[MANGA] Coeur de Hérisson – Tome 5 (série terminée)

Bon, je pleure maintenant ou j’attends la fin de la chronique ? Ça y est, le dernier tome de Coeur de Hérisson est là ! Cette série en 5 tomes était certainement mon coup de coeur shojo de l’année ! Allez, on y va pour cette chronique du dernier tome, édité chez Kazé !

Coeur de Hérisson tome 5

Coeur de Hérisson – Tome 5
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Kii est ravie, elle part à la mer avec ses camarades … et Hozuki ! Mais le garçon hérisson a toujours une mauvaise réputation auprès des lycéens ! Alors qu’une dispute éclate, Hozuki est immédiatement désigné comme responsable. Les amoureux parviendront ils à rétablir la vérité pour profiter de leurs vacances ? 

L’histoire de Coeur de Hérisson – Tome 5

A la fin du tome 4, on quittait nos deux personnages plus amoureux que jamais. Il faut dire que ce tome était assez mouvementé avec la présence de l’ex d’Hozuki ! Après leurs retrouvailles remplies de choupitude extrême, on découvrait même le petit côté jaloux de Hozuki ! Pour rester auprès d’elle, il avait même accepté un séjour à la mer …

Coeur de Hérisson tome 5

On les retrouve donc à la mer, où une chambre a spécialement été réservée pour Hozuki et Kii, nos deux tourtereaux ! Une bagarre éclate alors et Hozuki est accusé d’être le responsable de tout ça ! Il ne veut plus continuer ce séjour, et décide de partir ! Mais Kii ne compte pas en rester là …. Elle veut prouver qu’il mérite mieux, qu’il peut s’intégrer, et qu’il n’est pas ce garçon mauvais que tout le monde voit !

Pour essayer de s’intégrer, Hozuki se met à la recherche de ce fameux skateboard, à l’origine de la dispute…

Plus tard, on découvrira même les parents de chacun …. Oui oui, leur histoire devient bien sérieuse 😉

Coeur de Hérisson tome 5

Honnêtement, je n’ai pas envie de vous en dévoiler plus, pour ne pas vous spoiler. C’est le dernier tome de la série, et il est vraiment à découvrir et à déguster sans modération !

Notre avis sur Coeur de Hérisson – Tome 5

Cette série aura été magique jusqu’au bout ! J’aurai été plongée dans l’univers de Kii et Hozuki durant les 5 tomes, et je me suis totalement attachée à eux !
Vous l’aurez compris, ce cinquième tome était clairement à la hauteur de mes attentes, je n’ai pas du tout été déçue 🙂 On découvre l’évolution de nos personnages, parfois même un changement radical pour certains plus que plaisant !

Coeur de Hérisson tome 5

On a aussi une Kii qui voit sa relation amoureuse prendre une autre tournure, sortir de l’adolescence, et elle se pose toutes les questions d’une jeune fille de son âge sur la suite de leur relation !

Le sujet, pourtant pas si évident dans un shôjo, est traité avec délicatesse, et c’est bien agréable 🙂

C’est clairement la jolie surprise de l’année en terme de shôjo, une belle histoire de tranches de vies d’adolescents, avec les amourettes et tout ce qui va avec ! Et Nao Hinachi conclue cette série avec justesse, avec douceur, bref, ce que l’on attendait de ce 5ème tome. J’ai hâte de savoir si elle aura d’autres projets par la suite, parce que son style d’écriture, et son coup de crayon m’a vraiment plu !

Coeur de Hérisson tome 5

Ici, on a une fin de série totalement réussie, et on quitte nos deux personnages avec le sourire ! Et l’envie de connaître la suite aussi, mais ça c’est pas possible malheureusement :'(

Alors j’ai juste envie de dire bravo à Kazé pour cette belle édition sur toute la série et surtout merci de l’avoir éditée ! Une petite pause douceur & cocooning avec une lecture mignonne, sans prise de tête, je signe tout de suite <3

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Coeur de Hérisson tome 5

Une pensée sur “[MANGA] Coeur de Hérisson – Tome 5 (série terminée)

  • 26 novembre 2017 à 21:52
    Permalink

    Coucou!
    J’avais hésité à lire cette série! (Il y en a tellement qui me tente il faut dire…) Mais là tu m’as vraiment donné envie! 😀
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *