[MANGA] To your Eternity – Tomes 3, 4 & 5

Une suite de série à vous présenter dès maintenant. J’avais un peu de retard dans cette lecture puisque je vous avais présenté le deuxième tome en octobre dernier … autant vous dire que ça date ! D’ailleurs, vous pouvez retrouver la chronique du 1er tome ici, et celle du 2ème juste là. Maintenant on file retrouver Imm dans ces trois nouveaux tomes de To Your Eternity !

To your eternity tome 3

To your Eternity – Tome 3
Manga édité chez Pika Edition / Auteur : Yoshitoki Oima
Prix conseillé : 6.95 euros

Résumé : Imm s’est retrouvé face à un ennemi & a réussi à le vaincre de justesse. Il continue cependant sa route, accompagné de la vieille Piolan. C’est ainsi qu’il va faire la rencontre de Googoo, un jeune garçon malmené par la vie. A son contact, Imm va expérimenter de nouvelles sensations et se découvrir des capacités inattendues … Le voyage initiatique d’Imm va prendre une nouvelle dimension …

To your eternity tome 3

L’histoire du tome 3 de To Your Eternity

On découvre Googoo qui fait la rencontre d’Imm, présenté comme un être immortel. Googoo va tout lui apprendre en commençant déjà par le langage, et en l’intégrant dans son village. Mais il devient vite jaloux lorsqu’une jeune fille fait irruption dans la boutique et s’intéresse un peu trop à Imm au point de se faire embaucher pour travailler avec eux …

To your eternity tome 3

To your eternity tome 3

Durant la nuit, Imm reprend son apparence de loup. Lorsqu’il revient à la boutique, Googoo est parti, venant d’apprendre que le vieux Saké lui avait mis de l’alcool dans le ventre.

Mais en son absence, Imm ne fait rien comme il faut, et enchaîne les bêtises. Googoo, de son côté, continue son petit bout de chemin et tente de trouver un emploi pour continuer sa vie indépendante.

Jusqu’au moment où il se fait enlever pendant son sommeil …

To your eternity tome 3

To your Eternity tome 4

To your Eternity – Tome 4
Manga édité chez Pika Edition / Auteur : Yoshitoki Oima
Prix conseillé : 6.95 euros

Résumé : Avec l’aide de Googoo, Imm a réussi à vaincre le Knocker qui avait gagné en puissance. Il décide alors de rester à ses côtés et de mettre un terme à son voyage. Après 4 années passées au sein d’une véritable famille, Imm a grandi et est devenu de plus en plus humain grâce à une vie calme, sans réelles stimulations. Malheureusement, son répit ne pourra pas durer éternellement … Le voyage d’Imm n’est peut être pas terminé …

To your Eternity tome 4

L’histoire du tome 4 de To Your Eternity

Lihn est définitivement entrée dans la vie de Googoo et d’Imm. Elle continue de venir les voir régulièrement. Imm quant à lui, a évolué, il grandit, parle de mieux en mieux et devient humain chaque jour un peu plus.

To your Eternity tome 4

Depuis 4 ans, il ne s’est plus métamorphosé, parce qu’il l’a décidé ainsi. Alors que Lihn arrive sur ses 16 ans, elle va devoir se marier mais souhaiterait quelqu’un qu’elle aime déjà et non pas un inconnu. Imm pense que Googoo serait le mari parfait pour elle.

Shin, le grand frère de Googoo refait surface. Il a changé et souhaite que Googoo revienne avec lui, mais il refuse. Il rend alors la bague que Lihn reconnait immédiatement et fait le rapprochement avec Googoo. Elle file alors le rejoindre et lui dit que s’il veut la séduire c’est maintenant !

To your Eternity tome 4

Lihn rencontre son futur mari le jour de la fête pour son anniversaire. Mais les knockers sont de retour et commencent à tout détruire …

To your Eternity tome 4

To your Eternity tome 5

To your Eternity – Tome 5
Manga édité chez Pika Edition / Auteur : Yoshitoki Oima
Prix conseillé : 6.95 euros

Résumé : Après la mort de Googoo, Imm reprend la route en compagnie de Piolan. Mais durant leur périple, ils se retrouvent coincés sur l’île de Jananda, une prison à ciel ouvert qui accueille les pires criminels de tout le pays. Pour pouvoir s’en échapper, Imm est contrait de participer à un tournoi. Il va devoir affronter un à un les hommes les plus puissants de l’île ! C’est dans l’adversité qu’Imm progresse le plus, mais cette fois, il va devoir se surpasser …

To your Eternity tome 5

L’histoire du tome 5 de To Your Eternity

Alors qu’ils sont arrivés par erreur sur l’ïle de Jananda qui enferme les criminels les plus dangereux, Imm participe à un combat de lutte pour sauver Piolan. Googoo n’est plus de ce monde et provoque un manque intense à Imm qui le considérait comme un frère.

To your Eternity tome 5

Tonali, la jeune fille qui a amené Imm et Piolan sur l’île, nous raconte son parcours sur cette île de Jananda. Imm découvre que Tonali ne les a pas amené tant que ça par erreur, mais plutôt parce que quelqu’un le lui a conseillé.

Le tournoi commence, et Imm sait que sa liberté tient à sa victoire. Et il prend immédiatement l’apparence de Paloma. On découvre alors que quelqu’un a dit à Tonali qu’Imm avait le pouvoir de changer son destin, c’est donc pour ça qu’elle l’a emmené ici …

To your Eternity tome 5

Et maintenant, elle est bien décidée à aider Imm pour retrouver Piolan au plus vite …

Notre avis sur les tomes 3, 4 & 5 de To your Eternity

Un univers qui me fascine toujours autant. Voilà ce que je retiens de ces trois nouveaux tomes de To your Eternity. L’histoire prend de plus en plus d’assurance et nous transporte toujours aussi loin. Tout est très bien rythmée, avec que très peu de temps morts. Un soupçon de mystère, une histoire originale, et ça fait de To your Eternity un joli coup de coeur.

To your Eternity tome 4

Dans les deux premiers tomes, je m’étais déjà beaucoup attachée à Imm et je voulais le voir évoluer. C’est chose faite, et à travers cette évolution, l’auteur nous fait passer dans tout plein d’émotions différentes. C’est fort, mais vraiment !

Imm qui, jusqu’à présent, n’avait connu que la solitude et l’abandon, découvre un nouveau sens à sa vie, en étant intégré dans le village de Googoo. Il va faire de nombreux efforts pour s’adapter, apprendre à communiquer avec eux, … et c’est là qu’on voit son évolution remarquable. Quand à Googoo, il a vécu de nombreuses étapes dans sa vie, pas toujours rigolotes, et on voit toutes ses blessures ressurgir. Il va trouver du réconfort auprès d’Imm et se sentir enfin utile auprès de quelqu’un… Les deux personnages s’apportent une véritable bouffée d’air frais mutuellement, et ça se ressent à chaque nouvelle page tournée.

To your Eternity tome 5

Pour le 5ème tome, nous sommes dans un tout autre univers, plongés sur une île transformée en prison … Un univers difficile, sans pitié, où tous tentent de survivre … Prenant à un point vous n’imaginez même pas … On vient dans une intrigue sombre, très sombre même, qui remet un petit coup de pep’s à l’histoire pour ne pas nous lasser. Je ne m’y attendais pas à cette arrivée sur l’île, et j’ai été agréablement surprise. Du coup, la lecture s’enchaîne, on a hâte de voir comment il va s’en sortir, on se plonge dans cette île où tout est noir … L’auteur renouvelle l’histoire à sa façon & ça fonctionne très bien !

Alors forcément, quand une histoire avance aussi bien, il y a quelques temps morts, mais rien de désagréable pour notre lecture. Et il faut bien avouer que parfois ça fait du bien de calmer les émotions des lecteurs hein 😉 Mais dans To your Eternity, rien n’est prévisible, on sait qu’Imm a besoin d’évoluer constamment avec des nouvelles personnes, de nouveaux univers, et la mangaka nous montre qu’elle sait vraiment bien faire le boulot !

To your Eternity tome 5

Le style graphique est totalement parfait pour ce style d’univers. Les traits fins nous permettent de découvrir chaque détail de l’histoire, chaque émotion, chaque passage d’Imm … C’est intense comme lecture, mais ça fait toujours du bien de sortir de ce qu’on lit d’habitude et pour moi, c’est une vraie réussite. Que ce soit au niveau visuel ou narratif, tout est sublimé comme il le faut, et tout est pris avec douceur (notamment le visage abîmé de Googoo … où elle reste pudique !)

On retrouve tout de même de l’action dans ces 3 tomes, avec la présence d’un ennemi pour Imm, qui nous pousse à vouloir connaître la suite rapidement. Alors oui, j’aurai voulu le voir rester dans cette sphère familiale, et continuer d’évoluer à son rythme, mais les Knockers en ont clairement décidé autrement … On découvre également le créateur d’Imm à plusieurs reprises, qui le pousse à évoluer plus vite et à ne pas s’attacher, parce qu’il est sur Terre pour une bonne raison ..

Chaque tome n’est pas aussi poussé dans l’action mais ça permet à l’histoire de progresser à son rythme, en délicatesse. Bref, je crois que vous aurez compris que c’est un véritable coup de coeur pour moi, et que j’ai déjà hâte de lire la suite qui sortira le 16 mai prochain !

Retrouvez Pika Edition sur le net : Site internetFacebookTwitter

To your Eternity tome 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *