[MANGA] The Promised Neverland – Tome 1

Hello hello ! Nouveauté venant tout droit de chez Kazé à vous présenter aujourd’hui, et autant vous le dire tout de suite c’est LA sortie à ne pas rater cette année ! Je l’attendais avec impatience, j’ai été conquise dès le premier tome, et je vous propose de découvrir tout de suite la nouvelle série The Promised Neverland ! Prévue pour le 25 avril, on part pour une petite chronique en avant première histoire de vous donner envie à vous aussi parce que franchement ça en vaut la peine !
.
The Promised Neverland tome 1

The Promised Neverland – Tome 1
Manga édité chez Kazé / Auteur : Kaiu Shirai / Illustrations : Posuka Demizu
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

The Promised Neverland tome 1

L’histoire du tome 1 de The Promised Neverland

On se retrouve à l’orphelinat de Grace Field House, où on découvre Emma, qui vit ici depuis 10 ans, se croyant orpheline … Et malgré qu’elle soit l’une des plus âgées, elle prend un plaisir fou à s’occuper et à jouer avec tous les enfants. Chaque jour, elle doit participer à un test censé « remplacer » l’école traditionnelle avec 300 questions. Avec Norman & Ray, deux garçons de son âge, elle a souvent tout juste …

The Promised Neverland tome 1

Mais deux endroits de l’orphelinat leur sont formellement interdits : le portail d’entrée, ainsi que le franchissement des barrières au coeur de la forêt. Chacun de nos trois grands enfants ont leur propre capacité : pour Norman, c’est l’intelligence, pour Ray ce sont ses connaissances, et pour Emma son agilité et sa facilité d’apprentissage.

A chaque nouveau départ de l’orphelinat, ils ont toujours un petit pincement au coeur, parce qu’eux aussi aimeraient le quitter, mais ils ne savent pas quand sera leur tour…

The Promised Neverland tome 1

Mais un soir, voulant ramener sa peluche préférée à la petite dernière tout juste partie, Emma et Norman décident de vite la rattraper. Mais ils découvrent Conny, morte à l’arrière du camion … Ils se cachent vite et aperçoivent alors des monstres qui se nourrissent de chair humaine …

Comment vont-ils réagir face à cette nouvelle ? Que se passe-t-il vraiment dans cet orphelinat ? Vont-ils s’enfuir ? 

The Promised Neverland tome 1

The Promised Neverland tome 1

Notre avis sur le tome 1 de The Promised Neverland

Mais LE coup de coeur ! Je suis complètement fan de l’univers, de la façon dont l’histoire est traitée, alors qu’on est dans du shônen. Ici, pas de magie, pas de combats, enfin pas pour l’instant. Et un premier tome qui se lit d’une seule traite, rempli de rebondissements !

Au début de notre lecture, on découvre un orphelinat où la vie y est douce et paisible … Mais autant vous le dire tout de suite ça ne dure pas longtemps ! Et là, on enchaîne révélation sur révélation, on découvrira ce qu’il se passe vraiment là bas, et ça en est inquiétant … C’est dynamique, c’est original & on ne s’ennuie pas une seconde.

The Promised Neverland tome 1

C’est la grosse bombe de l’année chez Kazé, le titre à ne pas manquer, et si vous saviez comme je l’attendais cette lecture. Le résumé était vraiment mystérieux, et c’était plus que tentant. Au final, ce premier tome est une vraie réussite, entre histoire à glacer le dos, et émotions au rendez vous … On s’attache très vite à nos trois personnages principaux, encore bien jeunes, mais qui pourtant vont devoir sauver leurs vies & mettre leur intelligence au profit de tous pour tenter de trouver une solution, tout en gardant leur sang froid face à une situation qui en ferait hurler plus d’un !

The Promised Neverland tome 1

Côté dessins, je n’ai rien à y redire, je suis vraiment comblée tant par l’histoire que par les dessins. Parfois peut être un peu simple, mais qui transmettent des bulles chargées d’émotion & de détails. Je suis complètement séduite par le graphisme du titre, un mélange de fantasy & de monde réel, qui nous immerge totalement dans l’histoire. On passe d’une atmosphère toute douce à quelque chose de lourd et pesant…

Kazé a misé gros sur cette sortie, et ça se comprend ! La communication est au rendez vous, entre kit presses, sites, chapitres à découvrir sur le site, et j’en passe. Un peu comme au lancement de Fire Punch l’an passé qui n’avait peut être pas la même cible, mais je pense que celui ci plaira à un plus large public.
D’ailleurs, j’ai eu la jolie surprise de recevoir le kit presse de The Promised Neverland et je vous propose de découvrir son contenu (tellement canon) en images !

The Promised Neverland tome 1

The Promised Neverland tome 1

Ce premier tome est déconcertant … on passe par toutes sortes d’émotions, d’aventures, et l’attente va être tellement longue jusqu’au second tome ! Prévue le 27 juin, il y a déjà 5 tomes de programmé jusqu’à la fin de l’année ! Au Japon, il faut savoir que cette série a été lancée en août 2016 dans le Weekly Shônen Jump et le tirage des 6 premiers volumes a déjà atteint plus de 3 millions d’exemplaires … Quand je vous dis que c’est LA série à ne pas manquer cette année !

The Promised Neverland tome 1

The Promised Neverland tome 1

The Promised Neverland tome 1

The Promised Neverland tome 1

 

The Promised Neverland tome 1

En bref, ce premier tome de The Promised Neverland respecte toutes ses promesses. Un scénario qui nous tient en haleine, des rebondissements auxquels on ne s’attend pas forcément, une ambiance glaçante, et tout ça en fait une jolie réussite !

Et petit rappel, dans le cadre du projet Rediscover, le premier tome aura une couverture réversible, dont la deuxième sera celle travaillée par Benjamin Lacombe <3

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram
The Promised Neverland tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *