[MANGA] To the Abandoned Sacred Beasts – Tome 1 – Pika

Un seinen à vous présenter aujourd’hui, avec la série To the abandoned Sacred Beasts ! Je vous avoue que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre… Je n’en avais jamais entendu parler, et je ne suis pas une grande fan de Seinen à la base. Mais je m’y tente quand même, et je vous propose de découvrir ce premier tome de To the abandoned Sacred Beasts édité chez Pika Editions.

To the Abandoned Sacred Beasts

To the Abandoned Sacred Beasts – Tome 1
Manga édité chez Pika Editions
Prix conseillé :  7.75 euros

Résumé : Alors que la guerre faisait rage depuis des années, les hommes créèrent des soldats surpuissants appelés « divins mimétiques ». Ces guerriers, mi-hommes, mi bêtes, ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Mais leur propre force les fit parfois sombrer dans la folie. Aujourd’hui, ces divins sont craints par la population. Charlotte est la fille de l’un d’eux. Déterminée à comprendre les raisons de la mort de son père, elle suit l’énigmatique Hank dans sa chasse aux dieux devenus monstres.

L’histoire du tome 1 de To the Abandoned Sacred Beasts

La guerre est finie, mais depuis ça, certains Dieux ne sont devenus que des monstres aux yeux des habitants. On découvre Nancy Charlotte Bancroft, fille d’un divin qui a été tué par un chasseur de bêtes. Elle cherche à le venger, et s’en prend à un homme dans un bar. Elle le suit dans un village où il doit s’en prendre à un certain Danny.

To the Abandoned Sacred Beasts

Pendant cette guerre, le Nord, afin de la gagner a fait appel à de la magie pour créer des soldats surpuissants mi hommes mi bêtes. Sauf que depuis la fin de ces combats, ils sont considérés comme vraiment dangereux. Mais Nancy, en cherchant l’agresseur de son père, s’entraîne dans un voyage où elle en apprendra bien plus sur les fameux Divins Mimétiques.

Comment ce voyage va-t-il évoluer ? Va-t-elle aider Hank dans cette mission ?

To the Abandoned Sacred Beasts

Notre avis sur le tome 1 de To the Abandoned Sacred Beasts

Cette série est clairement du dark fantasy. Et avec mes réticences de seinen, j’ai eu du mal à accrocher vraiment. Même si l’histoire est prenante, même si on veut connaître les origines de tout ça, je reste un peu bloquée.
Maybe, le duo d’auteur illustrateur, s’est tout de même bien inspiré à l’état du Sud des Etats Unis après la Guerre de Secession. Les divins sont issus du bestiaire mythologique, on peut ainsi retrouver la gargouille ou le minotaure par exemple … Mais il ne faut pas oublier que dessous ce sont des soldats qui ont tout sacrifié pour gagner ce combat et en finir avec la guerre. Sauf que la paix est loin d’être vraiment présente, puisqu’on retrouve très vite les conséquences d’après guerres, entre traumatismes et choc assez violent …

To the Abandoned Sacred Beasts

Les personnages restent attachants tout de même avec Hank, qui n’a pas un rôle facile, mais qui prouve que l’homme peut surmonter ce qu’il a vécu, et tenter de tout faire pour remettre de l’ordre après la guerre malgré les blessures morales & physiques.

Je crois que ce sont les dessins qui m’ont le plus plu dans le tout. Malgré le fait qu’ils soient parfois très sombres, ils sont détaillés et bien travaillés, la lecture en devient aisée. Mais j’ai eu tout de même du mal avec l’histoire, du mal à entrer dans leur monde, à me plonger dans cet univers d’après guerre. Mais comme souvent, et heureusement d’ailleurs, chacun à des goûts différents, et je ne doute pas qu’il puisse plaire à certains d’entre vous.

To the Abandoned Sacred Beasts

On en apprend tout de même beaucoup sur les Divins tout au long de ce tome, et ça nous permet de mieux comprendre l’histoire et comment ils ont pu en arriver là. On en arrive à une succession de manga qui peut déplaire à certains comme plaire à beaucoup d’autre.

Au final, je pense que le potentiel de To the Abandoned Sacred Beasts est clairement présent, mais pas assez dans ce premier tome pour m’embarquer dans l’histoire et me faire aimer la lecture. Elle reste agréable, mais tout reste assez flou pour moi, et cet enchaînement de combat entre Hank et les monstres divins, j’ai du mal à accrocher. Je n’ai pas abandonné la lecture loin de là, et même si ce premier tome a eu du mal à me faire entrer dans l’histoire, je serai curieuse de lire le 2ème tome pour voir si ça change quelque chose !

Vous connaissez  To the abandoned Sacred Beasts ? Vous aimez le dark fantasy ?

Retrouvez Pika Edition sur le net : Site internetFacebookTwitter

To the Abandoned Sacred Beasts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *