[MANGA] La fille du temple aux chats – Tome 1

Nouvelle série à vous présenter sur le blog, dont je n’avais jamais entendu parler. Et pour l’heureuse propriétaire de deux chats que je suis, ce titre ne pouvait que me tenter. On découvre aujourd’hui La fille du temple aux chats, édité chez Soleil Manga !

La fille du temple aux chats

La fille du temple aux chats – Tome 1
Manga édité chez Soleil Manga
Prix conseillé : 7.99 euros

Résumé : En rase campagne se trouve un temple tranquille essentiellement habité par les chats … C’est ici que Gen a passé les premières années de sa vie, auprès de cousins éloignés… Et c’est ici qu’il décide de revenir vivre à l’âge de 15 ans, pour s’éloigner de ses parents avec qui il ne s’entend plus …
Il retrouve ainsi Chian, un peu plus âgée que lui. Mais évidemment, la petite fille a beaucoup grandi et Gen peut difficilement rester indifférent … 

La fille du temple aux chats

L’histoire de La Fille du temple aux chats – Tome 1

On découvre Gen Suda, un jeune lycéen qui vit dans un temple de sa famille éloignée, loin de chez lui, car il ne s’entend plus avec ses parents, et a préféré intégrer un lycée loin de chez lui. Alors qu’il est enfin en vacances, il croise la route de Chian, une de ses amies d’enfance (ou cousine très éloignée comme vous voulez !).

Mais après quelques instants passés avec elle, et presque à s’imaginer des choses, Gen commence à regretter d’être venu ici, tellement tout est différent de ce à quoi il s’attendait … Jusqu’au retour de la grand mère, et qu’il découvre qu’elle était partie chercher des prétendants pour Chian, afin de lui trouver un homme capable de prendre en charge la gestion du temple … Sans quoi ils ne pourraient pas le garder !

La fille du temple aux chats

La fille du temple aux chats

La grand mère annonce à Gen qu’ils n’ont pas de liens de sang, et va même jusqu’à lui demander s’il ne voudrait pas épouser Chian !

Et après une journée assez banale, Gen fait la connaissance de Yoko Hiruma, une future lycéenne au caractère bien trempé et qui est la cousine de Chian …

Comment va-t-il vivre sa nouvelle vie de lycéen dans ce temple ? Se laissera-t-il tenter par quelque chose avec Chian ?

La fille du temple aux chats

Mon avis sur La fille du temple aux chats – Tome 1

C’est le genre de manga qui me plaît facilement, car on est vraiment dans du tranches de vie pur et simple ! Pas de bouleversement, d’actions, ni d’événements habituels aux mangas … On se laisse lire ce tome sans trop réfléchir, juste en se détendant, et forcément ça fait du bien !

Le « début de romance » entre nos deux personnages principaux se fait en arrière plan, tout ne tourne pas autour de ça et ce n’est pas plus mal ! Les personnages évoluent à leur rythme, l’histoire prend son temps pour se développer, et ça en est agréable à la lecture !

La fille du temple aux chats

La fille du temple aux chats

Côté illustrations, on est dans du réalisme, même si parfois, on ne comprend pas les gros plans réalisés sur notre héroïne principale. Mais l’ensemble reste charmant, et agréable à la lecture sans trop tomber dans le cliché !

Pour l’instant, je ne fais pas trop le rapprochement entre le titre et le manque de chats dans ce tome, mais comme ce n’est que le premier, j’attends de voir la suite 😉 Au Japon, ils en sont déjà au 7ème tome, donc je pense que toute l’histoire va se décanter rapidement, du moins je l’espère !

Avec ce premier tome, l’histoire est attachante, séduisante et on s’accroche rapidement à la vie quotidienne de nos personnages. On a envie de connaître la suite, d’en savoir plus sur nos deux personnages, de savoir si leur relation va évoluer ou non …

La fille du temple aux chats

Côté édition, rien à redire, elle est très soignée, et les traits fins de la mangaka qui s’est vraiment concentrée sur ses personnages et ses décors, à nous en faire oublier les petits défauts du tome. C’est détaillé, bien découpé, et du coup j’ai enchaîné ma lecture sans trop de soucis !

La Fille du temple aux chats est un titre apaisant, qui n’a pas besoin de fioritures ou autres scènes d’actions pour plaire ! Alors n’hésitez pas à craquer si vous êtes du genre à aimer les lectures légères !

Retrouvez Soleil Manga sur le net : Site internetFacebookTwitter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *