[MANGA] Le Chant des Souliers Rouges – Tome 4

Aaah j’avais tellement hâte de découvrir la suite, tellement le 3ème tome m’avait laissé en attente ! Aujourd’hui, c’est donc le 4ème tome de la série Le Chant des Souliers Rouges, dont on va parlé ! Et c’est toujours édité chez Kazé 🙂

Le Chant des Souliers Rouges tome 4 (2)

Le Chant des Souliers Rouges – Tome 4
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 8.29 euros

Résumé : Une jeune fille éperdument amoureuse. Un prince aussi charmant que cruel. Des cadeaux qui se succèdent. En dépit des conseils de son entourage, Yuzu persiste à sortir avec un garçon manipulateur qui profite de ses sentiments. Seul Tsubura, lui même très amoureux de la lycéenne, comprend son abnégation. Poussé par Hana et Kimitaka, il va tenter de se rapprocher d’elle en se faisant embaucher pour le même job d’été …

L’histoire du tome 4 – Le Chant des Souliers Rouges

Tsubura est toujours complètement fou de Yuzu et veut tout faire pour se rapprocher d’elle et l’éloigner de celui qui l’empoisonne doucement. Mme Morino est aussi de retour ! Enfin 🙂 Elle s’apprête à sortir de l’hôpital et son petits fils veut que tout soit parfait à la salle : Chant, danse, déco … il veut qu’elle soit fière !

Le Chant des Souliers Rouges tome 4 (2)
Les garçons décident de travailler eux aussi à la plage avec Tsubura, mais certainement plus pour les nombreuses filles qu’ils peuvent y voir 😉 Yuzu, quand à elle, se fait toujours autant rabaisser par son copain qui profite totalement d’elle. La preuve en est, il se trimballe sur la plage avec deux autres filles et leur dit que Yuzu n’est pas sa copine, mais juste une connaissance. Oui, c’est clairement le type qu’on a juste envie de claquer !

Le Chant des Souliers Rouges tome 4

Mais la soirée au Tableo avec Mme Morino approche et les 3 garçons se sont mis sur leur 31 pour assister à ce spectacle de Flamenco 🙂 Une jolie idée pour leur montrer vraiment ce qu’est l’art de cette danse, comment des professionnels font passer leurs émotions au public … Un vrai projet qui peut amener que du bon à notre fine équipe !

Tsubura va-t-il réussir à se rapprocher de Yuzu ? Le Club de Flamenco va-t-il revivre ?

Notre avis sur Le Chant des Souliers Rouges – Tome 4

La lecture est toujours de plus en plus belle avec cette série. On s’attache toujours plus à nos personnages, et pour le coup, on veut voir Tsubura évoluer avec Yuzu. C’est tellement mignon de voir ses sentiments !
Le retour de Mme Morino était vraiment attendu, et est tout aussi touchant ! On sait qu’elle a hâte de retrouver son tableo, mais aussi de revoir Kimitaka, celui qui lui avait clairement demandé de réouvrir sa salle de flamenco …

Le Chant des Souliers Rouges tome 4

Au final, mon attente à la fin du 3ème tome a été résolue ici, mais pas seulement celle ci, puisqu’on revoir également un peu Takara, celle avec qui Kimitaka avait échangé ses chaussures de basket au tout début de la série.

Un mélange de danse, de vie quotidienne, un mélange qui fonctionne à la perfection et qui remplit toute cette histoire de magie !
La fin approche déjà malheureusement puisque la série ne compte que 6 tomes, on va enfin savoir si Kimitaka a réalisé ses rêves aussi ! La présence de Mme Morino dans ce 4ème tome remet vraiment le flamenco en avant, même si ce n’est pas non plus au premier plan. On en revoit déjà un peu plus que dans les précédents.

Le Chant des Souliers Rouges tome 4

A chaque tome, on découvre un peu plus nos personnages, on en apprend plus sur leur histoire, leur passé … Alors oui, l’auteur a un peu mis le flamenco de côté, même si au début c’était clairement le thème de départ. Mais il ne faut pas oublié que le flamenco reste le lien qui a tout créé entre nos trois amis.

J’ai toujours un joli coup de coeur avec cette série, elle nous plonge vraiment dans l’univers de nos 3 personnages principaux, et nous fait vraiment s’attacher à eux. On ressent de l’émotion, on a envie de les voir évoluer, toujours plus.
J’ai pas vraiment envie que la série s’arrête, mais j’ai hâte en même temps de voir la suite & le dénouement de cette histoire ! Est ce que Takara et Kimitaka vont se retrouver ? Est ce qu’il va réaliser son rêve de danse jusqu’au bout ? Est ce que Hana va réussir à retrouver sa voix en chantant pour le flamenco ? Oui, il y a tellement de questions qui restent un peu sans réponse, que je ne peux que vous conseiller cette série !

Il n’y a pas encore de date de sortie pour le prochain, mais dès qu’elle sera connue, je vous en dirai plus !

En attendant, vous pouvez toujours lire le premier chapitre, juste ici, pour découvrir l’univers de la série Le Chant des Souliers Rouges !

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Le Chant des Souliers Rouges tome 4 (2)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *