[MANGA] Nisekoi Kosaki Magical Pâtissière – Tome 1 & 2

Nouvelle série de manga à vous présenter aujourd’hui, avec Nisekoi Kosaki Magical Pâtissière. Edité chez Kazé, il s’agit du spin-off de Nisekoi, qui a connu 25 tomes. Ce spin off ne compte que 4 tomes, mais franchement c’était un joli plaisir à lire, et je vous en parle tout de suite !

Nisekoi Kosaki Magical Patissière Tome 1

Nisekoi Kosaki Magical Pâtissière – Tome 1
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Kosaki aime en secret Raku, un des garçons les plus populaires de son lycée. Elle lui prépare des pâtisseries, mais le résultat n’est jamais à la hauteur de ses espérances ! Un jour, une étrange petite créature lui propose de devenir une “Magical Girl”. Pour sauver Raku, qui vient d’être pris en otage, Kosaki accepte, mais ce pacte contient une clause pour le moins surprenante…
Découvrez le premier spin-off de Nisekoi dans lequel Kosaki se dévoile plus qu’à l’accoutumée !

L’histoire du tome 1 – Nisekoi Kosaki Magical Pâtissière

On découvre Kosaki Onodera, chargée des corvées dans son établissement. Kosaki rencontre alors Raku, le président de l’association des élèves, et tombe amoureuse de lui. Mais il est bien trop adulé par les jeunes filles de l’établissement pour qu’elle ose lui avouer ses sentiments. Passionnée par la pâtisserie, enfin surtout pour avoir la possibilité d’offrir quelque chose de spécial à Riku, elle nous fait plus souvent des beaux ratés !

Nisekoi Kosaki Magical Patissière Tome 1

Mais c’est alors qu’elle rencontre Rurlin, du pays magique, débarqué fraîchement ici pour tisser un pacte avec Nisekoi, et la faire devenir une Magical Girl ! Un braquage se déroule alors à la banque où s’est rendu Raku ! Kosaki décide alors d’accepter le pacte pour aller le sauver au hold up ! Sa magie s’active alors, mais pour cela, il lui faut réciter une recette de cuisine … plutôt original non ?

Nisekoi Kosaki Magical Patissière Tome 1

Elle apprend ensuite comment elle va pouvoir aider le pays magique en étant une Magical Girl ! Quelqu’un a rompu l’équilibre entre lkes manas blancs & noirs dans le pays magique. Elle devra ainsi faire en sorte de rendre heureux les gens qu’elle croisera pour ramener un maximum de Mana Blanc ! Chaque étoile sur sa carte prouvera qu’elle apporte du mana, et lorsque sa carte est remplie, elle pourra réaliser un voeu … un peu comme une carte de fidelité !

Plus tard, elle apprend que Ichijo aime Magical Girl mais elle ne peut pas lui avouer que c’est elle, sous peine d’être transformée en bigorneau ! Mais elle se retrouve nue devant Ichijo, puisqu’avant & après chaque transformation, elle se retrouve nue quelques instants …

Nisekoi Kosaki Magical Patissière Tome 1

Dans ce premier tome, on découvre également le Doctor Maykoti, qui lui, s’occupe du Mana Noir et n’attend qu’une chose, rencontrer la Magical Pâtissière. Il lui tend un piège afin d’arriver à la rencontrer, et Ichijo cherche alors à défendre la Magical Pâtissière en se lancant dans le combat ! Plus tard on découvre que le Doctor Mayko n’est autre que le professeur de Rosaki …

Vont-ils faire le rapprochement ? Kosaki va-t-elle sauver le pays magique ?

Nisekoi Kosaki Magical Patissière Tome 12

Nisekoi Kosaki Magical Pâtissière – Tome 2
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Alors que Kosaki, Chitoge et Marika enchaînent les missions, Raku est tombé sous le charme de l’une d’entre elles, la « Magical Pâtissière » ! Il lui propose un rendez vous, sans savoir qu’il s’agit en fait de sa camarade de classe ! Kosaki, tiraillée entre le devoir de protéger sa réelle identité et l’envie de passer du temps avec le garçon de ses rêves, accepte de le rencontrer. Mais leur rendez-vous ne va pas se dérouler comme elle l’avait imaginé … Découvrez le premier spin-off de Nisekoi dans lequel Kosaki se dévoile plus qu’à l’accoutumée !

L’histoire du tome 2 – Nisekoi Kosaki Magical Pâtissière

Alors que dans le tome 1, le Doctor Mayko rencontre une autre magical Girl qui ne veut plus rien avoir en commun avec le monde magique, cette dernière ne peut tout de même pas s’empêcher de défendre Kosaki lors d’un combat pour se débarrasser de l’ennemi. On découvre donc Magical Gorille, mais aussi Magical Policière, une adversaire redoutable dans la quête amoureuse d’Ichijo ! Un dernier combat les attend, mais sans leurs petits partenaires. Comme elles ne peuvent pas se transformer sans leurs présences, elles vont devoir faire en sorte que ces petits partenaires reviennent vite vers elles …

Nisekoi Kosaki Magical Patissière Tome 1

Au début du tome 2, on retrouve alors les 3 Magical Girl à  la piscine, qui se font attaquer par des voleurs de maillots de bains. La petite partenaire se transforme alors en humaine et veut punir Ichijo !
On fait la connaissance de Cloulide, le marchand des ténèbres, qui revend illégalement des objets du pays magique et fait affaire avec le Docteur !

Nisekoi Kosaki Magical Patissière Tome 2

Chitage a manqué d’attention et s’est retrouvé avec une malette qui n’est pas la sienne et qui contient un philtre … qui rétrécit ! Elles ont bien l’intention de trouver une solution à ce philtre, et grâce à Ichijo, elles découvrent que le remède n’est autre que du thé bouillant.

Un rencard s’annonce alors entre Ichijo et Magical Pâtissière ! Mais sa partenaire souris, s’éloigne un peu trop d’elle, et la transformation de Kosaki commence à s’annuler !

Nisekoi Kosaki Magical Patissière Tome 1

Comment va se finir le rencard ? Les Magical Girl viendront elles à bout de ce Docteur Mayko ?

Notre avis sur les tomes 1 & 2 de Nisekoi Kosaki Magical Pâtissière

J’ai découvert cette série grâce à ce spin off puisque je ne connaissais pas la version originale ! Et franchement c’est une jolie surprise 🙂 Le mélange Magie & Cuisine m’intriguait assez, et les dessins de Taishi Tsutsui assez Kawaii et tout mignons, étaient carrément attirants ! Bref je me suis lancée, et c’est sans regrets !

Il faut bien l’avouer, Kazé nous propose là un manga assez barré, puisque passer par la nudité pour se transformer, il fallait y penser ! Rajouter le petit côté coquin pour les mecs en fait =D (je plaisante !). La découverte des personnages est intéressante, et surtout leurs petits partenaires ultra mignons ! On part ainsi à la découverte des Magical Girls petit à petit, et c’est pas plus mal pour pouvoir mieux les cerner !
On ne tombe pas non plus dans du gnan gnan, où tout tourne autour des transformations à nu ! Non, on a aussi de chouettes combats, et des méchants bien sympa !

L’humour est aussi bien présent à travers les dénominations des attaques, j’avoue avoir souri bien plus d’une fois ! Nisekoi Kosaki, Magical Pâtissière, c’est le manga qui vous plaira si vous recherchez à la fois un mélange d’univers mignon, kawaii, le tout avec une petite touche de combat quand même 🙂

Après, de ce que j’en avais un peu lu avant de les recevoir, ils ont pu décevoir certains fans de la série originale ! Ne l’ayant pas lu, je n’ai pas eu ce soucis là, j’ai plutôt bien accroché ! Alors non, il ne faut pas s’attendre à une histoire très prenante, qui amène plein de mystères tout ça … En même temps pour une série en 4 tomes, il faut tout de même que ça aille vite !

On se retrouve dans un shônen, aux bases de Shôjo, avec une jeune adolescente amoureuse d’un garçon de son établissement ! Une jolie base pour un manga kawaii 🙂

Alors si vous aimez les lectures légères, avec une touche d’humour et de kawaii, vous aimerez certainement ! On a quand même envie de connaître la suite de leurs aventures, et pour être honnête je pense que j’aurai préféré plus d’intrigue avec une série plus longue, et une histoire mieux construite !

On vous présentera les tomes 3 & 4 tout bientôt ! En attendant, vous pouvez découvrir le premier chapitre de la série originale directement sur leur site !

Merci à Anita & Kazé pour cette jolie découverte <3

Une pensée sur “[MANGA] Nisekoi Kosaki Magical Pâtissière – Tome 1 & 2

  • 25 septembre 2017 à 13:26
    Permalink

    Je ne connaissais pas.
    ça me rappelle un peu Sailor Moon.
    Enfin, ce n’est pas à mettre entre les mains des enfants avec le côté sexy coquin de ce manga 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *