[MANGA] Nisekoi Kosaki Magical Pâtissière – Tome 3 & 4

Après vous avoir présenté les deux premiers tomes par ici, il est grand temps de vous parler de la suite et fin de cette série ! J’ai dévoré les 4 tomes tellement j’ai accroché, et pourtant je ne connaissais pas la série originale ! On repart donc dans de chouettes aventures avec Nisekoi Kosaki, Magical Pâtissière !

Nosekoi Kosaki Magical Patissière

Nisekoi Kosaki Magical Pâtissière – Tome 3
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : En dépit de sa transformation embarrassante, Kosaki lutte désormais quotidiennement en tant que Magical Girl afin de protéger Bonyari et l’homme qu’elle aime. Après un dur combat, elle surprend des envoyés du mal préparant encore un mauvais coup. Elle décide de les arrêter seule, mais se retrouve aspergée par un gaz qui la rajeunit … Découvrez le premier spin-off de Nisekoi dans lequel Kosaki se dévoile plus qu’à l’accoutumée !

L’histoire du tome 3 de Nisekoi Kosaki, Magical Pâtissière

Dans le tome 2, on découvrait que le père de Marika se faisait embaucher par la mère de Kosaki. En effet, depuis que Mary a perdu son boulot en voulant aider les autres Magical Girl, ils ont besoin d’argent. Pendant ce temps là, le Docteur Mayko est en pleine création d’une femme … très intriguant ! Mais il lui manque une étape qu’il vaz essayer de prendre à Onudera ! Il réussit alors à créer une escalve, une femme artificielle, créée dans le seul but d’éliminer les Magical Girls ! Mais cette Magical Girl faite sur mesure, refuse, et s’en prend à n’importe qui dans la rue !
Un combat début alors entre les vraies Magical Girl & la fausse ! Mais la fusion des pouvoirs des 3 Magical Girls permet de lancer un ultra coup spécial pour venir à bout de cette Paula surpuissante !

Nosekoi Kosaki Magical Patissière

On commence alors ce 3ème tome avec une livraison de marchandise entre Mister Claude et le Docteur Mayko qui mijote encore quelque chose de pas très net …. Il prévoit de lâcher un gaz dans toute la ville mais Magical Pâtissière entend tout ! Un gaz M.I.N.U.S. lui est malheureusement projeté dessus, et l’action de ce gaz est de rendre enfants tous ceux qui le respirent … Etant transofmée en enfant, elle essaie de se faire entendre & écouter mais dans le corps d’une enfant, forcément, ce n’est pas si évident que ça !

Nosekoi Kosaki Magical Patissière

Un attentat est prévu dans le centre commercial qui est actuellement en construction ! Kosaki se lance alors à la conquête du gaz avec Ichijo ! A moins de 10 secondes avant la fin du compte à rebours, Mini Magical Pâtissière lance un ultime sort avec le peu de magie qui lui reste ! Elle réussit tout de même à éviter l’évaporation de ce gaz dans toute la ville avant de retrouver son état normal !

Nosekoi Kosaki Magical Patissière

Paula, la fille artificielle créée par le docteur fait son entrée dans le même établissement que nos 3 Magical Girls ! Elle est à la recherche de Tsugumuya, la partenaire de Chitoge ! Chitoge, qui d’ailleurs, grâce à Tsugumya qui lui offre une baguette magique, change d’apparence en Magical Girl, et devient Chittoge, Pretty Ribbion ! Grâce à ce changement, fini la Magical Girl Gorille, elle est devenue une véritable célébrité !

Cette baguette est elle normale ? Paula va-t-elle arriver à ses fins ?

Nosekoi Kosaki Magical Patissière

Nisekoi Kosaki Magical Pâtissière – Tome 4
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Malgré l’apparition d’une Magical Girl rivale, qui n’est autre que sa soeur, Kosaki poursuit courageusement sa lutte quotidienne pour protéger Bonyari ! Mais l’heure est grave … alors que le monde magique est en proie à un grand bouleversement, le vil Doctor Maykoh en profite pour lancer une ultime et terrible attaque ! Une bonne fois pour toutes, Kosaki et ses alliées parviendront-elles à le mettre hors d’état de nuire ? Un ultime volument aussi trépidant que coquin, avec en bonus, un chapitre sur le thème du premier baiser !

L’histoire du tome 4 de Nisekoi Kosaki, Magical Pâtissière

Dans le tome 3, on découvrait que la baguette magique offerte à Chittoge, provient d’une boutique qui vend des produits contrefaits. Et à partir d’un certain nombre d’utilisation, Chittoge restera à tout jamais une Magical Girl ! Heureusement Tsugumya n’est jamais très loin … Kosaki mange quand à elle des truffes alcolisées, et se retrouve avec plusieurs de ses doubles tout autour d’elle, dans plusieurs versions : timide, sexy, fille réservée, psychopathe …. L’alcool ne lui réussit pas 😉 Mais tous ses doubles décident de s’allier ensemble pour pousser Kosaki à avouer ses sentiments pour Ichijo !
Paula est de retour pour s’en prendre à Tsugumya avec un philtre mystique secret volé au docteur … Quand à Haru, la soeur de Kosaki, elle conclue à son tour un pacte et devient également une Magical Girl !

Nosekoi Kosaki Magical Patissière

On commence le 4ème tome avec une Kosaki qui n’ose toujours pas approcher Ichijo sans être une Magical Girl ! Mais Haru, sa soeur, compte bien tout faire pour empêcher Magical Pâtissière de s’approcher torp près d’Ichijo … Sauf qu’elle ne sait pas que c’est sa soeur qui se cache derrière elle, alors qu’elle essaie de tout faire pour qu’Ichijo s’intéresse à Kosaki et non pas à Magical Pâtissière !

Le docteur Mayko retrouve une nouvelle fois Mister Claude … et ce n’est jamais très encourageant ! Cette fois, c’est un cyprès magique qui lui est livré. Ce cyprès rend les gens sans vêtement lorsqu’ils éternuent ! Oui, ils sont un peu barrés dans ce manga 😉 Mais c’est sans compter sur les Magical Girl qui s’associent pour contrer ce pollen !

Nosekoi Kosaki Magical Patissière

Ichijo tombe sur les envoyés du mal et se fait aspirer ! Mais avec l’arrivée d’une nouvelle princesse à la tête du pays Magique, tous les pactes seront annulés et les Magical Girl seront remplacées ! Docteur Mayko en profite pour attaquer le pays Magique, et comme leurs pouvoirs ne sont pas encore rompus, les Magical Girls décident d’aller aider la nouvelle Magical Girl : Magical Chocolatière !

Nosekoi Kosaki Magical Patissière

Comment va se finir cette histoire au pays magique ? Kosaki va-t-elle tout avouer à Ichijo ? Que vont devenir les partenaires des filles ?

Notre avis sur Nisekoi Kosaki, Magical Pâtissière, tome 3 & 4 !

On retrouve nos Magical Girls dans de nouvelles aventures pour le moins originales ! L’humour est toujours très présent dans cette série, et ça j’apprécie vraiment ! Tashi Tsutsui nous offre toujours pour la suite, un scénario léger, assez classique, mais qui se lit sans aucune difficulté ! Et entre deux mangas où on enchaîne les combats, je peux vous garantir que ça fait du bien ce genre de lectures 🙂

Côté dessins, on ne retrouve pas beaucoup de détails dans les décors, qui sont restés assez simplistes ! Mais le reste, que ce soit les personnages ou les actions sont bien réalisées, et le petit côté kawaii apporte un joli plus à la lecture ! La mise en scène reste correcte pour ce genre de manga, et l’histoire avance vite sans entrer trop dans les détails (et parfois c’est dommage !) On retrouve toujours le côté coquin, à croire que l’auteur se fait un malin plaisir à les faire ces scènes ^_^

On a même le droit à un petit bonus sympa avec un chapitre sur les occupations diverses des petites partenaires des Magical Girls lorsqu’elles ne sont pas sollicitées ! Et autant dire que leurs journées sont bien occupées !

En bref, Nisekoi Kosaki a été une jolie découverte, et pour tout vous dire, j’aurai bien voulu 1 ou 2 volumes en plus pour en apprendre davantage et voir l’histoire progresser un peu plus ! L’édition proposée par Kazé est vraiment sympa, avec des couvertures bien colorées, et un manga qui se tient bien en main !

On est tout de même bien tenus dans l’histoire tout au long de la série, et l’humour a heureusement une place bien importante là dedans 🙂 Après ça manque peut être d’évolution, et de combats plus poussés, pour sortir du fan service ! Parce que oui, les combats ne sont pas assez longs ni même assez détaillés, et c’est quand même un peu dommage 🙂

Merci à Anita & Kazé, pour la découverte de cette chouette série !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *