[MANGA] Re:Zero Premier Arc – Tome 1 & 2 – Ototo Edition #Concours

Nouvelle série à vous présenter chez Ototo Edition, avec Re:Zero, premier arc ! Un premier arc en 2 tomes, un shônen intriguant dès la couverture et la lecture du résumé ! Alors, si vous aussi, vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire ce qui suit 🙂

Re Zero Premier Arc Tome 1

Re:Zero Premier Arc : Une journée à la capitale – Tome 1  & 2
Manga édité chez Ototo
Prix conseillé : 7.99 euros

L’histoire du tome 1 de Re:Zero Premier Arc

Résumé : Alors qu’il rentre de la supérette, Subaru Natsuki, un lycéen ordinaire, se voit transporté dans un autre monde. Pourtant, à l’arrivée, aucun invocateur ne l’attend. A peine a-t-il le temps d’analyser sa situation, que déjà il se fait attaquer par des bandits. Sauvé de justesse par une magnifique et mystérieuse jeune femme aux cheveux d’argent et son esprit félin, il décide de rembourser sa dette en l’assistant dans sa quête. Mais, alors qu’ils trouvent enfin une piste, Subaru et sa compagne sont attaqués et perdent la vie … Du moins c’est ce que croyait le jeune homme jusqu’à ce qu’il rouvre les yeux à l’endroit même où il avait été invoqué.

Re Zero Premier Arc Tome 1

On découvre Subaru Natsuki, un élève de Terminale, qui vient de se retrouver invoqué dans un autre monde. Un peu comme s’il était dans un jeu vidéo, il pense avoir acquis des nouveaux pouvoirs, plus d’XP, mais quedal ! Il se retrouve dans une petite ruelle attaqué par des personnes aux allures pas très sympa ! Alors qu’il est sur le point de mourir, une jeune fille arrive et souhaite récupérer un objet précieux … Jusqu’à ce que l’on découvre que c’est une invocatrice … Mais sur le coup elle se fiche quand même bien du destin de Subaru, et lui évite juste le pire, sans s’en préoccuper bien plus que ça …

Re Zero Premier Arc Tome 1

Mais elle veut quand même en savoir plus sur lui, et surtout s’il a des infos sur la fameuse voleuse. Elle le soigne afin de pouvoir l’interroger … Malgré ses absences de réponses, elle le laisse en vie, mais lui veut tout de même l’aider à la retrouver, surtout que, l’ayant vue, il sait parfaitement à quoi elle ressemble.

Ils mettent alors tout en oeuvre pour retrouver la trace de l’insigne et se dirigent vers un quartier de malfrats …

Re Zero Premier Arc Tome 1

Re Zero Premier Arc Tome 2

L’histoire du tome 2 de Re:Zero Premier Arc

Résumé : Alors qu’il rentre de la supérette, Subaru Natsuki, un lycéen, se voit transporté dans un autre monde. Il y succombe trois fois et réalise qu’il est doté d’un pouvoir spécial : la Mort irréversible, qui lui permet de remonter le temps en mourant. Lors de la 4ème boucle, Subaru s’oppose finalement à son assassin afin de sauver la jeune femme aux cheveux d’argent, rencontrée auparavant.

Re Zero Premier Arc Tome 2

Après avoir découvert dans le 1er tome que Subaru revenait souvent au point de départ, comme s’il venait d’arriver dans ce nouveau monde, on pouvait assister à un combat entre lui et Elsa, venue racheter également l’objet volé de l’invocatrice.

Re Zero Premier Arc Tome 2
Au début de ce 2nd tome, Subaru revient encore une fois au point 0, et revit son passage au marché, son agression dans la ruelle, … Il se rend compte qu’il revient au point de départ dès qu’il meurt, un peu comme un jeu vidéo en fait 😉 Mais cette fois, pendant l’agression dans la ruelle, il rencontre Reinhard, le maître épeiste. Maître qu’il n’avait jamais rencontré auparavant.
Et encore et encore il repart au point 0. Mais toujours avec une façon différente d’agir dans ses actions jusqu’à anticiper l’arrivée de Felt chez le receleur, ou encore l’attraper chez elle.

Re Zero Premier Arc Tome 2

Comment va-t-il poursuivre ses actions à chaque nouvelle boucle ? Va-t-il réussir à rendre enfin l’insigne à son invocatrice ?

Notre avis sur Re:Zero – Premier Arc : Une journée à la capitale

Mais c’est une magnifique surprise que j’ai eu l’occasion de lire. Dès la couverture, la série m’attirait, je voulais en savoir plus. Et au final, je n’ai pas lâché d’un regard ces deux tomes ! Je les ai enchaîné, et j’ai hâte de découvrir le deuxième Arc !

Re:Zero Premier Arc

Alors oui, Tappei Nagatsuki et Daichi Matsuse ne prennent pas beaucoup de risques dans cette histoire avec un jeune lycéen invoqué, et qui possède la mort réversible. Mais c’est franchement super agréable à lire, on veut savoir ce qu’il va changer à chaque boucle pour avancer dans sa quête de l’insigne ! Parce que oui, il cherche à tout pris à éviter la présence d’Elsa, assassin dont le combat est toujours à son avantage.
Un mélange d’univers fantasy & de jeux vidéos, avec le game over qui te fait repartir au dernier checkpoint 😉 Peu de temps morts, voir pas du tout, la lecture s’enchaîne rapidement et l’histoire continue à te plonger dans cet univers et à ne pas vouloir en sortir.

Re:Zero Premier Arc

Parce que Subaru, notre héros, garde toute sa mémoire à chaque nouvelle boucle, mais plus personne ne se rappelle de lui ! . Alors même si le thème n’est pas forcément très original puisqu’on reste dans du heroic fantasy, la mort réversible est nouvelle pour moi dans les mangas, peut être pour ça que j’ai accroché aussi vite, tant aux personnages qu’à l’histoire !

Et alors que dire de l’édition proposée par Ototo ? Je suis complètement dingue de leurs mangas, qui sont d’une qualité vraiment irréprochable. Les couvertures sont magnifiques, et la qualité du papier rend la lecture encore plus agréable ! Le style graphique, assez simple, et sans trop de fioritures, nous permet de nous plonger encore mieux dans cette histoire. Les combats & les différentes actions sont bien dynamiques, et on comprend tout de suite ce qu’il se passe.

Re:Zero Premier Arc

Allez, si je dois lui trouver un petit point négatif, c’est qu’on a aucune explication du pourquoi du comment il se retrouve dans ce nouveau monde en allant juste à la superette ! Oui, j’aurai bien voulu savoir ^_^

Si vous cherchez un Shônen sympa, avec une histoire fantasy qui rend vite addict, c’est assez la série qu’il vous faut ! Pour ma part, j’ai hâte de découvrir le 2ème Arc, et d’en savoir encore plus 🙂

Retrouvez Ototo sur le net : Site internetFacebookTwitter

Re:Zero Premier Arc

Mais en attendant, si vous souhaitez découvrir ce premier arc en intégralité, Ototo Edition s’associe au blog pour vous faire gagner ces deux premiers tomes !

Re:Zero Premier Arc

Concours

Pour tenter votre chance et remporter les 2 tomes du Premier Arc de Re:Zero c’est tout simple, vous n’avez qu’à juste remplir le formulaire ci-dessous 🙂

 Jeu Ototo Editions ouvert du 06 au 24 novembre 2017 inclus
Réservé à la France Métropolitaine.
Une seule participation par personne et par foyer sur le blog

5 pensées sur “[MANGA] Re:Zero Premier Arc – Tome 1 & 2 – Ototo Edition #Concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *