[MANGA] Danmachi La Légende des Familias – Tome 1 & 2 – Ototo

Un nouveau Shônen complètement différent de ce que je lis d’habitude à vous présenter aujourd’hui ! Avec Ototo, on découvre Danmachi, un mélange d’aventure, d’action, de comédie et de mythologie, en suivant un héros mythique qui prend ses sources dans la culture pop japonaise !

Danmachi Tome 1

DanMachi La Légende des Familias – Tome 1
Manga édité chez Ototo Edition
Prix conseillé : 6.99 euros

Résumé : Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux & humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres. C’est là que nous rencontrons Bell Cranel, qui, malgré son manque d’expérience, part à la conquête du Donjon sous la protection d’Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l’assaut du mystérieux labyrinthe. Etait-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? 

Danmachi Tome 1

L’histoire de DanMachi Tome 1

On découvre Bell, qui souhaite partir à la conquête du Donjon. Un jeune garçon, devenu aventurier pour rencontrer des filles mais ça personne ne le sait 😉 Il part voir une employée de la guilde, afin d’avoir des information sur Aiz Wallenstein, une guerrière épéiste de renom, qui porte tous les espoirs de la Familia de Loki. Il souhaite la conquérir, mais Eyna la prévient qu’il va falloir qu’il prouve qu’il est fort, et qu’il n’a pas de mauvaises intentions pour l’approcher.

Danmachi Tome 1
Le donjon est un labyrinthe qui enferme des monstres plus dangereux les uns que les autres. Bell est accompagné d’une déesse, dont il possède sa faveur divine. Mais pour cela il doit l’entretenir. Etant le dernier de sa familia, c’est tout de même bien compliqué …

Danmachi Tome 1

Lors de son repas à la taverne, il tombe face à la Familia Loki, dont fait partie Aiz Wallenstein. Blessé par les paroles entendues à cette table, il s’enfuie, mais Aiz le reconnait … Il décide alors d’aller au 6ème sous sol du donjon, rempli de monstres encore plus forts, et sans aucun équipement. Ses statuts évoluent à une vitesse folle pour un débutant comme lui.

Danmachi Tome 1

Va-t-il continuer à évoluer aussi vite ? Arrivera-t-il à se rapprocher d’Aiz ?

Danmachi Tome 1

Danmachi Tome 2

DanMachi La Légende des Familias – Tome 2
Manga édité chez Ototo Edition
Prix conseillé : 6.99 euros

Résumé : Lors de la féria des Monstres, les créatures attrapées par les aventuriers sont domptées en public. Bell & Hestia visitent cette fête qui déchaîne les passions, lorsqu’un incident grave survient ! L’un des dangereux monstres enfermés dans le Colisée apparaît et se rue vers eux ! Lancés dans une course poursuite mortelle, ils vont se trouver devant un choix des plus difficiles… 

Danmachi Tome 2

L’histoire de DanMachi Tome 2

C’est la pleine période de la féria des Monstres, et Bell y est afin de rendre le portemonnaie à Syl, la serveuse de la Taverne. Mais sa déesse a aussi une surprise pour lui, puisqu’elle lui a fait forgé une dague ! C’est la panique ! Tous les monstres se sont échappés, et même les meilleurs aventuriers ne peuvent pas les battre.

Danmachi Tome 2
Afin d’échapper à un énorme monstre qui veut s’en prendre à la déesse, ils s’enfuient sans vraiment regarder où ils vont et atterrissent à Daidalos, l’autre labyrinthe d’Orario, duquel il est normalement impossible de sortir … On apprend comment Bell a perdu son père, et surtout pourquoi il tient autant à protéger sa déesse, sa nouvelle famille !

Danmachi Tome 2

En se battant contre le monstre, il se sent surveillé, comme s’il était observé par tous ces visages aux fenêtres. Mais il ne lâche rien, et tente le tout pour le tout afin de protéger sa déesse. Mais il se rend compte qu’il est bien trop faible pour battre ce monstre ! Alors qu’il espère voir l’arrivée d’Aiz, sa déesse réussit à s’échapper, l’aide à se découdre de ce monstre, et lui offre la fameuse dague qu’elle a fait forger …

Danmachi Tome 2

Comment vont-ils sortir de ce labyrinthe ? Vont-ils vaincre l’énorme monstre qui les poursuit ?

Notre avis sur Danmachi – Tome 1 & 2

Agréablement surprise, c’est les premiers mots qui me viennent à l’esprit. C’est la bombe de la rentrée chez Ototo, et honnêtement je comprends bien mieux ! La série existait déjà en anime, mais je ne connaissais pas. C’était donc une totale découverte pour ma part.
On commence le premier tome avec une courte mise en place de l’histoire avec Bell, et son envie de réussir dans le donjon pour prouver à Aiz, celle qui l’a sauvé, qu’il n’est pas fait de mauvaises intentions et qu’il peut être à ses côtés.

Danmachi Tome 1

On découvre cette cité remplie de monstres, et on comprend bien mieux la mission de Bell, jeune aventurier, qui ne peut évoluer qu’en s’attaquant à ces monstres. Les pages s’enchaînent, et on fait la connaissance de nouveaux personnages, tout un panel d’habitants, déesses, aventuriers … décrits peut être un peu trop rapidement par Fujino Omori.

L’univers, la force des personnages, la continuité de l’histoire, tout m’a charmé, et m’a clairement donné envie de découvrir la suite de l’histoire. L’action réside principalement dans les combats se déroulant au sous sol avec Bell qui se doit de les battre pour évoluer encore plus.

Danmachi Tome 2

Côté graphisme, c’est tellement plaisant ! C’est dynamique, jovial, très fluide, bref ça se lit sans aucun soucis ! Et même les phases de combats en sont agréables. J’ai souvent du mal avec les combats souvent trop brouillons dans les mangas, mais là ce n’est absolument pas le cas, et je n’ai pas besoin de rester trois heures sur une étape de combat pour la comprendre totalement.

DanMachi est ainsi un savoureux mélange de fantasy à la mode japonaise, mais le tout dans une thématique plutôt rare, avec la mythologie. Les pages s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Pourtant il est long, avec plus de 170 pages, mais l’édition proposée par Ototo est tellement agréable qu’on ne s’arrête plus ! Avec ces quelques pages en couleurs, on plonge tout de suite dans l’univers Fantasy <3
L’humour est tout de même présent, à petite dose, mais on retrouve bien plus des sentiments comme l’amour, l’amitié, la bravoure, le courage, l’attention, et j’en passe ! L’auteur joue aussi avec nos sentiments avec le lien préservé entre Bell & sa déesse.

Danmachi Tome 1

Avec Danmachi, on découvre un jeune adolescent de 14 ans qui veut devenir aventurier pour attirer des filles, mais qui au final se retrouve à vouloir progresser toujours plus pour en conquérir qu’une seule. On a encore énormément de choses à découvrir sur cet univers de Danmachi, on veut connaître la suite de cette intrigue, en savoir plus sur nos personnages, auxquels on s’attache très vite !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai hâte de découvrir le 3ème tome, et j’espère vous donner envie de craquer vous aussi ! C’est vraiment une série à découvrir 🙂 Vous pouvez lire un extrait du premier tome directement en ligne !

Retrouvez Ototo Edition sur le net : Site internetFacebookTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *