[MANGA] Takane & Hana – Tome 9

Il y a des séries auxquelles on accroche sans aucun soucis ! Je crois que celle là en fait clairement partie … J’ai enchaîné les tomes que j’avais en retard, mais maintenant il faut que je patiente la sortie de chaque tome, et autant vous dire que c’est parfois bien long ! Le 9ème tome est enfin sorti, et du coup je vous propose de le découvrir dès aujourd’hui ! On part donc à l’aventure avec nos deux tourtereaux Takane & Hana, une série éditée chez Kazé !

Takane & Hana tome 9

Takane & Hana – Tome 9
Manga édité chez Kazé / Auteur : Yuki Shiwazu
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Takane & Hana n’e reviennent pas : le président Takaba a comploté pour les forcer à emménager ensemble ! Lorsque Hana découvre les enjeux de cette cohabitation, elle tente de convaincre le jeune homme d’accepter cette situation. Le tyran impose alors des règles que la lycéenne prend un malin plaisir à ne pas respecter. Pour Hana, tous les moyens de faire succomber Takane sont bons. Mais son ami d’enfance ne voit pas son comportement imprudent d’un bon oeil ! Face à cette attitude téméraire, Okamoto se met en colère …

Takane & Hana tome 9

L’histoire du tome 9 de Takane & Hana

La famille d’Hana se retrouve dans une graaaaande maison pour leur plus grand bonheur ! Mais c’était sans compter la petite manigance créée par le président Takaba, qui ne leur laissera cette demeure que si Takane vit sous le même toit qu’eux ! Et autant vous dire que d’un côté, comme de l’autre, tout cela n’a pas vraiment l’air de les ravir ! On retrouve notre Takane habituel, et même encore plus froid & distant avec Hana …

Takane & Hana tome 9

Hana n’en peut plus de ce comportement absurde, et décide de devenir Yukari pour aller voir elle-même le président Takaba & régler ce léger soucis de logement. Autant vous dire que dès les premières pages, la cohabitation paraît bien compliquée !
Au final, elle se rend compte que le président place beaucoup d’espoirs en cette rencontre arrangée, puisqu’il voit que Takane s’attache depuis plus d’un an. Il veut donc profiter de cette cohabitation pour que les deux tourtereaux apprennent à mieux se connaître et que tout puisse se passer à merveille ! Le président est convaincue que Takane sera parfait pour la succession de l’entreprise, mais il veut son bien avant toute chose.

Maintenant qu’Hana sait qu’elle n’a pas vraiment le choix, et il faut bien dire que ça l’arrange quelque peu, il va falloir qu’elle soit convaincante auprès de Takane pour qu’il accepte de poursuivre la cohabitation …

Leur relation va-t-elle évoluer grâce à cette cohabitation ? Takane calmera-t-il son caractère ?

Takane & Hana tome 9

Notre avis sur le tome 9 de Takane & Hana

Quel bonheur de les retrouver ! Alors autant le caractère de Takane ne m’avait pas trop manqué … mais j’avoue qu’on s’attache vite à ces deux personnages. Leur relation prend une toute autre direction avec cette cohabitation imposée !

Takane & Hana tome 9

Leur relation n’évolue pas tant que ça mais on espère que la cohabitation les aidera un peu. Parce que là, les voir presque faire un retour en arrière, je trouve ça vraiment dommage.
Côté humour, on est servis, le tome est vraiment drôle et certaines situations le sont encore plus. L’auteur réussit son pari en nous captivant toujours plus dans cette histoire de rencontre arrangée.

Côté dessins, le tout me plait toujours autant, on est vraiment dans le style de shôjo que j’apprécie, avec des traits fins de l’auteur. Mais aussi & surtout des expressions bien marquées sur les visages qui nous permettent de mieux comprendre les émotions ressenties par chacun de nos protagonistes.

J’ai quand même une petite déception à l’idée de revoir le Takane toujours aussi hautain et arrogant. Parce que celui là, il ne m’avait absolument pas manqué ! Mais heureusement, face à lui, on a une Hana au caractère bien trempé et qui ne se laisse pas faire. D’ailleurs, c’est clairement leurs caractères respectifs qui font que la série sort du shojo basique à l’eau de rose !

Takane & Hana tome 9

Je suis déjà nostalgique de ne pas pouvoir lire le tome suivant avant un bon moment … parce qu’il n’est toujours pas annoncé ! :'(

Si vous ne connaissez pas la série Takane & Hana, vous pouvez toujours retrouver le premier chapitre en ligne, sur le site de Kazé juste ici ! Parce que déjà pour les tomes précédents, je vous conseillais vivement cette série, mais ce 9ème tome ne fait que confirmer mon avis !

Et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous le lisez, je suis toujours curieuse 🙂
Côté shojo, vous lisez quoi vous ?

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Merci à Anita & Kazé pour leur confiance <3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *