[MANGA] No Game no Life – Tome 1

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la nouveauté de chez Ototo Editions, avec No Game No Life, un manga qui devrait plaire à beaucoup d’entre vous !

No Game No Life tome 1

No Game no Life – Tome 1
Manga édité chez Ototo Editions
Prix conseillé : 7.99 euros

Résumé : Sora et Shiro sont deux frères et soeurs : le plus grand est sans emploi, la plus jeune, est déscolarisée. Ils vivent ensemble confinés chez eux, en marge de la société. Sur Internet, on parle d’eux comme une véritable légende urbaine, au vu de leur talent aux jeux vidéo. Le monde réel, lui, n’est rien de plus qu’un « jeu pourri » pour la fratrie. Mais un beau jour, quelqu’un se surnommant « Dieu » les transporte soudainement dans un autre monde où tout serait déterminé par les jeux ! Ces deux rebuts de la société deviendront-ils les sauveurs de ce nouveau monde ?

No Game No Life tome 1

L’histoire de No Game no Life – Tome 1

On se retrouve plongés au beau milieu d’une partie d’un jeu vidéo. On découvre alors Sora (18 ans), accro aux jeux vidéos, puceau & sans emploi, avec sa petite soeur, Shiro, 11 ans, introvertie et elle aussi accro aux jeux vidéos. Pour Sora, le monde dans lequel il est, est chaotique et absurde. Il ne vit que pour les jeux vidéos, jour et nuit. Personne ne connait leur identité jusqu’à ce qu’ils reçoivent un mail particulier qui parle d’eux comme une fratrie. Mail qui s’ouvre sur une partie d’échecs. Partie gagnée, ils se retrouvent complètement téléportés dans un monde qui leur correspond plus : Disboard, le monde échiquier.

No Game No Life tome 1

Dans ce monde, tout est décidé par les jeux. Jusqu’aux vies humaines … Ils arrivent alors sur le continent de Lucia, à la capitale d’Elchea, bien animée, et pour cause, un tournoi est organisé pour élire le prochain Roi.

Et c’est là qu’on découvre que tout dans ce monde est décidé avec des parties de jeu. Stéphanie Dola, petite fille du Roi, vient de perdre au tournoi, où la fratrie avait repéré la triche de son adversaire. Alors elle veut en savoir plus, et Sora décide de jouer ces renseignements à Chifoumi avec ses conditions. Vont-ils établir un lien avec Stéphanie Dola ?

Comment vont ils progresser dans cette nouvelle vie dans un monde où le jeu décide de tout ?

No Game No Life tome 1

Notre avis sur No Game no Life

Je suis complètement sous le charme de cette nouvelle série chez Ototo Edition ! Un scénario assez original, qui nous donne une lecture très agréable & une pensée de série très prometteuse ! A la lecture du résumé, je savais tout de suite que l’histoire allait me plaire !

Il existe déjà un anime du même nom, mais je ne le connaissais pas ! Et après cette lecture, je pense que je vais regarder ça de plus près, parce que l’histoire m’a vraiment beaucoup plu !

No Game No Life tome 1

On se retrouve avec un scénario assez différent de ce que l’on voit habituellement dans les mangas, avec une histoire où les héros se retrouvent dans un nouveau monde. Alors oui, ça existe déjà c’est une certitude, mais là on se rend compte qu’il n’y a pas de combat, pas d’armes, juste des jeux ! Puisque oui, dans ce monde tout se règle au cours de différentes parties, que ce soit les échecs, ou d’autres. Et c’est là qu’on se dit que ce n’est pas le genre du shônen habituel …

On rentre très vite dans l’histoire, on accroche à nos deux personnages, on veut savoir qui va gagner et comment vont se comporter nos deux protagonistes dans ce nouveau monde ! Oui l’accro aux jeux parle ici clairement, puisque tout est fait pour plaire à ceux qui sont dans cet univers ! Ils ont chacun leur caractère bien à eux, et même si parfois on est dans du stéréotype du puceau de base, on veut voir leur évolution !

No Game No Life tome 1

Côté illustrations, j’ai craqué aussi, tant pour les dessins des personnages que pour les décors qui collent totalement à l’univers présenté. Pour ce premier tome, on n’a que très peu de parties de jeux en dehors des tournois, mais c’est une très belle entrée en matière, et j’ai déjà hâte de découvrir la suite !

Je ne peux que vous conseiller cette série pour laquelle j’ai eu un jolie coup de coeur ! L’intrigue est prometteuse, et il y a de quoi faire avec ce scénario ! Et si vous n’êtes pas très manga, croisez juste les doigts pour que la light novel soit éditée en France !

Retrouvez Ototo Edition sur le net : Site internetFacebookTwitter

No Game No Life tome 1

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *