[MANGA] Riku-Do la rage aux poings – Tomes 7 & 8

Un petit moment qu’on n’avait pas parlé de Riku-Do par ici ! J’étais quelques peu en retard sur ma lecture et j’ai donc pu lire les tomes 7 & 8 à la suite ! Toujours éditée chez Kazé, on retrouve Riku après un lourd & impressionnant combat contre Kaede Hyôdo !

Riku-Do tome 7

Riku-Do, la rage aux poings – Tome 7
Manga édité chez Kazé // Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix conseillé : 7,99 euros

Résumé : Suite à son combat spectaculaire contre Kaede Hyôdo, tous les regards sont désormais tournés vers Riku. C’est alors qu’Akito Hyôdo lui propose d’affronter un boxeur classé : Edgardo Cabella. Véritable rouleau-compresseur, ce gaucher à la force brute écrase tout sur son passage … et la belle Naeshiro ne le laisse pas indifférent !

Riku-Do tome 7

L’histoire du 7ème tome de Riku-Do

On retrouve Riku, après son combat monumental contre Hyôdo, prêt à aller à un stage d’entrainement difficile pour s’améliorer encore plus ! Il le sait, une victoire au prochain combat lui permettrait d’entrer dans le top national ! Lors de ce stage, il tient à dire oui à l’invitation au combat de Tsubaki, champion invétéré, qui lui confirmerait ainsi que la ceinture qui convoite tant est à portée de main.

Mais il se fait totalement amoché, et aucun coup ne lui réussit … D’ailleurs Tsubaki lui conseille de changer de salle et d’aller s’entraîner chez Hyôdo s’il veut devenir un véritable champion.

Riku-Do tome 7

On découvre un nouveau personnage, Edgardo Cabella, qui sera le futur adversaire de Riku ! Son seul but ? Détruire Riku et conquérir ainsi Yuki, qui a l’air d’en pincer toujours autant pour Riku …

Mais avec ce stage, Riku s’est rendu compte que son niveau n’est pas à la hauteur de ce qu’il pensait, et qu’il a encore énormément de travail pour devenir le champion qu’il veut être …

Comment va se dérouler ce combat face à Cabella ? La relation entre Yuki & Riku va-t-elle évoluer ?

Riku-Do tome 7

Riku-Do tome 7

Riku-Do tome 8

Riku-Do, la rage aux poings – Tome 8
Manga édité chez Kazé // Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix conseillé : 7,99 euros

Résumé : Grâce à l’intervention du coach Baba, Riku a enfin réussi à prendre l’avantage sur Cabella ! Mais cette fois, quelque chose de différent semble l’avoir poussé à se dépasser : la présence de Naeshiro aurait-elle une influence sur lui ? Pendant ce temps, le nouvel adversaire de Riku, un jeune policier épris de justice, se prépare en secret aux côtés d’un certain Ryôtarô Yanagi, ancien détenteur de la ceinture OPBF, jadis entraîné par… le coach Baba lui-même !

Riku-Do tome 8

L’histoire du 8ème tome de Riku-Do

Le tome 7 nous laisse en plein milieu du combat entre Riku & Cabella. Un combat puisant entre les deux hommes où rien n’est encore décidé.
Les coups s’enchaînent et Riku, bien décidé à défendre Yuki sort grand gagnant de ce combat.

Riku-Do tome 8Riku-Do tome 8

On découvre un nouveau personnage, Kazuki Fukuro, policier mais également boxeur professionnel qui cherche des informations sur un assassinat orchestré dans la famille Yakuza. Et il se pourrait bien que Tokorozawa soit mêlé à tout ça …

Lorsque Riku retrouve Yuki, il lui demande si elle accepterait de vivre avec lui, parce que lui a peur de vivre seul. On sent que les sentiments de Riku évoluent…
Arrive alors la finale du Rookie King Japan dans lequel combat Kazuki, le policier rencontré plus tôt …

Riku-Do tome 8

Notre avis sur les tomes 7 & 8 de Riku-Do

Je ne me lasse décidément pas du tout de cette série. Pourtant à la base, l’histoire aurait pu ne pas me convaincre, notamment en étant dans un monde de boxe. J’aime beaucoup le sport mais j’ai toujours du mal à le retrouver dans les mangas. Et comme pour Kuroko’s Basket, dans Riku-do ça fonctionne à merveille.

Et qu’est ce que ces deux tomes envoient du lourd ! Je n’ai pas décroché ma lecture une seule seconde, et je dois avouer que j’étais bien contente d’avoir le 8 en même temps, parce qu’attendre après la fin du 7ème ça aurait juste été un supplice de folie … non mais en plein combat c’est impossible !

Riku-Do tome 8

Riku a bien grandi depuis le premier tome, et maintenant il est devenu une véritable célébrité ! Les combats s’enchaînent pour lui, et il aspire à entrer dans le top national. Et je crois qu’on est encore loin d’être lassés tellement cette histoire nous réserve bien des surprises. Parce que oui, quand Naeshiro pousse Riku à participer au stage de boxe, alors qu’elle a toujours été contre, on se rend compte de l’évolution de tous nos personnages. Elle, elle s’est rendue compte que la boxe, c’était tout pour Riku ! Et elle le soutient maintenant, en allant même à ses combats …

Le mangaka a un talent complètement dingue pour nous plonger autant dans ces combats, pour nous faire ressentir toutes ces émotions que traversent Riku. C’est prenant, mais vraiment !

Lorsque Riku va apprendre qu’Edgardo, son nouvel adversaire a été violent avec Nae, tout ça va le rendre complètement dingue & fou de rage. Le combat s’annonce épique, et vraiment là, on se rend compte enfin que Riku commence à ne plus cacher ce qu’il ressent pour Nae … Oui je veux les voir ensemble ! =D Un peu de romance dans un monde de boxe ça ne ferait pas de mal hein ?

Riku-Do tome 8

Les dessins sont d’une puissance sans nom, avec une violence qui se ressent derrière autant de précision & de détails … Tout est impressionnant en fait dans ce manga ! Je ne me lasserai pas du style du mangaka, parce que c’est vraiment de la perfection d’avoir autant de détails & d’émotions dans les combats qu’on traverse ! Les couvertures sont également toujours plus belles à chaque tome, et si vous faites les curieux, regardez aussi celle du 9ème, prévu dans 2 mois, parce qu’elle aussi est canon !

Le 8ème tome était un peu plus calme, plus sous forme de transitions, et qui fera plutôt ressortir les émotions vécues par Riku. Maintenant je n’ai qu’une hâte, c’est de lire la suite, mais ce ne sera que le 27 juin … C’est loin !

Riku-Do reste certainement une des plus belles découvertes de l’an dernier, et je suis ravie de voir qu’elle arrive toujours autant à me convaincre ! Plus qu’à espérer qu’elle ne s’arrête pas de si tôt …

Riku-Do tome 8

Vous connaissez la série Riku-Do ? 

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Une pensée sur “[MANGA] Riku-Do la rage aux poings – Tomes 7 & 8

  • 29 mai 2018 à 00:57
    Permalink

    Salut! Je vois que le manha fqit parler de lui. Que vaut-il par rapport a un ippo par exemple ? Je suis curieux et j’aimerai commencer les tomes selon ton avis!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *