[MANGA] Fairy Tail Side Stories #2

Après vous avoir présenté sur le blog le premier tome de Fairy Tail Side Stories, je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le 2ème tome disponible depuis le 05 avril 2017 dans nos librairies. Alors, que devons nous attendre de ce 2ème tome, de cette nouvelle « histoire parallèle » ? Nouveaux personnages principaux, histoires inédites et des dessins toujours plus proches de l’œuvre originale ! Alors, que nous réserve ce 2ème tome de Fairy Tail Side Stories, intitulé Road Knight ?

Fairy Tail Side Stories 2

Fairy Tail Side Stories #2
Manga édité chez Pika
Prix conseillé : 6.95 euros

Résumé : Le dragon solitaire de l’ombre, l’ami des ténèbres. Gajil Redfox, le « dragon d’acier », disparaît soudainement de la guilde de Fairy Tail ! Au même moment, un homme réussit à s’évader de la prison du conseil ! Cet incident, en apparence anodin, va permettre de lever une partie du voile qui planait sur le passé de Gajil…

Fairy Tail Side Stories 2

L’histoire du 2ème tome de Fairy Tail Side Stories

Après avoir suivi deux histoires originales sur les dragons jumeaux de la guilde de Saber Tooth, ce 2ème tome de Fairy Tail Side Stories nous embarque aux côtés de Gajil Redfox, le dragon d’acier de la guilde de Fairy Tail. Comme pour le premier tome, nous avons le droit ici à deux histoires complètement inédites. Dans la première histoire de ce tome 2, le messager du conseil débarque dans la guilde de Fairy Tail à la recherche de Gajil. Un prisonnier s’est échappé de la prison du conseil et Gajil est soupçonné de l’avoir aidé à s’enfuir. Cependant, Gajil a disparu de la guilde mais heureusement pour lui, quelqu’un dans la guilde a une magie qui s’avèrera très utile pour enlever les soupçons sur Gajil et faire partir le messager ! Ayant disparu de la guilde depuis 3 jours, les mages de Fairy Tail pensent quand même que Gajil doit avoir un certain lien avec le prisonnier évadé. C’est alors Reby et Lily qui décident de partir à sa recherche !

Fairy Tail Side Stories 2

Nous nous retrouvons après en compagnie de Gajil, au beau milieu de la ville des hors-la-loi, Denish, en compagnie de Matthew, le prisonnier qui s’est évadé. Bien que Gajil ne l’ait pas aidé à s’évader, nous apprenons que Matthew est son ami d’enfance, avec qui il a grandit et fait les 400 coups au sein de cette ville. Mais dans la ville de Denish, tout n’est pas comme avant, une mystérieuse drogue sévit, le road knight. Mais que fait donc Gajil au milieu de tout ceci ? Et pourquoi s’en prend il à Reby et Lily qui sont partis à sa recherche ? Un autre duo de la guilde de Fairy Tail fera elle aussi son apparition, pour enquêter sur cette drogue.
La 2ème histoire se passe quand à elle six mois après la dissolution de la guilde de Fairy Tail, Gajil et Reby travaillent alors pour le conseil de la magie. Gajil est envoyé en mission, il doit capturer Cobra, le chasseur de dragon venimeux. Il va le retrouver alors que celui ci essaie d’arrêter une caravane. Cette caravane s’avère être en réalité un convoi rempli d’enfants qui ont été enlevés et qui sont destinés à être vendus comme esclaves. Gajil devra alors faire un choix, capturer le chasseur de dragon venimeux, ou bien libérer les enfants et découvrir pourquoi ils sont enlevés et par qui ! Ou peut être bien essaiera-t-il de faire les deux à la fois ?

Fairy Tail Side Stories 2

Notre avis sur le 2ème tome de Fairy Tail Side Stories

Dans ce 2ème tome de Fairy Tail Side Stories, nous retrouvons toujours ce qui fait le charme de Fairy Tail ! Les dessins sont encore plus propres et plus proches de l’oeuvre originale (pour rappel, c’est Kyôta Shibano qui est au dessin et Hiro Mashima au scénario) ! L’humour est un brin moins présent que dans le premier tome, on a ici une première histoire un peu plus sombre. Surement dû au personnage principal qui a été choisi. Gajil est un personnage assez sombre et énigmatique dans l’œuvre d’origine et il est ici parfaitement traité ! On va plonger dans son passé lors de la première histoire, découvrir son enfance en compagnie de Matthew, et même le voir enfant à travers quelques planches. Si les fortes poitrines, les plans de vue provocants et les vêtements de ces dames fortement déchirés sont ce qui vous fait lire Fairy Tail, passez votre chemin ! Il n’y a rien de cela dans ce tome ! La 2ème histoire est un peu plus légère avec quelques touches d’humour et nous montre un Gajil plus humain que jamais.

Fairy Tail Side Stories 2
En résumé, ce 2ème tome de Fairy Tail Side Stories m’a beaucoup plu ! C’était un plaisir d’en apprendre un peu plus sur ce personnage, de découvrir son passé et de retrouver ce lien particulier entre Reby et lui (qui a dit l’amour ? 😀 ). Les dessins sont toujours aussi plaisants, avec ces traits doux, et une parfaite lisibilité lors des scènes de combat. Toujours le même constat que pour le premier tome, on apprécie le fait que les histoires soient des one shot, mais on aimerait tellement en avoir un peu plus….
Le prochain tome de Fairy Tail Side Stories quand à lui est annoncé en France pour le 16 août 2017 et nous fera suivre cette fois ci Luxus, un personnage que j’adore, et j’ai vraiment hâte de lire ses aventures !

Si vous aussi vous aimez Fairy Tail et que vous souhaitiez découvrir ces Fairy Tail Side Stories, Pika vous donne la possibilité de lire le premier chapitre juste ici !

Fairy Tail Side Stories 2

Fairy Tail Side Stories 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *