[MANGA] Love Under Arrest – Tome 1

Nouveau shôjo à vous présenter aujourd’hui, qui nous vient de chez Delcourt Tonkam ! Un petit moment que je n’avais pas proposé de shôjo, et en cette journée de St Valentin, c’est du 1er tome de Love Under Arrest qu’on va parler aujourd’hui 🙂

Love Under Arrest tome 1

Love Under Arrest – Tome 1
Manga édité chez Delcourt Tonkam
Prix conseillé : 6,99 euros

Résumé : Kako, lycéenne de 16 ans, décide d’aller à une rencontre organisée où les participants ne sont que des adultes ! (faisant croire qu’elle a 22 ans, un visage poupon & qu’elle est étudiante). Elle va y rencontrer Kôta, 23 ans, avec qui une histoire d’amour débute … ou pas ! Car Kôta est en fait … un policier !

L’histoire de Love Under Arrest – Tome 1

On découvre Kako, jeune lycéenne qui se voit inviter à passer la soirée avec que des hommes adultes, par l’une de ses copines. Mais la soeur de Mikado est vite jalouse lorsqu’elle voit que les mecs ne s’intéressent qu’à Mikado et ses copines.
Sur le point de quitter la soirée, Kôta, 23 ans, propose à Kako de se promener ensemble et s’intéresse beaucoup à elle. Sauf que pour aller à cette soirée, Kako a dit qu’elle avait 22 ans, alors qu’elle n’en a que 16 …

Love Under Arrest tome 1

Mais une fois qu’il apprend son âge, il change de position, devient froid et la renvoie immédiatement chez elle. Le lendemain, Kako & Mikado retombent sur lui lors d’un petit contrôle de police, et c’est Kôta qui les arrête ! Ce jeune homme est donc policier …

Alors que Kako essaie tant bien que mal de comprendre pourquoi il est devenu si froid d’un coup, elle rentre tard d’une soirée et se fait accoster par un pervers qui rôde dans le coin.
Mais Kôta intervient à temps ! Elle essaie alors d’en savoir plus sur lui mais il lui fait clairement bien comprendre que tant qu’il est en uniforme, elle n’aura aucune réponse …

Love Under Arrest tome 1

Notre avis sur Love under Arrest – Tome 1

Au Japon, Love Under Arrest est un véritable succès avec plus de 2 millions d’exemplaires, et le prix du meilleur shôjo remporté en 2017 ! Rien qu’avec ça, ça me donnait envie de me plonger dedans et de découvrir cette petite merveille !
On se retrouve avec une histoire d’amour peu commune, puisqu’impossible entre ces deux jeunes gens, dont la différence d’âge y est pour beaucoup, mais aussi à cause du métier de Kôta …

Love Under Arrest tome 1

Maki Miyoshi est une mangaka spécialisée dans les shojos. Je n’ai jamais lu son travail mais je suis ravie de découvrir cette série avec son talent à l’intérieur. Et pour vous prouver le succès de la série, il y a même eu une adaptation en film en 2017 au Japon !

Avec Love Under Arrest, on est donc sur du shojo classique, avec une histoire sentimentale, mais elle apporte vraiment ce petit plus parfait à la lecture. Parce que dans cette série, tout est fait pour captiver le lecteur parce qu’il veut savoir ce qu’il va se passer et si leur histoire va évoluer tout de même malgré toutes ces embûches …

Love Under Arrest tome 1

Kako est une jeune lycéenne naturelle, qui n’en fait jamais trop, et qui n’est pas cruche. Et forcément quand elle se retrouve à avoir des sentiments pour Kota, jeune policier qui ne fait que respecter les règles, qui ne veut pas perdre son emploi, c’est prenant. On ne s’ennuie pas à la lecture, tout s’enchaîne, et l’histoire nous propose de chouettes rebondissements. Tout avance très rapidement, et contrairement à d’autres shojos, nous n’avons pas besoin d’attendre 4 ou 5 tomes minimum avant qu’il ne se passe quelque chose d’intéressant !

Love Under Arrest tome 1

Les illustrations sont simples mais tellement efficaces. Nos personnages possèdent un charisme captivant et leurs expressions du visage sont très ressenties. Côté décors, il n’y a pas grand chose, mais ça ne gène en rien la lecture, bien au contraire puisque ce qui nous intéresse, ce sont nos deux personnages.

Avec Love Under Arrest, on a un shôjo bien rythmé, qui emmène le lecteur au coeur de la lecture, et après avoir fini ce premier tome, j’ai qu’une envie … découvrir la suite ! Pour l’instant nous n’avons pas encore de dates, mais ça ne devrait plus tarder 🙂

Love Under Arrest tome 1

Quel shojo vous a le plus marqué vous ?

Retrouvez les Editions Delcourt Tonkam sur le net : SiteFacebookTwitter

Love Under Arrest tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *