[MANGA] Dragon Ball Super #01 – Glénat

Si vous avez lu mon article sur Dragon Ball Xenoverse 2, vous savez sûrement à quel point j’adore cette saga ! Les Dragon Ball ont bercé mon enfance, et aujourd’hui encore, c’est une série chère à mon coeur ! Et ça tombe bien puisque, depuis quelques temps, la série connaît un retour sous le feu des projecteurs, à la télévision, grâce à une suite inédite de Dragon Ball Z ! (Oui on oublie les Dragon Ball GT, ils n’ont « jamais » existé =D ). Cette suite s’intitule sobrement : Dragon Ball Super ! Et ce que j’attendais le plus, c’était quand même le format papier, un bon manga Dragon Ball tout neuf et inédit en 2017 !

Et voilà que dans toutes les bonnes librairies, et grâce à Glénat, l’animé Dragon Ball Super est adapté en manga papier ! Le premier tome débarque en France dès aujourd’hui !

Dragon Ball Super
DRAGON BALL SUPER © 2015 by BIRD STUDIO, Toyotarou/SHUEISHA Inc.

Dragon Ball Super – Tome 1
Manga édité chez Glénat
Prix conseillé : 6,90 euros

Résumé : La suite tant attendue ! Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo … Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre ! Et cette fois les ennemis viennent de « l’univers 6 » … Qu’est-ce que ça signifie ?!
Voici enfin la suite tant attendue et totalement inédite de Dragon Ball, sur une idée originale d’Akira Toriyama lui-même !!

Dragon Ball Super
DRAGON BALL SUPER © 2015 by BIRD STUDIO, Toyotarou/SHUEISHA Inc.

Ce premier tome de Dragon Ball Super fait donc directement suite au dernier tome de Dragon Ball Z, on y retrouve un Son Goku en train de travailler pour gagner sa vie (alors qu’il préférerait s’entraîner chez maître Kaïo ^_^). Heureusement pour lui, Satan va l’aider et Goku pourra enfin s’entraîner librement.

Nous faisons ensuite la connaissance du Dieu de la destruction, le seigneur Beerus ! Et là, si vous avez vu le film Battle of Gods, c’est à peu de choses près identique ! En deux chapitres, on nous résume les films Battle of Gods et la Ressurection de Freezer 🙂 Au milieu de ça, on retrouve une histoire originale, et écrite par Akira Toriyama (le papa de Dragon Ball), qui commence à se mettre en place. Le Dieu de la destruction de l’univers parallèle « jumeaux » est à la recherche des orbes a souhaits. Ce sont des super dragon ball de la taille d’une planète, capable d’exaucer n’importe quels vœux, et qui sont répartis entre l’univers 7 (celui de Son Goku) et l’univers 6 (Son univers « jumeaux »). La recherche de ces orbes à souhaits va très vite conduire les deux Dieux de la destruction à se défier dans un tournoi d’arts martiaux multi-univers avec pour enjeu, d’un côté, l’orbe à souhait de notre univers pour l’un, et le déplacement de la terre d’un univers à l’autre pour le second !

Dragon Ball Super
DRAGON BALL SUPER © 2015 by BIRD STUDIO, Toyotarou/SHUEISHA Inc.

Ce tournoi d’arts martiaux va nous permettre de faire la rencontre de nouveaux personnages venant tout droit de l’univers 6, mais aussi de redécouvrir d’anciens personnages légèrement, ou complètement, différents de ceux que l’on a connu ! Sans trop vous spoiler, un des participants du tournoi provenant de l’univers 6 s’avère être un ancien ennemi de la terre de l’univers 7 ! Mais cette fois il nous apparaît tout gentil et aimable ^^

Mon avis sur le 1er tome de Dragon Ball Super

Ce premier tome de Dragon Ball Super m’a littéralement conquis ! Quel plaisir de retrouver enfin Dragon Ball SuperSon Goku et ses amis dans un manga papier et dans une suite complètement inédite ! Entièrement scénarisé par le maître Akira Toryama et illustré par Toyotaro, j’ai retrouvé dans ce premier tome de Dragon Ball Super la légèreté et l’esprit des tout premiers Dragon Ball. Bien que les enjeux de ce premier tome sont relativement importants (on est loin de la destruction imminente de le Terre comme dans les derniers Dragon Ball Z), tout est pris avec légèreté. Le manga est bourré d’humour, et plusieurs fois j’ai rigolé en lisant mon manga ^_^
Dragon Ball SuperLes dessins quand à eux, bien que réalisés par Toyotaro et non Akira Toryama, sont parfaits. L’action est très bien détaillée, et il est presque impossible de voir qu’il ne s’agit pas du coup de crayon du maître. Les transformations de nos saïyens préférés en mode divin et en mode Super Saïyen du mode divin (déjà vu dans les derniers films 🙂 ) sont superbement dessinés ! La lecture est super fluide et on dévore le manga page après page.
J’ai adoré lire ce premier tome de Dragon Ball Super et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite et de vous la faire découvrir aussi ! Le tome 2 est prévu pour le 05 juillet, autant dire qu’il faudra être très patient !
Et si vous souhaitez lire quelques pages du tome 1 de Dragon Ball Super en ligne, rendez vous sur le site Glénat !

Et vous, vous êtes fans de Dragon Ball tout comme moi ?

Dragon Ball Super
DRAGON BALL SUPER © 2015 by BIRD STUDIO, Toyotarou/SHUEISHA Inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *