[MANGA] Fate Apocrypha – Tome 1

Encore une nouvelle série, décidément ça ne s’arrête plus ! Et cette fois c’est chez Ototo que ça se passe, avec Fate Apocryphia, un projet crossmédia lancé en 2004 au Japon, avec Jeux vidéo, manga & anime ! Grâce à cette série, on va partir dans une saga fantastique, une quête contemporaine exceptionnelle tout autour de la légende Arthurienne du St Graal et des héros & criminels légendaires. Et bonne nouvelle, l’anime sera dispo en fin d’année sur Netflix 😉

Fate Apocrypha

Fate Apocrypha
Manga édité chez Ototo Editions
Prix conseillé : 7.59 euros

Résumé : Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle, déclenchant ainsi une Guerre Sainte exceptionnelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur préteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et s’assurer du bon déroulement de celle-ci !

L’histoire de Fate/Apocrypha – Tome 1

On découvre l’histoire de la Guerre Sainte, guerre menée dans la ville japonsaise de Fuyuki qui a vu l’avenement de confrontations sanglantes entre 7 mages chargés de protéger le secret de la coupe. Mais ici, notre histoire se déroule dans les années 2000, où des rebelles du nom de Yggmillenannia (ils auraient pu trouver encore plus compliqué quand même 😉 ) ont dérobé le fameux Saint Graal ! Un groupe qui décide d’ailleurs de se séparer de l’association des Mâges au même moment …

Fate Apocrypha

Mais l’association des Mages ne compte pas se laisser faire, et décide de lancer une nouvelle Guerre Sainte pour récupérer le Saint Graal. 14 mages, 7 noirs & 7 rouges, vont donc s’affronter pour détenir la relique divine. Mais ces mages ne s’affronteront pas directement, ils vont invoquer des grands noms historiques, et c’est là que ça devient intéressant 😉
Pour que tout se passe bien, un esprit ultime est invoqué : Jeanne d’Arc, sous le rôle de Ruler 🙂 Chacune des deux équipes va donc s’opposer en invoquant des servants … Un combat qui s’annonce fantastique ..

Fate Apocrypha

Et pas moins de 29 personnages à découvrir dans ce premier tome !

Comment va se passer cet affrontement ? Comment vont agir les rebelles face à l’Association des Mâges ?

Notre avis sur Fate Apocrypha – Tome 1

Fate/Apocrypha est un joli mélange de magie, de guerre, et de technologie assez agréable ! Alors même si au début on a quelque peu du mal à comprendre où se situe l’histoire, dans quel contexte … Il faut prendre son temps pour comprendre l’ensemble du manga, le déroulement et je pense que c’est le premier tome qui veut ça. Entre la présentation des personnages bien trop succinctes, et la mise en place de l’intrigue tout ça …

Fate Apocrypha

Ce premier tome est divisé en 3 chapitres bien distincts, avec un premier chapitre consacré à la faction des noirs, un deuxième chapitre consacré aux Rouges, et enfin un 3ème, beaucoup plus court, concernant Jeanne d’Arc !

Côté graphiques, les dessins ne sont pas toujours précis en fonction des actions mais suffisent largement pour la lecture de ce manga. Et forcément j’attends quand même de voir ce que ça donnera dans des vraies scènes de combats, autant dans les détails que dans les émotions. Ici, on a quand de jolis détails sur les armures & les deux Saber 🙂

L’édition proposée par Ototo pour Fate Apocrypha est canon comme à son habitude, et ces quelques pages proposées en couleur nous donne juste envie de voir tout le manga en couleur ! Si seulement 😉

Fate Apocrypha

Au final, ce premier tome de Fate Apocrypha nous propose une entrée en matière assez confuse, mais qui est quand même super intéressante. On se plonge dans l’histoire facilement, il y a un véritable potentiel derrière cet univers, avec ces héros mythiques. Alors forcément, dans le second tome, on s’attend à du combat, et j’ai hâte de découvrir ça et de voir enfin ces mages & leurs servants en action !

Fate Apocrypha est un manga qui mérite à être connu, qui donne envie de lire la suite et d’en savoir plus. Une belle entrée en matière pour cette série même si je reste un peu sur ma faim sans avoir vu de combats !
J’avais peur de ne pas comprendre comme je ne connais pas du tout la série Fate. Mais heureusement on finit par comprendre l’histoire, l’intrigue et tout ce qui va avec. Et ça c’est un véritable plus ! Mais que j’ai hâte de découvrir les autres personnages maintenant !

Vous connaissez Fate Apocrypha ? Vous pensez regarder l’anime sur Netflix ?

Retrouvez Ototo Edition sur le net : Site internetFacebookTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *