[MANGA] Kiss me at midnight – Tomes 1 & 2

Nouvelle série à vous présenter aujourd’hui sur le blog, avec Kiss me at Midnight, un shôjo édité chez Pika ! Et tant qu’à faire, je vous propose de découvrir les deux premiers tomes de la série 🙂

Kiss me at midnight

Kiss me at midnight – Tome 1
Manga édité chez Pika Editions
Prix conseillé :  7.75 euros

Résumé : Elle, c’est Hinana, une lycéenne sérieuse qui rêve secrètement de vivre une histoire d’amour digne d’un conte de fées. Lui, c’est Kaede, un irrésistible acteur, un peu frivole et aux yeux baladeurs quand il croise de jolies filles. Lors d’un tournage dans le lycée de Hinana, tous deux vont se croiser, se déconcerter puis se chercher … C’est le début d’une romance loin des attentes de cette Cendrillon des temps modernes !

L’histoire de Kiss me at midnight – Tome 1

Réveillée à 5h, on découvre Hinana Hanazawa, qui programme sa matinée comme une véritable horloge ! Lycéenne, elle peut compter sur Akira & Lune, ses deux meilleurs amis, mais elle est aussi folle dingue de Kaede, un ex membre de boysband qui se lance dans le cinéma. Mais ça, forcément il ne le sait pas.

Kiss me at midnight

Malgré ses apparences de jeune fille modèle, première de la classe, elle nous avoue son rêve : sortie avec un beau garçon. L’une de ses amies lui apprend que Kaede vient tourner un film dans leur lycée, et qu’elle sera figurante dedans. Sauf qu’en le côtoyant de plus près, elle découvre que ce jeune homme est quelques peu obsédé par les jolies fesses …

Kiss me at midnight

Après l’avoir recroisé par hasard dans la rue, elle se rend au cinéma, et lui décide d’aller la rejoindre. Elle lui avoue alors vouloir vivre une véritable histoire d’amour avec un vrai prince charmant. Ayant cassé son talon après s’être enfuie de la vue des groupies aux côtés de Kaede, il lui laisse ses chaussures pour qu’elle puisse rentrer chez elle … et là on se retrouve un peu dans une histoire à la Cendrillon non ?

Kiss me at midnight

En voulant lui ramener ses chaussures, elle découvre qu’elles ont disparu de son casier… Une petite manigance de deux groupies, vexées de n’avoir pu approcher Kaede, qui lui ont volé les fameuses chaussures dans son casier, et ainsi les poster sur les réseaux sociaux (tout en se faisant passer pour Nana …) Elle se retrouve alors virée du tournage, et ne pourra plus voir Kaede.
Mais à son grand étonnement, Kaede revient la voir en classe directement …

Kiss me at midnight

Kiss me at midnight – Tome 2
Manga édité chez Pika Editions
Prix conseillé :  7.75 euros

Résumé : Hinana a le coeur qui bat la chamade et panique pour un rien quand elle se retrouve face à l’exubérant Kaede. La relation amoureuse qu’elle entame avec ce bel acteur ne s’annonce pas de tout repos. Il lui faudra du temps pour accepter les visites éclair, les temps morts et surtout, de ne pas parler à ses amis de ce flirt qui doit rester secret. Supportera-t-elle d’être continuellement soumise au bon vouloir de Kaede ?

Kiss me at midnight

L’histoire de Kiss me at midnight – Tome 2

On retrouve Nana, qui a passé toute une journée avec Kaede et qui attend déjà son prochain appel. Mais son agent lui déconseille de le revoir en lui démontrant qu’il n’est juste qu’un dragueur de première, grâce à un article de presse qui doit paraître le lendemain. Mais il ne s’agirait là que d’un coup monté de l’agence de la fille concernée …

Mais l’agent d’Ayase, lui avoue que c’est entièrement de sa faute si Nana de répond plus au téléphone … alors pour se faire pardonner, et comme il a compris que Kaede commencait vraiment à ressentir quelque chose pour elle, il le laisse vite la retrouver …

Kiss me at midnight

Kaede se rend directement chez elle, et lui avoue que c’est avec elle qu’il veut sortir. Et c’est alors qu’une jolie histoire d’amour commence entre les deux …
Sauf qu’Aki, son ami d’enfance, l’apprend, et n’est pas aussi heureux que ça, vu que lui aussi est amoureux de Nana …

Hinana va-t-elle supporter de vivre une relation avec une célébrité ? Aki va-t-il intervenir ?

Mon avis sur Kiss me at midnight

Avec Kiss me at midnight, on se retrouve dans une comédie romantique classique de ce qu’on peut connaître des shôjos. Et cette revisite de Cendrillon est une franche réussite, avec une modernité adaptée comme il faut ! On se retrouve dans le code traditionnel des shojos, avec des situations parfois prévisibles, mais souvent loin de ce qu’on pourrait attendre.

Kiss me at midnight

Nos deux personnages principaux sont attachants, avec leurs petits défauts, mais qui nous font craquer. Je pense que le style de dessin, et le ton utilisé par la mangaka, permet de donner une très bonne dynamique à ce shojo, et ainsi éviter de tomber dans le trop gnan gnan ! On a ici une lecture douce, agréable, et légère, parfaite pour se détendre un peu 😉 Ce ne sont pas les premières lectures que je fais de Rin Mikimoto, puisque j’avais déjà craqué pour la série Close to Heaven ! Et tant dans le décor que dans l’humour proposé, je retrouve ce que j’avais apprécié dans la série Close to Heaven. Forcément, ça ne pouvait me faire que craquer. Je n’ai lu que les deux premiers tomes, la série en est encore à ses débuts, et j’ai déjà hâte de découvrir la suite qui sortira le 24 octobre 2018 !

Kiss me at midnight

Alors oui, Kiss me at midnight ne révolutionnera pas le shojo classique, loin de là, mais c’est une lecture qui s’apprécie vraiment, tant elle est légère ! L’originalité est au rendez vous avec nos personnages si différents, mais si proches ! Les dessins proposés par la mangaka sont très bien faits, tant dans les décors, que dans les expressions de nos personnages. Des traits fins, détaillés, qui permettent de plonger encore plus dans notre lecture. Malgré la naïveté de l’héroïne, et le côté pervers du jeune homme, on se demande comment va se poursuivre cette relation entre les deux …

En bref, Kiss me at Midnight, c’est un titre bourré d’humour, qui vous rappellera sans aucun doute le conte de Cendrillon mais avec modernité et ton décalé 😉 Et ça marche très bien ! Un mélange de sérieux, mais aussi de clichés du shôjo, la romance continue à progresser petit à petit et capte encore plus notre attention.

Vous connaissez  la série ? Des coups de coeur en shojo ? 

Retrouvez Pika Edition sur le net : Site internetFacebookTwitter

Kiss me at midnight

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *