[MANGA] We Never Learn – Tome 1 – Kazé

On se retrouve aujourd’hui pour le grand retour des mangas & autres lectures sur le blog ! Il était temps, mais je manquais tellement de temps pour les faire que j’ai accumulé un retard fou ! On va donc tout de suite rattraper ce retard, avec la dernière grosse nouveauté de chez Kazé : We Never Learn !

We never learn tome 1

We never learn – Tome 1
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Nariyuki est un élève de terminale aussi brillant que pauvre qui rêve d’obtenir une bourse pour poursuivre ses études dans l’université de son choix. La chance lui sourit lorsque le proviseur propose de la lui accorder … mais à une condition ! Devenir le tuteur des deux génies du lycée, Rizu et Fumino. La tâche aurait dû être des plus faciles, mais les belles demoiselles lui réservent une surprise de taille ! 

L’histoire de We Never Learn – Tome 1

On découvre Naryuki Yuiga, élève en terminale et Rizu Ogata, 1ère en maths et sciences … ce qui a le don d’agacer notre surdoué Nariyuki ! Arrivé au cours de lettre, rebelotte, il se fait doubler par Fumino ..
Mais Nariyuki, il veut absolument réussir son entretien. Parce que cet entretien, réservé aux plus doués, permet de leur financer intégralement les études supérieures. Et autant vous lire dire, il en a bien besoin de cette bourse. Mais il n’a pas toujours été le meilleur, loin de là, et à tout fait pour réussir quitte à se priver de nombreux divertissements que fait un adolescent normal.

We never learn tome 1

Le grand jour de l’entretien arrive, et le proviseur est bien décidé à lui accorder la fameuse récompense VIP … Mais pas sans un retour ! Pour la valider définitivement, il va devoir être le tuteur des deux surdouées et les aider à réussir leurs examens d’entrée à l’université. Tout ça parait bien simple comme ça, mais quand on sait qu’il est leur 7ème tuteur, on se demande clairement ce qui cloche dans cette mission …

L’une est passionnée par la littérature, l’autre pour les sciences. La mission s’annonce bien compliquée, moralement parlant, pour Nariyuki, puisqu’en plus ces deux filles sont considérées comme les plus belles du lycée ! De quoi lui faire tourner un peu la tête non ?

We never learn tome 1
Il se donne à 100% pour réussir cette mission & ainsi obtenir cette bourse, mais le proviseur en rajoute une petite couche, et son rôle de tuteur ne va pas s’arrêter là …

Va-t-il réussir à les faire entrée dans l’université qu’elles souhaitent ? Et ainsi obtenir sa bourse ?

Notre avis sur We Never Learn – Tome 1

J’avais hâte de découvrir ce shônen de Taishi Tsutsui, parce que j’avais comme l’impression qu’on y retrouverait une lecture plus légère que les shônen qu’on a l’habitude de lire en temps normal. Comme c’est un premier tome, je ne sais pas encore quoi en penser vraiment … Oui, c’est souvent l’effet que ça me fait les premiers tomes. Parce qu’on sent qu’on est dans le lancement de l’intrigue tout ça … Mais je me suis fais surprendre bien plus d’une fois pendant ma lecture, et agréablement surprise même !

We never learn tome 1

Alors oui forcément, quand deux génies, chacune dans leur matière, veulent faire quelque chose de complètement différent, c’est pas si évident que ça. Du coup on se retrouve à avoir envie de connaître les méthodes de Nariyuki, de voir comment les filles vont évoluer … Bref on s’y attache rapidement !

Le tout est dosé avec une touche d’humour qui passe très bien, et un personnage principal exaspéré de voir deux génies galérer autant sur d’autres matières ! On se retrouve dans une comédie, avec un côté romantique, qui passe plutôt bien. Parce que oui, la romance, les clichés filles/garçons tout ça, on les voit très vite arriver !
Plus qu’à espérer que l’auteur ne s’attarde pas trop là dessus en le transformant en une série gnangnan ! Le mec, deux filles, vous voyez le genre 😉

We never learn tome 1

Chaque personnage est attachant, par son caractère et son histoire, on a envie d’en apprendre plus. Et ce ressenti, il passe par le charadesign proposé par l’auteur. Rien de mignon forcément, mais les traits des personnages leur donne un côté plus attachant encore, je ne saurai trop l’expliquer !
Ce tome 1 annonce une série très prometteuse, et j’espère que ça sera le cas 🙂

We never learn tome 1

Je reste sur mon à priori de départ, avec une lecture légère qui fait du bien, et dont j’ai hâte de découvrir la suite ! Le prochain tome sort le 21 novembre, il y a encore du temps, et donc c’est parfait pour que vous ayez le temps de découvrir ce premier tome 🙂

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *