[MANGA] Passionate Lullaby – Tomes 1 & 2

Nouvelle série à découvrir aujourd’hui, avec un shôjo qui nous vient chez Soleil Manga : Passionate Lullaby. Une série où on part à la découverte d’une jeune fille complètement effacée qui risque de vite se retrouver piéger avec le déguisement qu’elle s’est créée.

Passionate Lullaby tome 1

Passionate Lullaby – Tome 1
Manga édité chez Soleil Manga
Prix conseillé : 6.99 euros

Résumé : Kogure, qui n’a en théorie aucun intérêt pour les garçons « en chair et en os » se retrouve déguisée pour le tournage d’une publicité du groupe Bad Do, dans son école. Elle s’en sort tant bien que mal sans révéler sa véritable identité, mais l’un des deux membres, Hiiro, craque pour elle. Ils intègrent ensuite son lycée, et la voilà ballotée entre sa véritable apparence et son déguisement ! Kogure au naturel est considérée comme une peureuse, mais le personnage qu’elle s’est créé est carrément courtisé par un idol et recruté par un producteur … Comment va-t-elle se sortir de cette situation ?? Que va donc devenir cette Cendrillon moderne ?!?

Passionate Lullaby tome 1

L’histoire de Passionate Lullaby – Tome 1

On découvre Kogure Maki, jeune lycéenne qui ne s’intéresse pas vraiment aux garçons. Bad Do, un groupe d’Idol va venir tourner une publicité dans leur lycée. Mais Kogure préfère largement les garçons de ses mangas, alors pour éviter toute l’euphorie pesante, elle préfère s’isoler …

Passionate Lullaby tome 1

Alors qu’en rentrant chez elle, elle voulait enlever un papillon sur le visage d’un jeune homme, ce dernier se réveille et pense qu’elle a voulu l’embrasser. Mais en le voyant, elle a surtout vu un jeune homme tout droit de ses mangas.

Passionate Lullaby tome 1

Elle se retrouve à devoir remplace l’actrice qui devait tourner dans la publicité des Bad Do et se retrouve complètement métamorphosée. Elle retombe alors sur le jeune homme au papillon qui n’est autre qu’un Idol, et comprend mieux l’engouement des filles face à ces jeunes hommes si parfaits. Et contre tout attente, elle aussi est devenue une groupie.

Mais alors qu’elle ne s’attendait pas à les revoir, Hiiro et Kazuki, les deux Idol, rejoignent la classe de Kogure l’année suivante. Hiiro parle alors à Kogure et lui avoue qu’il pense toujours à la jeune fille du clip et qu’il espère la revoir …

Va-t-elle tout lui dire ?

Passionate Lullaby tome 1

Passionate Lullaby tome 2

Passionate Lullaby – Tome 2
Manga édité chez Soleil Manga
Prix conseillé : 6.99 euros

Résumé : Aucun intérêt pour les garçons « en chair et en os ». Plutôt timide et peureuse. C’est cette Kogure qui va se déguiser pour incarner l’actrice si courtisée Kurcha ! En plus, elle partage son secret avec l’idol du groupe Bad Do Hiiro, et finit même par développer quelque chose de plus avec lui ! Malheureusement, alors que tout semblait bien parti, ils se retrouvent au centre d’un scandale ! Son amour pour Hiiro, ses rêves d’avenir, tout commence à s’emballer …

Passionate Lullaby tome 2

L’histoire de Passionate Lullaby – Tome 2

Alors que Hiiro est au courant que Kogure et l’ange de la pub ne sont qu’une seule et même personne, il la lance au défi de faire tout ce qu’elle peut pour qu’il tombe amoureux d’elle.
Elle a été retenue à l’audition pour tourner dans la prochaine publicité des Bad Do. Et tout se passe tellement bien qu’elle enchaîne les contrats.

Passionate Lullaby tome 2

Elle se retrouve en tant que Guest dans un drama où elle va devoir tourner une scène de baiser avec Kazuki, ce qui ne plait pas forcément à Hiiro qui commence à montrer un soupçon de jalousie et propose de l’aider à s’entraîner …

Tout s’accélère entre eux et on veut connaître la suite et l’évolution de leur relation…

Passionate Lullaby tome 2

Notre avis sur Passionate Lullaby – Tomes 1 & 2

Un shôjo très court, puisqu’il n’y aura que deux volumes et que donc la série est déjà terminée. On va déjà parler du premier tome qui nous met tout de suite dans l’ambiance avec une jeune fille toute mignnne mais très timide et son total opposé avec un jeune homme très beau mais prétentieux au plus au point ! On se retrouve avec du stéréotype clairement, avec ce jeune homme qui tombe amoureuse de la fille mais lorsqu’elle est déguisée et ne la reconnait pas lorsqu’elle est au naturel. Alors oui, il faut vraiment prendre cette lecture à la légère dès le début, sinon vous risqueriez d’être déçus.

Passionate Lullaby tome 1

Le premier tome est vraiment réussi et agréable à lire. Entre histoire sentimentale et petites touches d’humour, on s’attache à notre héroine et on veut savoir si elle va dire la vérité à ce fameux Idol. Et en sachant que la série se finit au tome suivant, on sait qu’on va vite connaître la suite & le dénouement de l’histoire.

Alors même s’il y a ce côté nian nian qu’on retrouve régulièrement dans les shôjo, on a une lecture vraiment chouette et ça ça passe toujours bien. On prend plaisir à découvrir les changements de look de Kogure, à voir qu’au final la situation est inversée avec un garçon qui lui court après …

Passionate Lullaby tome 2

Côté dessin, rien à redire, on est bien dans du shôjo mais les traits sont fins et précis, et c’est agréable à regarder ! Le style de la mangaka est vraiment fluide et d’une jolie douceur qui correspond totalement à l’univers de Passionate Lullaby !

Le 2ème tome ne fait que confirmer tout ça avec une histoire touchante et amusante à la fois, on se surprend à découvrir Kogure qui change totalement grâce à ce déguisement, on n’arrive parfois plus à la comprendre tellement son comportement peut changer d’un coup !

Passionate Lullaby tome 2

Si je dois noter un seul petit point négatif, ce serait certainement que c’est un peu trop vite expédié ! Mais forcément quand on a que deux tomes, c’est compliqué de détailler chaque action, de faire durer l’histoire … Mais du coup ça enlève un petit coup à la crédibilité de nos deux personnages.

En bref, vous l’aurez compris, Passionate Lullaby c’est une lecture toute douce, sans prise de tête et qui plaira aux amateurs de shôjo 🙂

Retrouvez Soleil Manga sur le net : Site internetFacebookTwitter

Passionate Lullaby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *