[MANGA] The Legend Of Zelda Perfect Edition – Volumes 1 & 2

Vous connaissez notre amour pour les jeux vidéos ? Quand on mélange à ça les mangas, forcément ça fait le mélange plus que parfait ! C’est ce que Soleil Manga a décidé de réaliser depuis novembre dernier, en nous proposant les ouvrages The Legend Of Zelda Perfect Edition ! Et aujourd’hui, sur le blog, on va parler des 2 premiers tomes : Ocarina of Time & Oracle of Seasons/Oracle of Ages !

Zelda Perfect Edition Ocarina of Time

Tome 1 :  The Legend of Zelda Perfect Edition – Ocarina of Time

The Legend of Zelda Perfect Edition – Ocarina of Time
Manga édité chez Soleil Manga
Prix conseillé : 19.99 euros

Résumé : Après avoir libéré Excalibur, Link se retrouve plongé dans un sommeil de 7 ans. A son réveil, rien n’est plus comme avant … La terre d’Hyrule toute entière est envahie par le pouvoir maléfique de Ganondorf. Pour contrer le mal, Link se dirige vers les temples de la forêt et du feu où il espère trouver l’aide des sages

Zelda Perfect Edition Ocarina of Time

The Legend of Zelda – Ocarina of Time, retrace l’histoire du jeu le plus connu de la Nintendo 64, connu sous le même nom ! Qui n’a pas au moins une fois joué à ce jeu là ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup !
L’histoire commence au village Kokiri, où on retrouve un Link qui aurait retrouvé l’usage de la parole ? Eh oui ! On sort bien du contexte du jeu vidéo là 😉 On le retrouve tout enfant, avec ses camarades, qui l’interdisent d’aller plus loin puisqu’il n’a pas de fée ! Il va devoir en trouver une s’il veut savoir ce qui se passe à l’extérieur ! Mais Ghoma s’introduit dans l’arbre Mojo, et veut à tout prix récupérer une pierre …

C’est à partir de là que tout va commencer, avec un Link qui devient aventurier pour traverser tout Hyrule, et faire de biens jolies rencontres … ou des moins sympa ! On retrouve tous les points essentiels du jeu : la rencontre avec Zelda, l’attaque contre Ganondorf … Le jeu est vraiment bien respecté, et tout n’a pas été réadapté !

Zelda Perfect Edition Ocarina of Time

On retrouve également deux petites histoires courtes à la fin : Le masque de Skull Kid, et Rouro du peuple Watarara ! Deux histoires bien sympathiques, et toutes amusantes !

Il ne faut pas s’attendre à une adaptation plus que parfaite du jeu, il y a bien trop d’éléments à prendre en compte pour que ce soit possible (quêtes, éléments …). Forcément un manga ne peut pas résumer des dizaines d’heures de jeu !

Zelda Perfect Edition Ocarina of Time

Pour exemple, l’exploration des temples ou des donjons, les combats, … sont bien réduits ! Mais au moins on avance plus vite, et ça reste bien dynamique !

Alors oui, adapter un jeu vidéo aussi célèbre en manga qui plus est, ça peut paraître très compliqué, mais là, Soleil Manga nous propose une édition vraiment canon ! Elle est tout simplement magnifique, et franchement le prix est plus que raisonnable quand on voit sa qualité ! Couverture rigide, un papier agréable, et même un premier chapitre en couleur ! Et la surbrillance dorée sur la couverture peaufine le tout à la perfection.

Zelda Perfect Edition Ocarina of Time

Côté graphisme, il n’y a rien à redire … Il est d’une qualité exceptionnelle ! Les personnages sont vraiment expressifs, les détails des décors & des costumes sont super bien faits ! Et il faut bien l’avouer, mais le petit côté kawaii des dessins lui donnent un petit côté comique fort sympathique ! On a donc un duo qui fonctionne à merveille avec Akira Himekawa (S.NAGANO et A.HONDA), puisqu’on retrouve toutes les scènes principales du jeu, elles sont bien retranscrites et ça nous donne juste une envie … rejouer !! Malgré tout, certains détails auraient pu être plus poussés tout de même mais vu la qualité de tout l’ouvrage, ce n’est franchement pas un gros détail !

Zelda Perfect Edition Ocarina of Time

Zelda Perfect Edition Oracle of Seasons / Oracle of Ages

Tome 2 : The Legend of Zelda Perfect Edition – Oracle of Seasons/Oracle of Ages

The Legend of Zelda Perfect Edition – Oracle of Seasons / Oracle of Ages
Manga édité chez Soleil Manga
Prix conseillé : 19.99 euros

Zelda Perfect Edition Oracle of Seasons / Oracle of Ages

Résumé : Malgré sa réticence à devenir chevalier, Link se laisse convaincre de passer un test au château d’Hyrule. Dans ses couloirs, il découvre la Triforce et se retrouve projeté soudainement dans le monde d’Holodrum …

Zelda Perfect Edition Oracle of Seasons / Oracle of Ages

Après la beauté du premier Perfect Edition, j’avais hâte de découvrir le deuxième, mais la pression était haute ! ^_^ Ici, on retrouve Link qui veut être un aventurier et non un chevalier ! Mais il accepte tout de même de participer au tournoi de Chevalerie à Hyrule. Mais en s’enfuyant après un duel pour échapper aux soldats, il pénêtre dans le château et découvre les symboles Triforce, les mêmes que sur sa main, dans une salle. Il est alors projeté dans une cité lointaine : Holodrum …

Zelda Perfect Edition Oracle of Seasons / Oracle of Ages

Cette fois ci, l’action principale est bien différente par rapport au jeu vidéo : Link a ici une vraie raison de se rendre au château d’Hyrule ! Mais vu que c’est une adaptation, on en tient pas vraiment compte et on sait que c’est fait pour avancer vite ! On retrouve tout de même des points clés du jeu comme l’enlèvement de Din, par exemple … La trame originale est quand même touchée, avec l’oubli de la recherche des 8 essences, mais c’est peut être fait pour ne pas perdre le lecteur dans bien trop de détails ! Dans cette version, Link n’est plus tout seul et a toujours deux camarades à ses côtés !

Zelda Perfect Edition Oracle of Seasons / Oracle of Ages

Ces deux jeux Zelda datent de 2001, et ça nous ne rajeunit pas ! Pour être honnête, je n’ai pas joué à ces deux versions, du coup c’est un peu la découverte tout ça ! On retrouve encore une fois, une édition de qualité offerte par Soleil Manga, avec la surbrillance toujours présente sur la couverture, jusqu’aux symboles de la Triforce, mais aussi une jolie carte collector offerte ! De quoi ravir tous les fans de la saga 😉 Pour le prix, c’est raisonnable, il fait vraiment beau livre, et pas manga 😉

Zelda Perfect Edition Oracle of Seasons / Oracle of Ages

On retrouve du coup bien plus de différences entre le manga & le jeu que dans la version Ocarina of Time !

Mais après avoir lu ces deux The Legend of Zelda Perfect Edition, je peux vous dire que Soleil Manga ne se fiche pas de nous, parce qu’elles méritent vraiment le détour. Et ça, que vous soyez fan ou non du jeu original 😉 Le 3ème tome de cette série Perfect Edition est sortie le 24 mai dernier, et cette fois c’est Majora’s Mask & The Link to the Past qui sont à l’honneur ! Et ceux là j’avoue qu’ils me tentent vraiment beaucoup !

Zelda Perfect Edition Oracle of Seasons / Oracle of Ages

Vous aimez Zelda ? Quel est votre jeu préféré de la saga ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *