[MANGA] Chronique de Fairy Girls – Tome 1 & 2

Vous connaissez certainement tous Fairy Tail, la série phare de chez Pika ! Aujourd’hui, sur le blog, je vais vous présenter le spin off direct avec le premier tome de Fairy Girls ! Toujours édité chez Pika, vous allez découvrir le visage des filles de Fairy Tail, qui vont tout faire pour aider les autres ! Une série en 4 tomes, que j’avais hâte de vous présenter ! Sorti le 28 juin dernier, on part donc à la rencontre de ce quatuor de filles !

Fairy Girls Tome 1

Fairy Girls – Tome 1
Manga édité chez Pika
Prix conseillé : 6.95 euros

L’histoire de Fairy Girls – Tome 1

Résumé : Les filles de Fairy Tail prennent le pouvoir ! Lucy, Erza, Jubia & Wendy se sont éclipsées de la fête donnée au palais royal en clôture du Grand Tournoi de la magie pour faire du tourisme dans la capitale. Elles tombent alors sur une bande de voyous qui se prétend de leur guilde et leur donnent une bonne correction. Impressionné, leur jeune guide leur demande de trouver qui a agressé son père, un membre de la garde royale. Ce quatuor de filles percutantes accepte et finit par découvrir qu’un imlposteur aurait pris la place du roi …

Fairy Girls Tome 1

On se retrouve à Crocus, capital du Royaume de Fiore. On découvre ainsi les 4 Fairy Girls : Erza Scarlett, Lucy Heartfilia, Wendy Marvel et Jubia Lokser ! Elles partent à la visite des boutiques de Crocus, et tombent sur une guilde pas très bienveillante. Ces derniers se font passer pour les Fairy Tails et sèment la panique dans toute la ville ! Il s’agit d’une guilde d’imitateurs, les Dark Mirror, qui rackettent les passants ! Et même en supériorité numérique, ces imitateurs malveillants, ont eu la chouette occasion de se prendre une belle raclée par les Fairy Girls ! Girls power :p

Fairy Girls Tome 1

Leur jeune guide, Royle, cherchait justement les Fairy Girls pour leur demander une faveur … Il souhaite que les Fairy Girls s’infiltrent au Palais Royal pour retrouver l’agresseur de son père ! Il se serait fait agresser dans l’enceinte du palais … il y aurait donc un traître ! Mais pendant leur inspection des lieux, elles tombent nez à nez avec le Roi de Fiore ! En le questionnant un peu, elles découvrent que quelque chose de bizarre se déroule dans le palais, et décident d’aller visiter elles mêmes le bureau du Roi, rempli de gardes au sol ! Le roi a été usurpé, et c’est Dom, un membre d’une guilde clandestine d’inventeurs, les Black Goblins, qui se cache dessous !

Fairy Girls Tome 1

Un combat commence alors entre les Fairy Girls et Dom, qui se sent invincible ! Elles décident alors, une fois vaincu, de s’accrocher au vaisseau furtif de cette guilde clandestine afin de poursuivre leur enquête et retrouver le Roi !

Comment vont-elles s’y prendre pour rétablir l’ordre dans la capitale Crocus ? Que va-t-il se passer sur ce vaisseau ?

Fairy Girls Tome 2

Fairy Girls – Tome 2
Manga édité chez Pika
Prix conseillé : 6.95 euros

L’histoire de Fairy Girls – Tome 2

Résumé : En guise de récompense pour avoir sauvé le Roi, un séjour dans une station de vacances s’impose ! Mais alors qu’elles se relaxent enfin, Lucy et les filles voient leur petite pause prendre un tour inattendu ! Une nouvelle magicienne rejoint Fairy Tail, et Wendy est chargée de sa formation … mais se retrouve victime d’une terrible machination ! Les fées sont à l’âge des amours, Jubia défie sa rivale (?!) Lucy dans un concours de charme féminin … Chacune veut gagner ce duel, il en va de leur fierté !

Fairy Girls Tome 2

Afin de les féliciter d’avoir sauvé le Roi, les Fairy Girls se voient offrir un séjour dans une jolie station de vacances ! Alors qu’elles décident de profiter une petite journée de ces moments de liberté, elles se font avoir ! L’employée de la station a versé des somnifères dans leurs verres ! Une seule d’entre elles n’est pas sous l’emprise de ce somnifère et découvre alors une guilde clandestine, équipée de l’aspirateur de pouvoirs magiques, qui se nourrit de l’énergie des magiciens. Mais le sort s’arrête rapidement grâce à Lucy qui lance un pouvoir qui annule tout !

Fairy Girls Tome 2

Une nouvelle arrive parmi elles, Sumire, qui souhaite devenir magicienne. Wendy et Carla sont donc amenées à se charger de sa formation. Et on a même le droit à une petite intervention de Natsu 😉
Alors qu’elle souhaite faire une quête de bas niveau, les filles se retrouvent à découvrir les déchets déposés par une femme commanditaire, qui contient un gaz soporiphique …

Qui est cette femme ? Que veut elle vraiment aux Fairy Girls ?

Fairy Girls Tome 2

Notre avis sur Fairy Girls – Tome 1 & 2

Honte à moi, je n’ai jamais lu tous les Fairy Tails, même si je connais l’histoire tout ça ! Et après la lecture de ce premier tome de Fairy Girls, j’ai clairement envie de m’y remettre, et vite ! L’idée d’avoir fait un spin off avec les filles de la guilde, est vraiment une chouette idée ! On ne tombe pas dans le fan service de base, et il y a tout de même une histoire et un fil rouge tout au long de ce tome.

Fairy Girls Tome 2

Même si l’histoire principale tourne autour des filles de la guilde, on retrouvera tout de même quelques personnages de Fairy Tail comme Grey par exemple 🙂 Et c’est plutôt agréable de voir que les filles peuvent se débrouiller tout aussi bien que les garçons pendant les combats ! Et forcément, on retrouve quelques décolletés et positions tordues bien appréciables pour ces messieurs !

Les dessins sont toujours aussi parfaits comme dans Fairy Tail, et permettent de bien reconnaître nos héroïnes et tous les autres personnages ! Les actions et combats sont bien dans les détails, et ainsi, ils sont bien plus compréhensibles.

L’histoire principale de ces tome se développent tranquillement, sans trop aller vite sur certains détails, et ça c’est à noter ! Je m’attendais à une histoire banale, juste pour un spin off de base, mais cette histoire de roi, et d’alternative à la magie, apporte tout de même bien des questions ! Dommage que tout ça ne dure que 4 tomes, j’aurai bien voulu en voir bien plus que ça ! Quitte même, à ce que cette histoire rejoigne celle de Fairy Tail !

Fairy Girls Tome 1

Parce que oui, voir les filles se défendre sans avoir besoin d’être entourées d’une troupe de mecs, ça fait toujours du bien 😉 L’intrigue de cette histoire est un peu (beaucoup) décalée, et je crois que c’est ça qui fait qu’on peut vite devenir accro !

L’humour est également bien présent, et c’est loin d’être déplaisant ! La lecture se fait rapidement, et ces petites touches d’humour avec notre guilde de filles amènent un peu plus de pep’s à ces deux premiers tomes !

J’ai déjà hâte de découvrir le prochain tome, pour voir si les 4 filles développent un peu plus leurs pouvoirs ou non, si il y a plus de suspense, parce que forcément dans ces premiers tomes, l’issue des combats était assez prévisible !

Vous pouvez, en attendant, lire le premier chapitre juste ici !

Vous connaissez Fairy Tail ? Vous aimez bien ?

Retrouvez Pika Edition sur le net : Site internetFacebookTwitter

Fairy Girls Tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *