[MANGA] Terra Formars Asimov – Tome 1 & 2

Un petit spin off à vous présenter aujourd’hui ! Sorti tout droit de chez Kazé, on vous propose aujourd’hui de découvrir Terra Formars Asimov, le spin off de leur série culte Terra Formars ! Personnellement, j’avais déjà entendu parler de ce manga, mais je m’étais jamais vraiment arrêtée dessus. C’était donc l’occasion de découvrir ce spin off, qui est composé de deux volumes.

Terra Formars Asimov

Terra Formars Asimov – Tome 1
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 8,29 euros 

Résumé : Planète Terre, Russie, XXVIIè siècle. En attendant son départ pour Mars, le commandant Asimov est chargé par le siège russe de l’U-Nasa d’empêcher la mafia rouge de poursuivre son trafic d’oeufs de Terraformars. Aidé de son escadron, il se lance alors sur la piste d’un féroce soldat génétiquement modifié, qui laisse des cadavres dans son sillage. 

L’histoire de Terra Formars Asimov – Tome 1

Vous l’aurez compris, ce spin off est principalement centré sur Asimov, un personnage avec une carrure impressionnante. On découvre donc Sylvester Asimov, à Moscou, au centre Russe de l’U-Nasa. Il se voit attribuer une mission : élaborer un vaccin pour permettre aux soldats de combattre les cafards cosmiques. Le manga commence ainsi en nous expliquant ce qu’il se passe et en nous présentant l’équipe de Sylvester. Et je dois avouer que n’ayant pas lu la base de ce manga, j’en étais bien contente.

Terra Formars Asimov

L’opération M.O a fait d’eux des surhommes. Le commandant Sylvester, Elena, et le reste de l’équipage ont ainsi de quoi faire pour trouver et neutraliser ceux qui utilisent l’opération M.O. Ivan se retrouve avec des substances entraînant des hallucinations et il a encore quelques petits soucis avec certaines créatures, et c’est bien marrant !

Terra Formars Asimov

L’équipe part alors empêcher le crime organisé de répandre cette opération M.O. sur Terre. Ils descendent dans les sous sols de Moscou, qui contiennent les sous marins nucléaires abandonnés. Ces sous sols sont aujourd’hui utilisés par l’organisation Kirovk Moskva pour des trafics de matériel nucléaire. Ils trouvent cependant un survivant et découvrent que cette attaque est menée par un assassin de Stal.

Terra Formars Asimov

Les œufs extraterrestres arrivent sur Terre, et tout ceci n’est rien d’autre qu’une œuvre de Ded Moroz ! Leur prochaine mission ? Se rendre à la frontière entre l’Europe et l’Asie, à St Petersbourg. Il leur faut intercepter les œufs avant qu’il ne soit trop tard …

On en apprend également beaucoup plus sur le passé de Sylvester Asimov, et c’est quand même bien prenant ! On veut connaître forcément la suite des évènements, surtout qu’en deux tomes, ça va vite !

Vont ils intercepter ces œufs ? Asimov sera-t-il en combat face à Ded Moroz ? L’équipe va-t-elle réussir cette mission ? 

Terra Formars Asimov

Terra Formars Asimov

Terra Formars Asimov – Tome 2
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 8,29 euros 

Résumé :  Planète Terre, Saint Petersbourg en Russie, XXVIIè Siècle. Missionné pour empêcher un trafic d’œufs de TerraFormars, le commandant Asimov affronte « le monstrueux Ded Moroz », un ennemi génétiquement modifié qui lui voue une haine sans merci. Au cours du combat, il reconnaît Bvak, l’un de ses anciens subordonnés désormais à la solde de la mafia Russe ! Prêt à tout pour sauver sa fille Liliya, atteinte du virus A.E., ce dernier a renoncé à toute humanité. Mais lorsque la petite succombe brutalement, Ded Moroz s’engage dans un duel à mort contre le « Dieu de la Guerre ».

Terra Formars Asimov

L’histoire de Terra Formars Asimov – Tome 2

Dans le premier tome, on assistait à un combat entre Asimov et Ded Moroz, où tous se transformaient ! Assez impressionnant 🙂 Les œufs ont alors éclos, et des monstres déchaînés, mais aussi des cafards mutants sortent de tout ça ! On pouvait également découvrir un flashback qui a eu lieu 4 ans plus tôt, dans le passé avec Bvak ! Asimov se retrouve ensuite face à Bvak … un combat qui s’annonce épique entre les deux anciens camardes !

Terra Formars Asimov

Asimov tente de le raisonner pour arrêter le combat, alors qu’il s’est rendu compte que Bvak n’était autre que Ded Moroz ! Dans ce 2ème tome, nous nous retrouvons donc bien à St Petersbourg, capitale de l’Empire Russe pendant plus de 200 ans ! Bvak s’est donc rallié à la Mafia Russe, mais Asimov n’a pas dit son dernier mot, et compte bien le sortir de ça, surtout qu’il sait où est sa fille … Sauf qu’elle vient de mourir.

Terra Formars Asimov

Tatiana fait tout pour séduire Asimov, mais celui ci l’envoie un peu bouler, puisqu’il l’a considère comme sa fille ! Asimov interdit Tatiana & Elena de se mêler de quoique ce soit en cas de combat face à Ded Moroz !
D’ailleurs, ce dernier arrive en ville, et n’est pas vraiment très calme … Sokolov le médecin qui s’occupait de la fille de Bvak l’a trahi sur toute la ligne, il se servait d’elle pour ses multiples expériences, et fait maintenant croire à Ded Moroz que tout ça n’est que la faute d’Asimov !

Terra Formars Asimov

Ce combat s’annonce impressionnant, avec un Ded Moroz qui n’a strictement plus rien à perdre, et qui détruit tout sur son passage …. Sauf qu’Asimov ne sait pas encore que Ded Moroz est arrivé ! Tatiana tente de raisonner Ded Moroz, sans succès … au péril de sa vie ! Mais Asimov arrive enfin, et le combat va pouvoir commencer !

Comment vont-ils combattre ? Asimov arrivera-t-il à raisonner Ded Moroz ? La mission sera-t-elle finie ?

Notre avis sur Terra Formars Asimov

Avec Terra Formars Asimov, on découvre un scénario vraiment puissant ! L’histoire se met doucement en route, et au début c’était même un peu trop lent ! Mais heureusement, l’histoire a vite avancé par la suite.

Boichi, l’illustrateur, nous propose des dessins ultra détaillés, autant dans le décor que dans les traits du visage. Asimov est clairement un personnage très charismatique, musclé, avec un regard bien méchant. Autant vous dire qu’on ne s’y frotterait pas !

Les hommes en auront aussi pour le compte ! Les filles & leurs atouts sont bien mis en valeur, parfois peut être un peu trop, au point que ça en deviendrait presque vulgaire ! Mais c’est clairement le style Seinen qui veut ça !

Terra Formars Asimov

Le scénario focalisé sur Asimov est agréable à découvrir, même lorsqu’on ne connait pas le manga de base. On en apprend beaucoup sur son passé, et l’intrigue est prenante.
Terra Formars Asimov propose des combats violents, c’est un manga un peu provocant qui ne plaira peut être pas à tout le monde, mais qui peut être une bien jolie découverte !

Ce spin off était en deux volumes, la série est donc terminée, mais heureusement ça a bien aidé au dynamisme du manga ! On ne s’ennuie pas et il n’y a que très peu de temps morts ! On ne traîne pas bien longtemps autour du pot, les gars vont bien droit au but 😉

Terra Formars Asimov

Dans le deuxième tome, l’auteur tourne un peu plus autour de la relation entre Asimov & Bvak, et on en apprend ainsi bien plus sur leur passé commun. On comprend ce qui les a poussé à faire une opération si dangereuse que ça, et tout l’intérêt que ça prend pour eux …

Le rendu final est dynamique et assez bourrin ! Il faut clairement aimer le style de l’auteur, mais l’intrigue est bien menée ! Et je pense que Boichi a tout le mérite d’avoir fait du si beau boulot graphiquement parlant ! Le tome 2 m’a confirmé tout ça, avec des détails plus impressionnants les uns que les autres, tant sur les transformations que sur les combats … C’est prenant ! Et surtout le combat final, mais ça, je suis obligée de vous laisser le découvrir par vous même tellement c’est beau !
Nos émotions prennent aussi parfois le dessus, entre compassion, tristesse, peur, … L’auteur joue clairement avec ça ! Mais ça prouve que le manga est prenant non ?

Terra Formars Asimov

Un des gros avantages de ce spin off, c’est de pouvoir le lire même si vous ne connaissez pas la version originale ! Pour ma part je ne connaissais pas, et c’est certainement un bon moyen de vous donner envie de le lire avant d’acheter la version originale 🙂 Je ne pourrai pas vous dire s’il part trop dans le fan service, ou s’il est mieux ou non que la version originale, mais je suis preneuse de vos avis si vous la connaissez !

Si vous souhaitez lire le premier chapitre en ligne pour vous faire une idée, rendez vous sur Izneo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *