[MANGA] Close to heaven – Tomes 1, 2 & 3

Hello hello ! Aujourd’hui, nouvelle série à vous présenter sur le blog, avec le manga Close to Heaven ! Editée chez Pika Edition, la série est toujours en cours, et je vous propose donc de découvrir ce shôjo avec les trois premiers tomes 🙂

Close to Heaven tome 1

Close to Heaven – Tome 1 
Manga édité chez Pika 
Prix conseillé : 6,95 euros

Résumé : Moi, c’est Ninon, je suis au lycée,n en seconde. Avant, mon seul ami et confident était Prof, ma perruche. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de m’investir à fond pour mon voisin Kira, victime d’un cruel coup du sort. Pas question de le laisser sombrer ! Je veux tout faire pour partager avec lui des souvenirs inoubliables ! Enfin, à condition qu’il me laisse entrer dans sa vie …

Close to Heaven tome 1

L’histoire – Close to Heaven tome 1 

On découvre Ninon Okamura, âgée de 16 ans, surnommée la fille oiseau, parce qu’elle a toujours un oiseau empaillé sur son épaule. Toujours à l’écart au lycée, on découvre qu’en fait, son oiseau n’est en rien empaillé, et c’est une perruche calopsitte qu’elle a recueillie et capable de comprendre le langage humain.

Close to Heaven tome 1

Yuji Kira est son voisin, à qui elle n’a jamais parlé mais elle découvre qu’il est malade et qu’il ne lui reste plus qu’un an à vivre. Alors qu’il embrasse Ninon pour faire comprendre à son ex que c’est fini entre eux, Yuji découvre que l’oiseau de Ninon est bel & bien vivant ! Petit à petit, elle en apprend un peu plus sur lui, sur ce qu’il ressent, et lorsqu’il lui avoue que cette histoire d’année à vivre est réelle, elle décide de rester à ses côtés pendant 365 jours.

Close to Heaven tome 1

Close to Heaven tome 2

Close to Heaven – Tome 2
Manga édité chez Pika 
Prix conseillé : 6,95 euros

Résumé : Kira n’est pas du tout le garçon désabusé que je croyais connaitre. En fait il est sensible et pleurnichard. On peut comprendre : il ne lui reste qu’un an à vivre ! Yabe me dit qu’il est amoureux d’une fille. Et si c’était vrai ? Pour en avoir le coeur net, j’ai décidé de le suivre. Je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises avec lui …

Close to Heaven tome 2

L’histoire – Close to Heaven tome 2

Après avoir appris que Yuji a une maladie du coeur, ils n’en finissent pas de se rapprocher. Mais maintenant, on aimerait bien savoir qui est Mio Shitara dont il reçoit régulièrement des messages…

Close to Heaven tome 2

Yabe, l’ami de Yuji veut absolument savoir qui est cette fille et embarque Ninon avec lui pour le suivre. Ils pensent que Yuji est amoureux d’une hôtesse de bar …. mais en fait non ! Yuji s’était rendue compte que Ninon l’avait suivi, et à peine Yabe parti, Yuji rattrape Ninon pour lui présenter son père, caché sous cet accoutument de femme.

Close to Heaven tome 2

Mais un peu plus tard, elle va découvrir la vérité sur la fameuse Mio dont il est amoureux. Ce n’est autre que l’infirmière du lycée. Et alors qu’ils se rapprochaient beaucoup, Ninon ne sait plus quoi penser …

Close to Heaven tome 2

Close to Heaven tome 3

Close to Heaven – Tome 3
Manga édité chez Pika 
Prix conseillé : 6,95 euros

Résumé : Kira est-il amoureux de Mme Shitara notre infirimière ? Franchement, ça m’embêterait car je sens que mes sentiments pour lui grandissent. Il faudra bien qu’on en parle … Mais en attendant, je vais essayer de le connaître un peu mieux et de profiter de tous ces moents merveilleux uque l’on passe ensemble.

Close to Heaven tome 3

L’histoire – Close to Heaven tome 3

On retrouve nos deux personnages qui ont déjà passé deux mois ensemble. Cependant, ils décident d’apprendre à mieux se connaître et découvrent qu’ils sont tous les deux nés un 12 novembre …

Close to Heaven tome 3

Ninon a de plus en plus de mal à accepter la relation qu’a Yuji avec l’infirmière du lycée. Lorsque tout à coup Yabe l’embrasse ! Mais Adamo avoue qu’il sort avec l’infirmière, qu’il est amoureux d’elle même s’il sait bien qu’elle se sert totalement de lui …

Close to Heaven tome 3

Notre avis sur Close to Heaven – Tomes 1, 2 & 3

Une bien jolie découverte ! Un manga qui m’a fait envie juste à la lecture du résumé. On se demande si Ninon va supporter bien longtemps de tomber amoureuse d’un jeune garçon dont le destin sera bouleversé dans un an … Une petite année avec des sentiments qui ne vont cesser d’évoluer. Franchement, on espère que ce ne sera pas tragique ! La série étant finie en 9 tomes au Japon, on pense bien avoir la réponse d’ici peu tout de même.

Close to Heaven tome 1

L’histoire, avec cette maladie du coeur, est touchante et bouleversante à la fois. On s’attache très vite à ce jeune homme malade et cette jeune fille qui veut tout faire pour rester avec lui durant cette année entière.
Alors oui, on reste dans du shôjo, et donc une histoire de romance, mais honnêtement c’est plaisant et la lecture est douce et agréable. J’ai vraiment passé un bon moment avec cette série, et j’ai déjà hâte de découvrir la suite.

Close to Heaven tome 2

On s’attend à une logique des choses qui va faire évoluer nos personnages, dans leur relation, dans leurs sentiments … Et on ne sait pas trop quoi penser, d’un côté on veut qu’ils se mettent ensemble, mais d’un autre on ne veut pas voir Ninon souffrir de son départ s’il doit vraiment avoir lieu.

On n’est pas dans du scénario original, mais plutôt dans quelque chose de basique. Mais tout est bien fait, l’histoire est lisse et avance tranquillement.
Les dessins sont agréables avec un très fin qui permet de dégager de vives émotions tout au long de ces trois tomes. Même les fonds sont vraiment bien travaillés & donnent envie de poursuivre encore et toujours la lecture.

Close to Heaven tome 3

La narration est dynamique, on ne s’ennuie pas, et on se demande vraiment ce qu’il va se passer par la suite. En bref, Close to Heaven c’est une lecture poignante, touchante, et qui est à tenter si vous cherchez un manga qui sort un peu de l’ordinaire.

Retrouvez Pika Edition sur le net : Site internetFacebookTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *