[MANGA] Yo-Kai Watch – Tome 6 – Kazé

Quelques mois qu’on avait pas retrouvé nos petits copains des Yo-Kai Watch ! Ils sont de retour dans ce 6ème tome, avec toujours plus de yokai, toujours plus de bêtises, et toujours plus de rigolade 😉

Yokai Watch 6

Yo-kai Watch Tome 6
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Nathan Adams est un écolier comme il y en a tant d’autres … mais depuis qu’il a rencontré de drôles de créatures appelées « Yo-Kai », sa vie a pris un tournant pour le moins étrange ! Dans ce sixième volument, découvrez pas moins de 14 nouveaux Yo-kai dont l’étonnant Pastènyan dans des aventures toujours plus délirantes !

Yokai Watch 6

L’histoire de Yo-Kai Watch – Tome 6

On est repartis dans de nouvelles aventures complètement dingues & farfelues avec Nathan. On le voit tout d’abord au bord de la plage, complètement défiguré, tout comme Whisper son compagnon. Ils ont eu le droit à une partie de Frapp’Pastèque complètement folle, avec un Yo-Kai ressemblant de très près à Jinbanyan ! Et je dois avouer que certains passages de ce chapitre sont à mourir de rire !

Yo-kai Watch 6

Au total, Nathan comptabilise déjà 37 amis Yo-Kai ! Autant dire qu’il a de quoi faire pour se faire aider pendant ses petits combats 🙂 Parce que oui, Nathan est le seul humain à pouvoir voir ces Yo-Kai grâce à sa montre. Alors qu’il essaie toujours de faire le bien, et de se faire ami avec eux, parfois c’est un peu plus compliqué, surtout lorsqu’il tombe contre des anciens adversaires. Ici, c’est par exemple le cas avec Crocho, le seul qui a refusé de se lier d’amitié avec Nathan.

Yo-kai Watch 6

Tout autour de ce tome, Nathan va rencontrer 14 nouveaux Yo-Kai, et ça nous promet de belles aventures 🙂

Notre avis surYo-Kai Watch – Tome 6

Yo-Kai Watch reste vraiment une lecture détente, accessible même aux plus jeunes, surtout que c’est un peu la grande mode 😉 A l’école on en voit énormément qui ont succombé à la folie des Yo-Kai.
Alors le schéma reste le même que dans le tome précédent, avec une histoire différente par chapitre, et sa petite morale à la fin grâce au nouveau Yo-Kai ! On découvre des chapitres un peu plus court parfois, mais bien plus drôles, et c’est prenant 🙂 Et je pense que ces chapitres plus courts sont une bonne solution pour aider les plus jeunes à lire 🙂

Yo-kai Watch 6

Jibanyan est décidément proposé en tout plein de versions différentes, mais ça reste bien pensé, et on ne s’en lasse pas ! Après avoir découvert un Jibanyan diamant, un Jibanyan du futur, nous avons le droit à un Jibanyan version pastèque bien sympathique.

Alors non, ne vous attendez pas à une intrigue spéciale dans Yo-Kai Watch, il n’y en a pas, et franchement c’est peut être mieux comme ça. On enchaîne simplement les petites histoires, en suivant Nathan & Whisper dans leurs aventures. La seule petite intrigue à suivre serait l’évolution de la petite amourette entre Katie et Nathan 🙂 Et c’est tout mignon !

Yo-kai Watch 6

Côté dessins, ça reste toujours dans un système de petits personnages tout rond, mais il ne faut surtout pas oublier que ça reste du manga pour enfants, et que c’est très bien adapté pour eux 🙂 Alors juste un petit bémol avec nos Yo-kai qui n’évoluent pas beaucoup, et ça parfois, j’aimerai bien ! Du genre une capacité supplémentaire … Oui je rêve un peu !

Une lecture toujours vraiment appréciable, qui se lit en grande vitesse forcément, mais qui fait du bien ! On en rigole, on suit Nathan à travers ses aventures toujours plus loufoques ! Et je dis oui 😉 La version proposée par Kazé nous offre une jolie carte postale que je vais vite accrocher sur mon bureau 🙂

Yo-kai Watch 6

Vous connaissez Yo-Kai Watch ? C’est aussi un phénomène chez vous ?

Retrouvez Kazé sur le net : Site internetFacebookTwitterInstagram

Yo-kai Watch 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *