[MANGA] Takane & Hana – Tomes 7 & 8

Après vous avoir présenté les trois premiers tomes ici, et les trois suivants ici, il est temps de vous proposer les chroniques des tomes 7 & 8 de Takane & Hana ! Toujours édité chez Kazé, j’ai complètement accroché à la série, et j’ai vraiment hâte de découvrir le 9ème tome ! Allez, ça vous dit qu’on aille voir ce que deviennent nos deux tourtereaux ?

Takane et Hana tome 7

Takane et Hana – Tome 7
Manga édité chez Kazé / Auteur : Yuki Shiwasu
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Après avoir d’abord refusé son aide, Takane apprend à vivre comme les gens du peuple auprès de Hana et s’adapte ainsi à son nouveau quotidien. Grâce à la jeune lycéenne, l’ancien riche reprend alors du poil de la bête et retrouve peu à peu son caractère habituel. Toutefois, suite à ces épreuves, Hana a découvert de nouvelles facettes de Takane et ne peut désormais plus nier ses sentiments. Mais pas question de capituler pour autant ! Il suffit juste de ne rien laisser transparaître…

Takane et Hana tome 7

L’histoire de Takane et Hana – Tome 7

Alors que M. Takane vit maintenant dans un simple studio, et mange des nouilles instantannées, Hana s’inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles. Grâce à l’ancien assistant de M. Takane, elle apprend qu’il est devenu pauvre, avec un emploi standard, plus assez pour lui offrir des fleurs … Elle décide de s’occuper de lui et de lui rendre régulièrement visite avec des petits plats qui changent des nouilles. Lui, sur les conseils de M. Luciano, comprend qu’elle n’en veut pas qu’à son argent et qu’elle n’a pas besoin de ça. M. Takane finit par la remercier sincèrement, et ça fait chaud au coeur de voir enfin un vrai Takane sincère 🙂

Takane et Hana tome 7

Hana apprend que Takane travaille dans l’entreprise de son père. Elle lui demande de l’aider … L’ancien assistant de M. Takane, quand à lui, a demandé sa mutation dans le service de Takane, parce qu’il souhaite l’aider à retourner au siège de l’entreprise.

Takane et Hana tome 7

Mais Takane n’en reste pas là. Il n’a plus les moyen de remercier Hana avec des cadeaux, alors il décide de lui offrir le double des clés de son appartement. Mais son orgueil étant toujours bien présent, il lui fait juste comprendre que c’est parce qu’il va rentrer tard et qu’il ne veut pas qu’elle se gèle dehors …

Takane et Hana tome 7

Takane et Hana tome 8

Takane et Hana – Tome 8
Manga édité chez Kazé / Auteur : Yuki Shiwasu
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : C’est la Saint-Valentin ! Hana hésite autant sur le genre de chocolats à acheter que sur la façon de les offrir à Takane sans rien laisser paraître de ses sentiments… Passée cette épreuve, elle garde profil bas, mais c’est compter sans son père qui invite à l’improviste le prétendant à un dîner de famille. Un peu alcoolisés, les deux hommes discutent de l’avenir de la rencontre arrangée, lorsque Takane lance une réponse ambiguë… En amour, tous les coups sont permis… Et ça, Hana l’a bien compris !

Takane et Hana tome 8

L’histoire de Takane et Hana – Tome 8

La Saint Valentin approche à grands pas ! Hana aimerait offrir des chocolats à Takane mais sans qu’il se doute de ses sentiments à son égard. Mlle Rino est de retour et le jour de sa St Valentin, ce n’est pas vraiment l’extase pour Takane & Hana. Elle a débarqué avec plein de gâteaux et chocolats, du coup Hana n’a pas prit le temps de lui offrir les siens.
Mlle Rino balance tout à Takane, au sujet des chocolats que Hana lui a acheté, et il finit par les accepter avec plaisir.

Takane et Hana tome 8

Le jour du Suyikayi approche et le père d’Hana invite Takane à se joindre à eux pour le dîner du soir. Tout se passe vraiment bien, et Takane en arrive à parler mariage avec son beau père, ce qui a tendance à troubler Hana …

Takane et Hana tome 8

Notre avis sur les tomes 7 & 8 de Takane et Hana 

Je suis définitivement toujours aussi accro à cette série ! Les personnages sont de plus en plus attachants, et voir l’évolution de notre petit couple c’est vraiment plaisant, et on se prend très vite au jeu !

Les dessins de Yuki Shiawusa sont toujours aussi agréables, et permettent vraiment de passer un très bon moment avec cette série ! Les détails sont présents, et chaque page est rythmée, sans temps mort, on se retrouve ainsi avec un véritable dynamisme.

Takane et Hana tome 7
Cette série, c’est une lecture rapide, agréable, rafraîchissante, qui fait qu’on s’accroche à l’histoire, aux moments parfois loufoques, tout en suivant chacun des personnages ! Parce que oui, même si on est face à un manga qui nous parle principalement de deux personnages, les autres ne sont pas oubliés pour autant, et ça c’est assez rare, alors autant le préciser 🙂

Takane et Hana tome 7

Comme à chaque fois, je sors ravie de ma lecture, je ne suis jamais déçue et le sourire est toujours bien présent. On découvre une nouvelle facette de Takane, qui n’est pas déplaisante, puisque son orgueil en prend un sacré coup lorsqu’on lui coupe les vivres. On le découvre démuni de tout, et cette nouvelle vie est plutôt originale pour lui qui a toujours tout eu. A se demander lequel des deux on préfère vous voyez le genre ? On nous a toujours habitué à un Takane égocentrique au plus haut point, et là on a presque de la pitié pour lui, mais on se dit que c’est aussi ce qui va les rapprocher peut être plus rapidement ?

Takane et Hana tome 8

Honnêtement, je serai juste tentée de vous dire que ce tome est trop court, qu’il se lit trop vite, mais ça je crois bien que c’est parce que je suis totalement tombée dans cette série, et qu’elle me plaît vraiment. Ce n’est pas le shôjo tout gnan gnan, et franchement ça fait du bien ! Et surtout quand on voit que les choses avancent, mais qu’elles risquent aussi de très vite se compliquer !

Takane et Hana tome 8

Le tome 9 est prévu pour le 4 avril 2018, et autant vous dire que j’ai déjà hâte de le découvrir ! Alors si vous êtes à la recherche d’une série touchante, rigolote, et qui se lit facilement, je crois que vous pourrez vite craquer pour celle ci ! Et avec Kazé, on se retrouve avec une édition toujours aussi agréable, et des couvertures splendides !

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram
 

Merci à Anita & Kazé pour ces jolis moments de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *