[MANGA] Fruits Basket Another – Tome 1

Si vous lisez des mangas depuis un petit moment comme moi, vous avez très certainement déjà entendu parler de Fruits Basket ? Et bien, chose que je ne savais pas, c’est qu’une suite – spin off, a été réalisée, sous Fruits Basket Another éditée chez Delcourt Tonkam ! Et je vous propose de découvrir tout de suite le premier tome sorti le 14 février 🙂

Fruits Basket Another tome 1

Fruits Basket Another – Tome 1
Manga édité chez Delcourt Tonkam
Prix conseillé : 7.99 euros

Résumé : Nous sommes de retour au lycée Kaibara, dans lequel Tohru et ses amis ont été diplômés dans Fruits Basket il y a maintenant plusieurs années, où une nouvelle histoire pleine de nostalgie est sur le point de commencer. Sawa Mitoma est très en retard pour la cérémonie d’entrée au lycée et se fait attraper par un de ses professeurs ! Alors qu’elle se trouve dans une situation plus que gênante, un beau jeune homme vient à sa rescousse …

Fruits Basket Another tome 1

L’histoire de Fruits Basket Another – Tome 1

C’est le jour de la cérémonie d’entrée. On retrouve Sawa Mitoma, très en retard, en train de se faire réprimander par son professeur. Mais alors qu’elle est prise d’un coup de panique, Mutsuki, un beau lycéen, prend sa défense et fait en sorte que Sawa n’ait pas de sanction. Sawa, quand à elle, a toujours peur de déranger et prend ses distances avec tout le monde pour ne pas déranger. Mais Hajume & Mutuski ne lâchent pas Sawa et la retrouve devant chez elle.

Fruits Basket Another tome 1

Mutsuki inscrit alors Sawa au Conseil des Élèves, et pour elle qui est toujours en retard, autant se le dire … c’est un combe !
Grâce à ça, Sawa essaie tant bien que mal de trouver la confiance en elle pour tenir ce nouveau rôle au mieux qu’elle peut.

Pendant ce temps, Ruriko Kogeyama, une autre élève du lycée, n’en revient pas que les deux garçons les plus populaires du lycée aient choisi Sawa pour faire partie du conseil d’élèves. Parce qu’en fait, il s’agit du fameux clan Soma, pourvu d’une attirance inimaginable dont Hayume et Mutsumi sont parents. Et au lycée, il y a un véritable fan club pour eux ! Mais les garçons font tout pour protéger Sawa, qu’elle arrête de toujours s’excuser et qu’elle prenne plus confiance en elle.

Fruits Basket Another tome 1

Et dire que tout ce manque de confiance est né de son enfance lorsqu’elle s’est sentie rejetée par ses copines.
Depuis ce jour là, elle garde cette peur constante d’être rejetée par tous ceux qui l’entourent …

Notre avis sur Fruits Basket Another – Tome 1

Mais quel plaisir de retrouver Natsuki Takaya dans sa série culte Fruits Basket ! L’édition proposée par Delcourt Tonkam est canon, avec une couverture réversible, j’adore !
Après le succès dingue de la série Fruits Basket, j’étais ravie de trouver la suite avec ce Fruits Basket Another. Alors forcément, avec la sortie en même temps de l’édition Perfect de Fruits Basket, on se doute que c’est un peu marketing tout ça, mais peu importe, moi ça me plait !

Fruits Basket Another tome 1

On replonge un peu dans l’univers de la série principale avec des jolis clins d’oeil. On retrouve certains anciens personnages, où même des enfants d’anciens personnages ! Même la rencontre entre les deux personnages principaux nous rappellent quelques passages entre Tohru & Yuki !

On s’attache tout de suite à Sawa puisque lorsqu’on connait son passé, on a envie qu’elle s’en sorte, qu’elle ait plus confiance en elle et que tout aille mieux pour elle. On sent qu’elle veut s’en sortir, mais son éloignement des autres qu’elle s’impose lui bouffe clairement la vie. Et c’est grâce à Mutsuki qu’elle va arriver à aller de l’avant lors de l’inscription au Conseil des Elèves. La petite perfection qui peut l’aider à sortir de son isolement.

Fruits Basket Another tome 1

Dans ce premier tome, on découvre principalement la nouvelle génération de Soma, et donc l’histoire n’avance que très peu. Je dois avouer que ça m’inquiète un peu mais j’attends de voir la suite. J’espère qu’on ne sera pas dans le type de manga où il faut attendre un moment avant que ça n’avance qu’un petit peu …  Mais notre héroïne toute fragile prend une jolie place & s’impose très bien dans ce premier tome. Et surtout elle se retrouve complètement à l’opposé des Soma qui eux ont vécu une enfance parfaite. Elle, elle a été rejetée dès son enfance, sans parents puisque sa mère était toujours absente. Elle s’est construite toute seule.

L’ambiance y est présente, on retourne sur les bancs du lycée Kaibara et ça c’est toujours plaisant. On prend même plaisir à essayer de deviner qui est qui dans ce spin off & à trouver des liens avec la série originale.

Certains dialogues ne peuvent être compris que par les lecteurs de la série originale.Je ne suis pas sûre que cette série ait donc énormément d’intérêt, si vous n’avez pas lu Fruits Basket. Même si la sortie des Perfect Edition a sûrement été pensée pour ! Mais cependant, dans ce spin off tout est présenté par la mangaka, de sorte à ce que les nouveaux lecteurs ne soient pas perdus.

Fruits Basket Another tome 1

Côté illustration, c’est plus travaillé, mais ça manque d’originalité, clairement. On retrouve des dessins basiques, mais qui rappelleront sans aucun doute ce que nous lisions avant. On reste dans du shôjo classique, mais honnêtement la lecture est plus qu’agréable.
Son style reste évolué, et les traits sont toujours aussi fins & travaillés. Tout est fluide, et ça en fait une série facile à comprendre.

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette suite, et il est vrai que voir les enfants de nos anciens protagonistes, c’est vraiment sympa ! J’en étais ravie !

Fruits Basket Another m’a conquise, vraiment, et je suis ravie de redécouvrir la série que je lisais plus jeune ! Les références y sont pour beaucoup certainement, mais ce premier tome donne envie de découvrir la suite et j’ai hâte de lire le 2ème tome !

Vous aviez connu Fruits Basket ?

Retrouvez les Editions Delcourt Tonkam sur le net : SiteFacebookTwitter

Fruits Basket Another tome 1

 

2 pensées sur “[MANGA] Fruits Basket Another – Tome 1

  • 13 mars 2018 à 16:35
    Permalink

    J’adorai et j’adore toujours Fruit Basket. J’entend parler de ce spin off, mais j’étais curieuse d’en lire plus. Merci pour ton opinion.

    Répondre
    • 15 mars 2018 à 08:33
      Permalink

      C’est à lire une fois c’est sûr, mais pas sûre que je m’y replonge plusieurs fois comme certains mangas. Et à choisir je préfère quand même la version originale 🙂
      Merci à toi d’être passée ici <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *