[MANGA] Coeur de Hérisson – Tome 4

Ca sent la fin … Déjà ! Et vu le coup de coeur que j’ai eu pour cette série, je veux pas qu’on arrive à la fin ! Mais si, malheureusement c’est bien le cas ! Aujourd’hui, on va donc parler du 4ème tome de Coeur de Hérisson, l’avant dernier … édité chez Kazé ! On va replonger dans cette histoire tellement mignonne qu’on a du mal à s’en éloigner !

Coeur de hérisson tome 4

Coeur de Hérisson – Tome 4
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Kii et Hozuki sont enfin en couple ! Sur son petit nuage, la jeune lycéenne est heureuse de découvrir de nouvelles facettes de son amoureux. Mais elle redescend vite sur terre lorsqu’elle fait la connaissance de la belle et douce Sumire … l’ex de Hozuki ! Bouleversée, Kii va devoir gérer cette rivale inattendue … 

L’histoire de Coeur de Hérisson – Tome 4

Kii découvre que Sumire n’est autre que l’ex de Hozuki ! Elle qui pensait être la première petite amie de Hozuki est quelque peu tourmentée … Sumire demande à Kii de l’emmener avec eux lors de leur prochaine sortie en amoureux, histoire de renoncer à son histoire avec Hozuki … Kii accepte, mais se rend vite compte que ce n’est qu’un stratagème pour se rapprocher de Hozuki !

Coeur de hérisson tome 4

Kii se sent délaissée mais elle ne compte pas se laisser faire .. Malheureusement à la fin de cette belle journée, Sumire prévient Kii qu’elle ne peut pas renoncer, et qu’elle ne peut pas laisser Hozuki être avec elle. Une véritable concurrence commence entre les deux !

Les jours passent et Sumire essaie toujours plus de se rapprocher d’Hozuki. Alors que leur prochaine sortie en amoureux est programmée, Sumire demande à Kii de l’annuler puisque c’est le jour de son anniversaire, qu’elle veut être avec lui, surtout qu’il s’agit du jour où son père est parti ..

Comment Kii va-t-elle réagir ? Va-t-elle en parler à Hozuki ?

Coeur de hérisson tome 4

Notre avis sur Coeur de Hérisson – Tome 4

Je fonds toujours autant avec ce shojo complètement magique ! Ce 4ème tome nous propose quelques rebondissements avec l’arrivée de Sumire, l’ex d’Hozuki, qui ne cherche qu’à le reconquérir. Mais pour amadouer Kii, elle parait toute douce et toute fragile, et Kii se fait avoir en voulant l’aider. Mais la jalousie prend le dessus, puisqu’elle ne connaît rien d’elle et cherche à en savoir plus sur leur relation …

J’ai tout simplement dévoré ce nouveau tome et je ne l’ai pas lâché tout du long ! Parce que oui, parfois on aimerait juste dire à Kii de foncer, et d’arrêter de se triturer l’esprit !
On est clairement dans l’émotion avec ce 4ème tome, notamment du côté d’Hozuki qui ne cache plus rien, et qui veut toujours plus montrer à sa bien aimée qu’il est fou d’elle. On est vraiment attiré par l’histoire, on veut connaître l’évolution de leur couple, si Sumire va mettre la stabilité du couple en péril, si Hozuki va se laisser avoir et replonger dans les bras de son ex …

Coeur de hérisson tome 4

Il ne faut pas oublier que c’est vraiment un shôjo typique du genre avec une adolescente qui tombe éperduement amoureuse, une ex qui refait surface, Kii complètement naïve à vouloir toujours aider, bref on est dedans à 100% ! Mais le 4ème tome amorce doucement mais sûrement la fin de la série, le dénouement est proche, et même si on sait qu’ils sont maintenant en couple, on s’attend vraiment à la suite et fin de la série. C’est assez flagrant, et j’espère me tromper et être agréablement surprise.

Dans ce tome, c’est donc Sumire qui est mise en avant, avec ses agissements plus douteux les uns que les autres, son passé avec Hozuki, sa rivalité avec Kii …

Alors oui, faut pas vous attendre à une histoire de folie, à être surpris tout du long, parce qu’honnêtement on s’attend à chacune des actions de Kii. Elle est vraiment prévisible, comme une vraie adolescente, à s’inquièter pour un rien, à se faire des films, pleurer pour peu … Bref une adolescente amoureuse 😉

Coeur de hérisson tome 4

Les dessins et l’histoire restent toujours aussi attachants, c’est doux, mignon, et on s’y attache. Pour moi, arrivée à ce 4ème tome, c’est vraiment de la lecture plaisir, sans prise de tête ni combat ou quoique ce soit d’autre. Juste une histoire d’amour entre deux adolescent (bon et l’ex en plein milieu !)

Et franchement là, j’ai qu’une hâte, c’est découvrir la suite et fin avec le 5ème tome ! Voir si Nao Hinachi va nous surprendre ou rester dans la suite logique des évènements. Parce que là, on est dans le schéma classique où le lecteur est en haleine de savoir comment va évoluer ce couple tout ça ! Le tout avec beaucoup de pep’s et de magie ! Bref, je signe pour le tome 5, parce que j’ai toujours trouvé la lecture de cette série plus qu’agréable !

Rendez vous le 8 novembre pour la sortie du 5ème tome ! Le dernier déjà !

Retrouvez Kazé sur le net : Site internetFacebookTwitterInstagram

Coeur de hérisson tome 4

Merci à Anita & Kazé pour cette histoire trop cute <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *