    il a l’air super sympa comme jeux. ici les jeux de société on adore. je ne le connaissais pas celui la. facebook karine bonillo

    Répondre
  • 21 novembre 2019 à 22:31
    Permalink

    Bonsoir, c’est avec plaisir que je participe sur Facebook (Mary747). Twitter (@Luca19912222) Instagram ( claudia39400) . Un jeu sympa pour mes petits enfants. Merci pour ce concours !

    Répondre
  • 22 novembre 2019 à 11:07
    Permalink

    Merci pour cette sympathique présentation ! Ce jeu a l’air très sympa ! Bonne journée !

    Répondre
  • 22 novembre 2019 à 21:12
    Permalink

    Bonsoir je trouve que ce jeu a l’air passionnant, je souhaite le gagner, je croise les doigts.
    Facebook Sandra Chosson.
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *