[MANGA] Lovely Hair – Tome 1 – Pika

Petit shôjo à vous présenter sur le blog aujourd’hui, une nouvelle série venue tout droit de chez Pika avec Lovely Hair ! Je n’ai pas de type de manga préféré, je peux autant lire du shôjo, du shônen que du seinen ! Du coup j’avais hâte de découvrir cette nouvelle série bien girly !

Lovely Hair - Tome 1 - Pika

Lovely Hair – Tome 1
Manga édité chez Pika Edition
Prix conseillé : 6.95 euros

Résumé : Quand les dieux s’en mêlent … Dans la religion shintoïste, un rituel permet d’accueillir les dieux éreintés dans la chevelure de certains élus. C’est le rôle qu’assume la petite Mashiro, confinée dans une pièce par sa tante qui la déteste et surveillée de près par Hayate, un beau ténébreux. Mais un jour, un dieu s’échappe de ses cheveux tandis qu’elle se transforme en une ravissante jeune fille … C’est le début d’une aventure peuplée de créatures divinement belles !

L’histoire de Lovely Hair Tome 1

On découvre le rituel du « Retour des Dieux » qui permet à tout dieu fatigué, de se reposer dans les cheveux de quelqu’un, le temps qu’il faudra. On rencontre Mashiro, petite fille aux longs cheveux, ainsi que Hayate, qui veille sur elle. Elle n’a pas le droit de sortir, elle doit donc restée enfermée dans la même pièce, avec Hayate à ses côtés. Cette pièce, elle y est depuis 13 ans, et elle ne peut rien faire, ni même se couper les cheveux. En effet, des dieux habitent ses cheveux, et se reposent jusqu’à ce qu’ils se sentent mieux !

Lovely Hair - Tome 1 - Pika

Sauf qu’un jour, Mashiro surprend une conversation de Hayate, qui confirme qu’aucun dieu ne sortira de ses cheveux grâce à son peigne qui contient un sort. Ainsi, elle restera enfermée tant que les dieux seront dans ses cheveux. Elle tente de sortir, et à la lumière du jour, un Dieu sort de ses cheveux … Mashiro retrouve ainsi sa taille réelle, elle qui voulait être libre ! Le premier Dieu qui sort de ses cheveux, Hinokagu, le Dieu du Feu, décide de protéger Mashiro à partir de ce jour.

Mais Hayate n’a pas dit son dernier mot, et ne compte pas laisser partir Mashiro et Hinokagu comme ça ! S’entame alors un combat qui s’annonce bien puissant …

Notre avis sur Lovely Hair Tome 1

Une jolie découverte avec ce manga tout doux ! On découvre Mashiro, une jeune fille qui accueille des dieux dans ses cheveux pour qu’ils puissent se reposer. Sa tante la déteste et fait tout pour qu’elle ne sorte pas et qu’elle reste enfermée à tout jamais. Et autant vous dire qu’on se prend tout de suite dans l’histoire, qu’on éprouve de la compassion pour Mashiro qui ne connait pas la vie extérieure.

C’est une série toute mignonne qui séduira les plus jeunes, mais aussi les plus grands ! J’en suis la preuve 😉 On a forcément un personnage pas très intéressant au début, puisque Mashiro ne connaît rien de la vie extérieure, mais c’est le genre de situation facile à faire évoluer. Du coup, on se doute bien que Mashiro va évoluer 🙂

Lovely Hair - Tome 1 - Pika

Lovely Hair est un manga qui se déroulera en 8 tomes, il y aura donc de quoi faire dans ce scénario assez original ! Mashiro a un pouvoir bien particulier et surtout bien intéressant, qui ne demande qu’à en voir plus ! Alors forcément pour certains, on sera dans le cliché de base du shôjo avec une jeune fille toute mignonne, qui va être sauvée par 2 jeunes & beaux garçons, mais je pense que tout cela va bien changer dans les prochains tomes ! On a tout de même bien envie de savoir si Hayate joue double jeu ou pas du tout ! Ça m’intrigue c’est affreux :p Pour l’instant, on est plus dans de la protection que dans la romance, avec une Mashiro toute petite et toute enfant, mais bizarrement lorsqu’elle reprend sa taille adulte, les garçons ne la voient pas de la même façon !

Lovely Hair - Tome 1 - Pika

En lisant ce premier tome, on pense forcément à Sailor Moon ou même Kosaki Magical Pâtissière, des Magical Girls que j’avais bien aimé ! Là on retrouve une jeune fille qui elle aussi a des pouvoirs, et cette fois ils sont dans ses cheveux. Et en prime on retrouve des petits compagnons avec Uno & Sano, qui ressemblent assez aux petits compagnons dans Magical Pâtissière ou à Luna dans Sailor Moon !

Les illustrations sont douces, kawaii, mignonnes, bref tout à fait parfaites pour ce style de manga. On retrouve des traits assez fins et ronds, des yeux grands comme dans le kawaii et les chibis ! On a envie d’en savoir plus et de voir où Ema Toyama va nous emmener dans cette histoire ! Ce premier tome met en place l’intrigue et nous présente les personnages, ce qui est assez logique.

Bref, Lovely Hair, c’est une lecture toute douce, sans prise de tête ! Alors non ce n’est pas le manga de l’année, mais franchement ça se lit rapidement, et on plonge vite dans cette histoire toute chou ! Le deuxième tome est sorti le 28 juin dernier, et je crois qu’il va falloir que je me le trouve !

Découvrez le premier chapitre en ligne directement !

Une pensée sur “[MANGA] Lovely Hair – Tome 1 – Pika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *