[LECTURE] Mortelle Adèle « Ca sent la croquette ! »

Petit article lecture aujourd’hui, avec une toute nouvelle réception presse : Mortelle Adèle ! Vous connaissez peut être de nom, vous l’avez déjà peut être vu passer quelque part … mais aujourd’hui on va parler du dernier tome de la série avec Ça sent la croquette ! Rien que le nom nous fait un peu sourire 😉

Créé par Antoine Dole aka Monsieur Tan, et illustré par Diane Le Feyer, Mortelle Adèle, ce sont déjà 11 tomes, des extras, des bonus, le tout dans la bonne humeur ! Parce que oui, Adèle est loin d’être une enfant comme les autres, mais ça on va vite en reparler ! Tout comme les autres personnages de la série !

Pour ma part, je découvre totalement l’univers, j’en avais déjà pas mal entendu parler à l’école, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’en lire un en entier ! C’est maintenant chose faite et je vous raconte tout ça !

Résumé : « Owen est revenu ! Alors qu’il était devenu la star d’un boys band, je croyais ne plus jamais le revoir. Sauf qu’on dirait bien qu’il a retrouvé le chemin de la maison… Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire d’un zombie «câlin-nibale», moi ? »
Attention, ça sent la croquette ! Owen, le zombie créé par Adèle, est de retour ! Et il ne sera pas de trop pour l’aider à multiplier les bêtises…
Bien décidée à en faire l’outil de sa conquête du monde, Adèle essaie de réveiller le monstre qui sommeille en lui… Mais il semblerait que la créature soit bien plus inoffensive que notre adorable peste !

 Mortelle Adèle

Mortelle Adèle – Tome 11 : Ca sent la croquette !
80 pages
8.95 euros aux éditions Tourbillon

 Adèle, vous l’aurez compris, c’est la véritable petite peste de service ! Celle qui, pour être honnête, on ne voudrait pas que ce soit la notre d’enfant 😉 Complètement décalée, et c’est ça qui fait son charme, Adèle, c’est le genre d’héroine hors normes qu’on aimerait toutes être si on en avait le courage 😉

Mortelle Adèle

On dit toujours que la vérité sort de la bouche des enfants, eh bien vu la franchise d’Adèle, je peux vous dire que c’est du lourd ! Un petit démon, mais à mourir de rire tout au long de ce tome ! Je vous avoue que je pense vite aller regarder les précédents !

Adèle, c’est une accro aux jeux vidéos et aux cookies, qui n’a clairement pas la langue dans sa poche ! Dans ce tome, on retrouve donc Owen, le zombie créé de toutes pièces par Adèle ! Et elle va tout faire pour bien s’en occuper, tout en le cachant à ses parents 🙂

Mortelle Adèle

Avec ses histoires coupées à chaque page, avec un gag ou une aventure par page, la lecture se fait super facilement, même pour les plus jeunes. Une BD remplie d’humour du début à la fin, avec de l’humour noir aussi parfois, et que ça fait du bien de rire autant avec ce petit livre ! Et c’est qu’on finit vite par s’y attacher à cette Adèle !Mortelle Adèle

Côté illustrations, je n’ai rien à redire, le talent de Diane Le Feyer est à la perfection, les expressions, les couleurs, tout est en lien avec l’histoire, et on s’y plonge encore plus ! Un petit format bien agréable, puisqu’il est facile à emporter partout ! Et ça c’est pas donné à toutes les BD !

Mortelle Adèle

En bref, si vous cherchez une lecture avec zéro prise de tête, une lecture rapide, un moment de fous rires garantis, je ne peux que vous conseiller de découvrir Mortelle Adèle ! Et vous pouvez même feuilleter quelques pages par ici !

Mortelle Adèle

Vous connaissez Mortelle Adèle vous ? 

Oh tiens tiens, justement, si on vous faisait découvrir Mortelle Adèle en vous envoyant directement chez vous le tome 11 Ca sent la croquette ? Allez hop, soyons fous ! Petit concours juste pour vous ! Mais tout ça ça se passe directement sur Facebook ! (Cliquez sur l’image !)

2 pensées sur “[LECTURE] Mortelle Adèle « Ca sent la croquette ! »

  • 24 mars 2017 à 20:15
    Permalink

    Une jeune héroïne qui devrait plaire ici ! Merci pour cette présentation !

    Répondre
    • 28 mars 2017 à 14:35
      Permalink

      Avec plaisir ! je le conseille vraiment, que ce soit moi ou le chéri on a bien rigolé !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *