[MANGA] La Princesse et la Bête – Tomes 1 & 2

Vous le savez, je suis une dingue de Disney & de tous ses films … Alors forcément, quand un manga se rapproche de près ou de loin à cet univers, je craque toujours ! Aujourd’hui, le manga que je vous propose de découvrir risque de vous faire penser à un conte de Disney, avec quelques différences tout de même ! La Princesse et la Bête, est sorti chez Pika Editions, et après avoir lu les deux premiers tomes, je vous donne enfin mon avis !

La Princesse et la Bête

La Princesse et la Bête – Tome 1
Manga édité chez Pika Editions
Prix conseillé :  6.95 euros

Résumé : Un roi brave, une jeune fille téméraire. Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère hostile … C’est là que vit un peuple de créatures étranges qui, autrefois, dominait et dévorait les hommes. Salifie est la 99ème sacrifiée offerte à leur terrifiant roi. Ayant été élevée pour devenir une offrande, la jeune fille ne craint pas ce souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre les secrets de ce roi qui n’a pas de nom, le destin prend un tournant inattendu pour ces deux êtres que rien ne devait rapprocher…

L’histoire de la Princesse et la Bête – Tome 1

On se retrouve dans un monde où les humains sont interdits et où d’étranges créatures les dévorent en sacrifice. Salifie, est une jeune fille offerte au Roi comme le 99ème sacrifice. Et ce que l’on peut dire, c’est qu’elle n’a pas la langue dans sa poche et n’est absolument pas apeurée par son destin …
Salifie, qui signifie offrande avait été adoptée par ses parents dans le but de sauver leur vraie fille du sacrifice.

La Princesse et la Bête

Elle profite de ses derniers instants auprès du Roi et en le faisant légèrement craquer … Mais le fameux jour du grand sacrifice arrive, le Roi n’est pas présent, et Salifie se demande pourquoi. Jusqu’au moment où elle découvre le Roi sous forme humaine, qui lui apprend être mi démon, mi humain. Pour la sauver du sacrifice (qu’il ne réalise jamais mais elle, il veut la garder pour lui), le Roi décide de la faire rentrer dans la famille Royale en l’épousant.

La Princesse et la Bête

Salifie décide alors de le nommer Leonhart (qui signifie Coeur Brave) afin de ne plus l’appeler Majesté. Même si le peuple n’est pas d’accord avec cette décision de mariage, il en est ainsi, et il veut même qu’elle l’accompagne au banquet organisé par le Palais. Une idée du Sénat, qui pense que le Roi va faire marche arrière sur ce mariage. Parce que forcément, Salifie sera la future Reine, et l’idée que ce soit une humaine, ça ne fait pas l’unanimité !

Sauf que l’un d’entre eux, veut que ce soit sa fille qui épouse le Roi, et la situation actuelle ne lui plaît pas beaucoup …

La Princesse et la Bête

La Princesse et la Bête

La Princesse et la Bête – Tome 2
Manga édité chez Pika Editions
Prix conseillé :  6.95 euros

Résumé : Le coeur de Salifie se serre lorsqu’elle aperçoit une des princesses invitées par le chancelier, en compagnie du roi dans sa chambre. Sa première amie dans le monde des démons, la princesse Amito, l’encourage à lui avouer ses sentiments. Au même moment, le chancelier et les sénateurs décident de faire passer des épreuves à la jeune fille dans le but de l’écarter du trône …

La Princesse et la Bête

L’histoire de la Princesse et la Bête – Tome 2

On retrouve nos prétendantes invitées à la table du Roi pour le petit déjeuner, accompagné de Salifie. C’était d’ailleurs une demande de cette dernière …
Salifie passe du temps avec Dame Amito, et en apprend plus sur ses motivations à conquérir le Roi. Elle a été jetée hors de son pays et ne peut y revenir sans avoir gagné le coeur du Roi …

La Princesse et la Bête

Salifie rencontre Jörmungand, le capitaine de la garde directe du Roi, l’un des premiers à accepter cette humaine aux côtés du Roi, non sans quelques doutes tout de même. Au vu du comportement bizarre de Dame Amito, on comprend qu’elle a fait cette démarche dans l’espoir de revoir Jörmungand dont elle est amoureuse … En connaissant un peu plus la définition de l’amour, Salifie se demande si ce n’est pas ce qu’elle ressent pour le Roi …

Dame Viviane qui tient à cette place sur le trône, tente d’empoisonner Salifie, avec un alcool bien trop fort pour être supporté par les humains … Mais elle essaie aussi de l’intimider pour prendre sa place, jusqu’à la combattre ! Mais c’était sans compter sur l’intervention de sa Majesté, et de Dame Amito. D’ailleurs, le Roi ayant compris le but de sa présence ici, il l’a autorisé à rester au Palais, non pas en tant que concubine, mais en tant qu’amie de Salifie …

La Princesse et la Bête

Le Roi avoue à Salifie qu’elle est très spéciale à ses yeux et qu’il ne veut qu’elle … Quand à Salifie, elle est bien tombée amoureuse du Roi ! Sauf que les Sénateurs n’ont pas dit leur dernier mot à propos de l’humaine …

Mon avis sur La Princesse et la Bête – Tomes 1 & 2

J’ai complètement accroché à cette lecture, et ça dès le début. On se retrouve dans une version revisitée de La Belle et la Bête, avec une princesse qui se retrouve au royaume pour être sacrifiée, mais qui, au final, se découvre des sentiments pour ce Roi qui est mi homme, mi démon. Elle le voit sous un autre jour lors des nuits de sacrifice, et craque à chaque instant passé à ses côtés.

La Princesse et la Bête

Au début, on a l’impression que tout est bâclé, tellement Salifie arrive si vite dans le monde des démons, sans même savoir le pourquoi du comment. Mais au final, c’est une stratégie bien pensé de l’auteur, puisqu’on peut mieux découvrir ces deux personnages tout au long de la lecture. Leur relation est attachante, et la voir évoluer nous donne envie de poursuivre encore et encore notre lecture. On ne peut que s’attendrir devant une relation entre deux êtres si différents, et pourtant si proches. Mais voir une Bête aussi soucieuse et protectrice de Salifie, ça donne forcément envie de craquer je vous le dis ! Et c’est là qu’on a ce lien avec la Belle & la Bête …

J’ai craqué sur les dessins & le découpage proposé par Tomofuji, qui lie totalement l’histoire et lui laisse un bon dynamisme. Les traits sont fins, et les personnages s’en ressentent clairement. Tant la beauté physique de la bête, que le côté mignon de Salifie. Côté décors, on est aussi bien servis avec juste ce qu’il faut, mais assez pour nous plonger dans l’univers du monde des démons. Un univers fantastique qui me plait beaucoup et qui permet une très belle introduction à la série avec ces deux premiers tomes. Malgré la rapidité de l’histoire, on espère que l’auteur prendra un peu plus de temps pour développer son intrigue sur les prochains tomes. Parce que oui, j’ai envie de découvrir les autres démons, tout ce que contient ce royaume, et pas uniquement l’histoire entre les deux protagonistes au palais …

La Princesse et la Bête

Alors même si La Princesse et la Bête nous propose toute une série de clichés, la lecture en reste très agréable ! On passe de moments sombres, à d’autres plus délicats et à la limite du romantisme. Si vous recherchez une lecture légère, que vous aimez l’univers de la Belle et la Bête, je ne peux que vous conseiller de craquer sur cette série. Même si on est quand même loin du conte de Disney, il y a plusieurs similitudes qui font qu’on s’y plonge volontiers !

Le prochain tome est prévu pour le 24 octobre, et autant vous dire que j’ai déjà hâte de le découvrir !

Des mangas qui se rapprochent de dessins animés ou livres, vous en avez déjà lu ?

Retrouvez Pika Edition sur le net : Site internetFacebookTwitter

La Princesse et la Bête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *