[MANGA] Pochi & Kuro – Tome 1 & 2 – Kazé

Nouvelle série manga à vous présenter aujourd’hui, avec Pochi & Kuro, la nouveauté de l’été chez Kazé ! Série en 4 tomes, on part dans une histoire complètement folle, avec des démons affamés, une humaine à croquer, et quelques bonnes bastons ! Une série fantasy, avec une jolie touche d’humour dedans ! J’avais hâte de la découvrir, et il est temps de vous parler des deux premiers tomes qui sont sortis en simultané le 5 juillet dernier !

Pochi & Kuro tome 1

Pochi & Kuro – Tome 1
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Alors que Kuro, un jeune démon dans la dèche, pêche son dîner en compagnie de son meilleur ami, une lycéenne mord à l’hameçon ! Bien qu’affamé, Kuro tombe sous le charme de son adorable mais incompréhensible prise et ne peut se résoudre à la passer sur le grill … Hélas, les autres démons ont les crocs et, pour les deux compères, il ne va pas être facile de les empêcher de dévorer l’appétissante Pochi !

L’histoire du premier tome de Pochi & Kuro

On se retrouve au Royaume des Démons, un monde où diverses créatures effrayantes cohabitent : dragons, hommes loups, vampires & zombies … ! On découvre alors Kuro & Léo, deux amis qui espèrent bien trouver de la chair humaine pour leur déjeuner ! Mais il s’agit d’une espèce très rare et pas facile à attraper 😉

Pochi & Kuro tome 1

Ils arrivent enfin à en attraper une, mais la magie ne fonctionnant pas sur les humains, ils ne savent pas comment la cuisiner ! Mais elle se réveille, et ne parlant pas la même langue, ils ne se comprennent pas ! Kuro découvre une sorte de magie qu’il n’a jamais connue auparavant … et ça ressemble bien à un joli coup de foudre 😉 Il décide alors de la surnommer Pochi, afin qu’elle ait un nom 🙂

Pochi & Kuro tome 1

Mais Pochi ne compte pas rester et tente de s’enfuir, jusqu’à ce que Léo la rattrape, et qu’ils tombent sur Molenaga, un énoooorme serpent, attiré par l’odeur de Pochi ! Après s’être fait gobée par le serpent, Pochi se fait sauver par Kuro. Ils décident de la déguiser afin qu’elle ne soit plus d’apparence trop humaine.

Pochi & Kuro tome 1

Puis nous nous rendons au Château du Roi démon, où une dispute vient d’éclater entre le Roi Démon et son fils Messire Ishizu. Il souhaite tout faire pour tuer son père et devenir le nouveau Roi Démon !

Va-t-il apprendre qu’un humain est dans les parages ? Comment va évoluer la relation entre Pochi & Kuro ? Vont-ils réussir à se comprendre ?

Pochi & Kuro tome 2

Pocki & Kuro – Tome 2
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Grâce au sortilège du vieil Ashley, Pochi peut comprendre Kuro : il lui promet de la ramener chez elle en un seul morceau ! Malheureusement pour eux, Ishizu, le prince du Royaume des Démons, est fermement décidé à la croquer afin d’accéder au trône. Il se lance alors avec ses sbires aux trousses de Pochi …

L’histoire du second tome de Pochi & Kuro

Dans le tome 1, notre trio de choc se rendait à Lunarie pour tenter de trouver Ashley, celui qui a vécu avec un humain ! Mais entre temps, Pochi s’est fait enlevée par le Prince Ishizu ! Heureusement, ce fut que de courte durée, puisque Kuro est vite allée la sauver de celui qui voulait s’en servir pour prendre le contrôle du monde des démons.
On commence alors ce deuxième tome, avec la rencontre avec Ashley, qui va peut être réussir à faire en sorte que Pochi & Kuro se comprennent …

Pochi & Kuro tome 2

Ashley leur confie que la seule possibilité d’arriver à communiquer, c’est la communion faite grâce à l’amour, mais il s’agit d’un sort incomplet … Ashley lui administre tout de même le sort, et Kuro patiente jusqu’au réveil de Pochi afin de savoir si tout a fonctionné comme il faut !

Pochi & Kuro tome 2

Sauf que cette connexion ne fonctionne que dans un sens. Pochi comprend ce que Kuro lui dit, mais pas l’inverse. Il se décide tout de même à l’aider pour retourner dans le monde des humains. Ils rendent ensuite visite à la maman de Léo, qui comprend que Pochi est une humaine. Ayant attrapé un rhume démoniaque, Kuro & la mère de Léo partent à la recherche d’ingrédients manquants. Sauf que pendant ce temps là, les ennemis se rapprochent …

Vont-ils revenir à temps pour aider Pochi ? Va-t-elle enfin être comprise de Kuro ? Ishizu deviendra-t-il le Roi des Démons grâce à Pochi ?

Pochi & Kuro tome 2

Notre avis sur Pochi & Kuro !

Une bien jolie découverte bourrée d’humour ! Voilà, on arrête notre avis là … Mais noooon ! Je plaisante ! J’ai vraiment bien accroché à cette nouvelle série, si bien que j’ai dévoré les deux tomes à la suite tellement j’avais hâte de savoir ce qu’il allait se passer !

Pochi & Kuro tome 2

On s’attache très vite à nos 3 personnages principaux, qui ont tout de différents et qui s’entendent malgré tout ! L’histoire reste assez classique, mais on retrouve une petite touche d’originalité bien sympathique !Le côté comique & la bonne humeur de nos personnages font un peu tout, il faut bien l’avouer. Mais on est pas non plus dans le scénario totalement enfantin .. On retrouve quelques combats qui mettent un peu de dynamisme dans toute l’histoire, et c’est bien agréable.

Côté dessins, on s’attendrait parfois à avoir un peu plus de détails, mais ça n’est pas non plus si dérangeant que ça. Le tout reste simple mais efficace, et du coup c’est le genre de manga qui fonctionnerait aussi très bien pour les plus jeunes ! Les expressions ne sont pas assez marquées, on ne voit pas assez de peur, de crainte … de la part de Pochi ! Et c’est assez étrange vu qu’elle se retrouve dans un monde totalement inconnu ! Mais celles de Kuro, complètement fou amoureux, sont déjà mieux représentées. Dans le 2ème tome, tout s’est nettement amélioré, et les détails sont déjà bien plus présents.

Pochi & Kuro tome 2

Les ennemis sont imposants, ça vous le découvrirez par vous même 😉 Les cases sont bien faîtes et permettent un bon rythme, et une facilité de lecture bien pensée. Grâce à Pochi & Kuro, on a ici un manga complètement déjanté, avec un mélange d’humour, d’action & d’aventure ! Et le tout fonctionne vraiment bien, j’ai vraiment apprécié cette nouvelle lecture ! On retrouve toutes sortes de sentiments : peur, découverte, amour, amitié, courage … J’avais un peu d’appréhension en voyant le thème, en me disant que ça ne pourrait pas forcément fonctionner si chaque sentiment n’était pas utilisé comme il faut. Mais tout est bien dosé ! Il n’y a pas de surdosage d’humour ou de combats, et je crois que c’est le mélange de tout ça qui m’a fait bien accroché à l’histoire aussi 😉

Rien que pour vous montrer un peu le décalage cherché par l’auteur, les chapitres ne sont pas des chapitres mais des démons ! Oui ils sont allés jusque là ! Et puis forcément avec une héroïne qui ne parle pas la même langue que nos démons, c’est forcément drôle de les voir échanger, ou de voir Kuro galérer à essayer de la comprendre !

Pochi & Kuro tome 2

Pochi & Kuro, c’est la série à découvrir de toute urgence pour tous ceux qui aiment les mangas qui mélangent humour & action, avec une lecture rapide & un scénario tout de même bien prenant ! Le prochain tome sortira le 13 septembre 2017 ! Et autant vous dire qu’en lisant les deux premiers tomes, on a pas envie qu’il n’y ait que 4 tomes …

Pochi & Kuro

Merci à Anita & Kazé pour cette jolie surprise, et leur confiance <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *