[MANGA] Magical Task Force Asuka – Tome 1

Nouvelle série de chez Pika à vous présenter aujourd’hui ! La série a commencé le 18 avril, et croyez moi, vous n’aurez jamais vu des Magical Girls aussi Badass ! On est donc partis pour vous présenter le premier tome de Magical Task Force Asuka 🙂
(d’ailleurs petit aparté, mais j’ai besoin de vos conseils ! Vous préférez une chronique d’un manga par article, ou en voir plusieurs chez un éditeur en particulier dans un seul article ça ne vous choquerait pas ?)

Magical Task Force Asuka

Magical Task Force Asuka – Tome 1
Manga édité chez Pika Edition / Auteur : Makoto Fukam / Dessin : Seigo Tokiya
Prix conseillé : 7.50 euros

Résumé : Alors qu’elle était tout près d’être décimée par une créature mystérieuse, l’humanité fu sauvée par des « Magical Girls », possédant des pouvoirs spéciaux. Trois ans ont passé depuis cette guerre, et les jeunes filles mènent désormais leur vie chacune de leur côté. Mais il a suffi d’un instant pour que cette paix vole en éclats. Asuka Ôtori est une des membres du groupe d’héroïnes mythiques. Elle fait de son mieux pour aller de l’avant, malgré le destin qui semble s’acharner contre elle …

Magical Task Force Asuka

L’histoire du tome 1 de Magical Task Force Asuka – Tome 1

On découvre Asuka, Magical Girl Raptor, qui fait partie des 5 Magical Girl encore présente dans ce monde. Leur devise ? Rira bien qui rira le dernier.

On retrouve Asuka, 3 as après la guerre de Distonia, qui tente tant bien que mal de reprendre une vie normale. Elle commence à passer du temps avec Nosomi et sa copine, qui en apprennent plus sur elle.

Un homme attend Azuki à la sortie de l’école, il lui explique qu’il est en train de créer une unité spécialisée en pouvoirs magiques. On en découvre alors plus sur son passé de Magical Five, et sur ce qu’elle a vécu, notamment la perte de ses parents.

Magical Task Force Asuka

Mais Azuki a tourné la page, elle veut vivre comme une vraie lycéenne et ne plus être une Magical Girl. Sauf qu’une nouvelle attaque est en cours et qu’ils risquent de s’en prendre à nouvelle amie …

Va-t-elle intervenir ? Va-t-elle rejoindre l’unité spécialisée ?

Mon avis sur Magical Task Force Asuka – Tome 1

Jolie surprise pour ce premier tome. Je ne pensais pas qu’il pourrait me plaire, et pourtant ça a pris. Bon, ce n’est pas un coup de coeur, et j’attends le seconde tome pour me faire une idée plus précise, mais à la fin de ma lecture, je me suis dis « Pourquoi pas? ».

Ce n’est pas le type de Shônen qui m’aurait fait craquer au premier abord. On plonge dans un univers sombre, difficile, où les Magical Girls ne sont pas si bien vues que ça. Et ça c’est plutôt original 😉
Il faut savoir qu’il y a même eu un consultant en termes & stratégies militaires, avec Naoya Tamura, ce qui prouve à quel point tout semble réel. Les termes techniques sont là, mais bien expliqués, et ça nous suffit à la lecture. Heureusement, il n’y a pas que ça, rassurez vous ! Mais ça donne encore plus de cachet à cette nouvelle série, et ça c’est vraiment bien pensé.

Magical Task Force Asuka

Des Magical Girls assez spéciales, armées jusqu’aux dents, c’est ce qui vous attend dans ce premier tome. Et l’auteur a poussé le vice jusqu’au bout en proposant parfois des ennemis tellement mignons qu’on ne pourrait pas leur faire de mal. Mais pourtant, il va bien falloir 😉

Ici, on n’a pas des jeunes filles qui découvrent leurs pouvoirs, comme on peut souvent le voir dans ce genre de scénario. Loin de là, elles sont carrément plus expérimentées, ont déjà des sacrés vécus, et surtout elles savent vraiment se servir de leurs pouvoirs & ne reculent devant rien !

On se retrouve avec un scénario carrément original, qui nous pousse à sortir de la routine qu’on a en temps normal avec les magical girls. Et je crois que c’est ce côté là qui m’a fait aimer la lecture de ce tome. Mais genre vraiment ! Quand je vous dis que je me suis surprise toute seule 😉

Magical Task Force Asuka

Côté illustrations, rien à redire, on reste dans le thème du manga, tout est très bien détaillé et colle au scénario proposé.

Actuellement, la série est toujours en cours au Japon, avec 7 tomes pour l’instant. C’est plutôt bon signe pour un shônen, alors j’ai hâte de découvrir la suite ! Vous pouvez découvrir le premier chapitre directement en ligne, juste ici, et le deuxième tome sera disponible à partir du 11 juillet prochain.

Vous aimez bien les histoires de Magical Girls vous ?

Retrouvez Pika Edition sur le net : Site internetFacebookTwitter

Magical Task Force Asuka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *