[MANGA] Rainbow Days – Tomes 7, 8 & 9

Hello hello ! Ca y est, on découvre la suite des aventures de Rainbow Days ! Pour rappel, les 3 premiers tomes sont ici, et les 3 suivants par là 🙂 La série en est actuellement au tome 14 qui sort prochainement, et on vous propose de découvrir cette série au fur & à mesure 🙂

Rainbow Days tome 7

Rainbow Days – Tome 7
Manga édité chez Kazé / Auteur : Minami Mizuno
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Sous l’influence d’une forte fièvre, Natsu a embrassé Anna pendant le réveillon de Noël ! Troublée, la jeune fille voudrait bien s’expliquer avec lui … mais malheureusement, une fois guéri, Natsu ne garde aucun souvenir de leur baiser. Partagée entre tristesse et malaise, Anna doit, tant bien que mal, continuer à faire comme si de rien n’était. 

Rainbow Days tome 7

L’histoire du tome 7 de Rainbow Days 

On retrouve Anna, qui s’inquiète que Natsuri ne lui ait toujours pas répondu. Depuis 5 jours, il est bien malade et n’a pas fait attention à son téléphone. Il s’empresse alors d’appeler Anna dès qu’il voit son message …
Les garçons veulent fêter le Nouvel An au temple mais Marii s’y oppose puisqu’elle ne veut être qu’avec Anna.

Rainbow Days tome 7

Anna découvre que Natsu ne se souvient plus de grand chose de Noël et comprend mieux pourquoi il ne lui a jamais reparlé du fameux baiser … Elle est complètement perdue dans ses sentiments et ne sait plus trop quoi penser. Elle part donc le cœur lourd au travail …

Rainbow Days tome 7

Et à force de se poser toutes ces questions, elle comprend qu’elle ressent quelque chose de très fort pour Natsu …

Rainbow Days tome 7

Rainbow Days tome 7

Rainbow Days – Tome 8
Manga édité chez Kazé / Auteur : Minami Mizuno
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Malgré les paroles blessantes de Keiichi, Nozomi n’arrive pas à tirer un trait sur ses sentiments envers lui. Plus décidée que jamais, la jeune fille compte bien profiter de son entrée au lycée pour le faire craquer. Quant à Matsu, l’éternel dragueur, ses efforts pour séduire Mari restent vains … 

Rainbow Days tome 8

L’histoire du tome 8 de Rainbow Days 

Nozomi, qui vient de se faire blesser par les paroles de Keiichi, qui lui a clairement dit qu’il n’y aurait rien entre eux est touchée. Mais malgré tout elle n’arrive pas à l’oublier …

Rainbow Days tome 8

Alors que Usami lui fait sa déclaration, elle ne répond pas, parce qu’elle sait très bien qu’il n’y a que Keichi qui l’intéresse. Sur les conseils de Keichi, Nozomi dit à Usami qu’elle ne veut rien vivre avec lui parce qu’elle est amoureuse de quelqu’un d’autre.

Rainbow Days tome 8

Matsu essaie toujours tant bien que mal de draguer Marii mais pour l’instant c’est un véritable échec …
L’année de terminale commence alors, et Nozomi fait également son entrée dans le même lycée que les garçons … Un petit retour en arrière nostalgique sur leur rencontre s’impose …

Rainbow Days tome 8

Rainbow Days tome 9

Rainbow Days – Tome 9
Manga édité chez Kazé / Auteur : Minami Mizuno
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : La petite bande et leurs camarades de classe s’envolent pour un voyage de fin d’études à travers le Japon ! Mochi veut profiter de cette occasion pour proposer à Anna de sortir avec lui … Face à un rival aussi séduisant, Natsuki va devoir déclarer sa flamme s’il ne veut pas se faire doubler. Cernée par ses deux prétendants, comment Anna va-t-elle réagir ? 

Rainbow Days tome 9

L’histoire du tome 9 de Rainbow Days 

On retrouve Natsuki, quelques peu désorienté à l’idée de savoir que Mochi compte déclarer sa flamme à Anna …
Alors que le voyage scolaire de fin d’étude commence, Natsu s’inquiète de savoir Anna dans le même avion que Mochi mais il est rassuré de savoir que Mari est également avec elle. Sauf qu’avec ces pensées, il n’arrive pas à profiter du voyage …

Rainbow Days tome 9

Il profite du rassemblement à l’hôtel et de la réunion des organisateurs pour proposer à Anna de venir boire un thé et patienter dans sa chambre …

S’enchaînent alors de longues discussions et prises de photos juste tous les deux … C’est le moment rêvé pour que Natsu fasse sa déclaration !

Rainbow Days tome 9

Notre avis sur Rainbow Days – Tomes 7, 8 & 9

Après ces trois nouveaux tomes, c’est toujours un agréable moment de lecture ! Et j’ai enchaîné les tomes en quelques jours tellement j’ai accroché (jusqu’au 13 inclus !).
Dans le 7ème tome, c’est Anna qui est mise en avant, notamment ses sentiments, ses émotions … Elle se pose beaucoup de questions sur ce qu’elle ressent pour Natsu. Elle qui n’a jamais su ce qu’était vraiment l’amour, elle découvre des sentiments inconnus jusqu’à présent, et on se doute qu’on va enfin voir une avancée dans ce tome là sur leur relation !

Rainbow Days tome 9

Les touches d’humour sont toujours très présentes, avec un Matsu qui fait tout pour conquérir le coeur de Mari, mais elle s’en fiche royalement. Et la situation amène vraiment des moments bien drôles.

Dans la seconde partie du 7ème tome, on découvre les différentes activités des garçons au fil des saisons. Parenthèse plutôt intéressante pour changer de l’histoire principale 🙂

On s’attache toujours autant à nos 4 garçons, personnages principaux de la série, avec une histoire dynamique où l’on s’ennuie que très peu !
Chaque personnage évolue à sa façon et à son rythme et on en apprend toujours plus sur chacun des personnages, puisque dans chaque tome, certains personnages sont plus mis en avant que d’autres. Et c’est agréable de ne pas forcément avoir un personnage principal qu’on suit tout au long de la série.

Rainbow Days tome 9

Le tome 8 nous fait voir les personnages dans leur dernière année de lycée, puisqu’ils sont en terminale. On a le droit à une session nostalgique sur leur rencontre en seconde 🙂 Et ça, ça répond à une question pour laquelle je pense qu’on était beaucoup à se la poser. Comment se sont ils rencontrer ?

Le style graphique est toujours aussi agréable, tant pour les couvertures que pour les dessins fins & délicats. Le style parfait pour un shojo de ce genre.

J’ai déjà hâte de vous présenter la suite tellement j’ai accroché à ce shôjo simple, rapide à lire et tellement agréable <3

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *