[MANGA] Kuroko’s Basket Replace Plus – Tome 2 & 3 [CONCOURS]

Hello par ici ! Aujourd’hui, sur le blog, on retrouve notre fine équipe de basket de Kuroko’s Basket Replace Plus ! Vous vous souvenez forcément de cette équipe bien sympa, qu’on avait pu découvrir dans le premier tome juste ici !
Aujourd’hui, je viens donc vous présenter les deux tomes suivants, toujours édité chez Kazé !

Kuroko's Basket Replace Plus tome 2

L’histoire des tomes 2 & 3 de Kuroko’s Basket Replace Plus !

Kuroko’s Basket Replace Plus – Tome 2
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : « Afin de clore les stages d’été du club de basket de Seirin, Riko a mis au point une épreuve de courage censée “détendre” son équipe. Et pour ce faire, quoi de mieux que la visite d’une maison hantée ? Kagami et Kuroko s’improvisent détectives et vont devoir collaborer avec sang-froid pour venir à bout de ce défi ! Découvrez également la suite des aventures de Kise lors d’un group dating hors du commun ! »

Kiyoshi est de retour sur les terrains de basket après une blessure au genou. Mais il a perdu son portefeuille qui contenait l’enveloppe du 2ème trimestre du Club de Basket. Kuroko ayant tout entendu de la conversation, aident les deux amis à retrouver cette fameuse enveloppe ! Ils se rendent à l’association des lycéens, puis toute l’équipe se met en route pour fouiller tous les endroits où s’est rendu Kiyoshi !

Kuroko's Basket Replace Plus tome 2
Ils finissent enfin par retrouver le portefeuille, mais celui ci ne contient pas l’enveloppe ! C’est un peu la panique à bord au sein de l’équipe là … Mais lors de l’entraînement, leur coach donne à Kiyoshi, la fameuse enveloppe …. qu’il n’avait jamais eu avec lui !

Kuroko's Basket Replace Plus tome 2

Kise organise un group dating, histoire de finir les vacances en beauté. Et alors qu’elle les avait coaché pour qu’ils s’intéressent vraiment à elles, elles n’ont voulu parler que de basket ! En vient ensuite la fin du stage de basket estival, avec une épreuve de courage dans une maison hantée …

Vont il s’en sortir ? Comment va se finir cette épreuve de courage ?

Kuroko's Basket Replace Plus tome 3

Kuroko’s Basket Replace Plus – Tome 3
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : La fête du collège Teikô est sur le point de commencer ! Pour Momoi, c’est l’occasion idéale d’attirer l’attention de l’objet de son affection, le discret Kuroko. Par chance, ce dernier, de sa propre initiative, lui propose de devenir son binôme lors des différentes épreuves du festival. Mais attention, l’enjeu est de taille : on raconte que les gagnants trouveraient le bonheur… à deux !

Kuroko's Basket Replace Plus tome 3

La fête du collège approche à grand pas, et tout le monde accélère les préparatifs. Satsuki devait gérer le stand de crêpes, mais au vu de la catastrophe, c’était bien trop risqué … Elle se retrouve alors sans rien à faire pour la fête du collège, et décide de se balader pour découvrir tous les stands. Elle tombe alors sur Tetsu, habillé comme un prince, et ne peut s’empêcher de craquer … A la fin du repas, il lui propose de participer ensemble à la course aux tampons. Et comme la rumeur dit que les binômes mixtes qui remportent la course forment un couple heureux, forcément il y en a une qui est aux anges !

Kuroko's Basket Replace Plus tome 3Kuroko's Basket Replace Plus tome 3

Puis, elle tombe sur Midorime, qui file un coup de main au club d’astrologie …. Bien comique ! Mais arrive enfin l’épreuve de la course aux tampons qu’elle va partager avec Tetsu …

Notre avis sur le tome 2 et le tome 3 de Kuroko’s Basket Replace Plus

J’accroche toujours autant à cette histoire de jeunes lycéens qui forment la Génération des Miracles au collège ! On retrouve toujours des liens aussi soudés entre eux, et c’est toujours agréable de voir ça ! Parce que oui, l’ayant vécu, toutes les équipes de basket, et de sport en général, ne sont pas toujours aussi soudées ! Ici, dans Kuroko’s Basket Replace Plus, on est plongés dans leur fameuse fête du collège, et les taquineries en tout genre y vont bon train !

Kuroko's Basket Replace Plus tome 3

Et ce que j’aime dans ce manga, c’est qu’il ne s’agit pas toujours de basket dans tous les sens, on y voit aussi leur vie de tous les jours, leur quotidien entre amour et amitié. Un vrai quotidien de lycéens, qui ne vit pas que pour le basket ! Et on peut ainsi découvrir leurs qualités et leurs défauts, leurs petits secrets …

On s’attache de plus en plus à eux, et même au 6ème joueur fantôme, Kuroko, apprécié de tous, et surtout de notre Momoi nationale !

Kuroko's Basket Replace Plus tome 2

Je craque totalement pour cette série légère, sans prise de tête, et drôle ! La lecture est plus qu’agréable, et n’ayant pas lu la série principale, je ne peux pas comparer, mais de ce que j’en avais lu, le spin off permet vraiment de les découvrir tous en dehors du gymnase ! La série se veut en petites histoires, et du coup la lecture d’un tome sans avoir lu les précédents n’est pas si « gênante » que ça, même si parfois vous risquez d’avoir du mal à comprendre certaines scènes 🙂

Alors, vu que chez moi c’est un joli coup de coeur, autant vous en faire profiter non ?

Kuroko's Basket Replace Plus tome 3

Pour tenter votre chance et remporter le 2ème tome de Kuroko’s Basket Replace Plus, c’est tout simple, vous n’avez qu’à juste remplir le formulaire ci-dessous 🙂 Et j’ai déjà hâte de vous retrouver pour le 4ème tome de nos jeunes basketteurs !

 Jeu Kazé ouvert du 17 octobre au 10 novembre 2017 inclus
RéserKvé à la France Métropolitaine.
Une seule participation par personne et par foyer sur le blog

 

14 pensées sur “[MANGA] Kuroko’s Basket Replace Plus – Tome 2 & 3 [CONCOURS]

  • 17 octobre 2017 à 07:56
    Permalink

    Hello, trop génial j’adooooore Kuruko

    Répondre
  • 17 octobre 2017 à 21:27
    Permalink

    Bonjour!
    Merci pour ce très joli concours!

    Répondre
  • 30 octobre 2017 à 14:14
    Permalink

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir pour ma fille : elle adore les mangas.

    Répondre
  • 3 novembre 2017 à 21:10
    Permalink

    Chouette un concours manga !
    J’adooorrreeee
    Merciiiii

    Répondre
  • 6 novembre 2017 à 20:44
    Permalink

    Bonsoir je participe avec plaisir pour mon fils fan de manga. Merci pour ce concours.

    Répondre
  • 7 novembre 2017 à 20:01
    Permalink

    Bonsoir,

    Merci pour ce très beau concours,

    A bientôt

    Répondre
  • 8 novembre 2017 à 16:18
    Permalink

    bonjour
    je participe avec plaisir
    merci pour ce concours

    Répondre
  • 10 novembre 2017 à 08:29
    Permalink

    bonjour.
    je participe avec plaisir. merci pour ce concours.

    Répondre
  • 10 novembre 2017 à 21:22
    Permalink

    Merci pour ce concours! Bonne chânce a tous 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *