[MANGA] Bloody Secret 1 & 2 – Soleil Manga

Pour bien commencer l’année, j’ai reçu les deux tomes de la série Bloody Secret chez Soleil Manga ! Et je m’y attendais pas alors j’étais ravie de découvrir ce Shôjo, qui m’a bien tenté à la lecture du résumé … Une sorte de Twilight en manga 😉 Il ne dure que deux tomes, du coup la série s’est vite terminée !

Bloody Secret tome 1

Bloody Secret – Tome 1
Manga édité chez Soleil Manga
Prix conseillé : 6.99 euros

Résumé : Anko se pose beaucoup de questions au sujet de Yura, un garçon de sa classe qui fonctionne au ralenti. Il pourrait même être un vampire ? Du moins l’imagine-t-elle… et voilà qu’elle a mis dans le mille, il en est bel et bien un (à 10% seulement) ! Apprenant la rareté du groupe sanguin d’Anko, Yura développe même un intérêt certain pour elle et lui fait sa déclaration …?! Mais ses sentiments ont-ils réellement quelque chose à voir avec l’amour ? Commence alors un nouveau quotidien pour Anko, avec ce semi-vampire collé à ses basques … !

Bloody Secret tome 1

L’histoire de Bloody Secret – Tome 1

On découvre Anko, jeune lycéenne qui se pose des questions à propos de Yura, un élève de sa classe. A le voir toujours aussi fatigué, en manches longues tout le temps, et à rester loin du soleil, elle l’imagine en vampire tout de suite … Sauf qu’en en parlant avec sa copine Tama, elle découvre que Yura a tout entendu de ses doutes. Alors qu’elle ne sait plus où se mettre, Yura lui avoue son côté vampire qui remonte très loin dans sa famille.

Bloody Secret tome 1

Attiré par le sang d’Anko, Yura lui demande de sortir avec lui, ce qu’elle accepte ! Et hop, premier petit ami, et vampire en plus 😉 Mais Anko a tout de même peur de tout ça, et le rejette le jour même où ils se sont mis ensemble. Peur de se faire mordre, peur qu’il ne soit là juste pour son sang …

A la cantine, il veut faire plaisir à Anko en goûtant son plat favori, mais ce dernier contient de l’ail … Vous imaginez la suite ? 😉

Bloody Secret tome 1

Yura essaie alors d’en savoir plus sur les vampires, sur leur mode de vie, et sur ce qu’il pourrait se passer si Yura la mord …. Mais aucun des deux ne sait vraiment !

Vont-ils essayer ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ?

Bloody Secret tome 2

Bloody Secret – Tome 2
Manga édité chez Soleil Manga
Prix conseillé : 6.99 euros

Résumé : Yura, vampire à 10% ne cessait de coller Anko. Il semblait toujours inexpressif et ralenti … mais depuis qu’il a bu son sang, le voilà devenu un vrai prince charmant au sourire de star ! Sa côte monte en flèche auprès de son entourage, mais cette personnalité est aux antipodes de sa nature d’origine. Anko apprend alors que pour le ramener à la normale, il faudrait l’embrasser sur les lèvres … ?! Et pour ne rien arranger, une jeune fille passionnée de vampires et dotée, elle aussi, d’un groupe sanguin rare fait son apparition ! Que va-t-il advenir de la relation qui unit Anko et Yura ?!?

Bloody Secret tome 2

L’histoire de Bloody Secret – Tome 1

A la fin du 1er tome, on faisait la connaissance du petit frère de Yura. Alors que la relation de nos deux tourtereaux évoluait doucement, un autre vampire faisait son apparition … Satsuki, bien intéressé par le sang de notre lycéenne !
Mais Yura a surtout enfin eu l’autorisation de goûter au sang de Anko !

L'histoire de Bloody Secret - Tome 2

On retrouve donc Anko qui n’a absolument pas perdu la mémoire et qui se souvient de tout, ou presque puisqu’elle a quand même perdu connaissance. Mais Yura, quand à lui, a complètement changé ! Ce n’est plus du tout le même : il devient populaire, se fait de nouveaux amis, se met au sport …. et n’hésite même pas à avouer son secret à n’importe qui, au grand désarroi d’Anko !

L'histoire de Bloody Secret - Tome 2

Sur les conseils de Satsuki, Anko doit tenter d’embrasser Yura pour qu’il redevienne comme avant, et cette mission est baptisée Patin à la volée (j’adore !)

Notre avis sur Bloody Secret – Tomes 1 et 2

Une jolie surprise pour ce shôjo de Mutsumi Yoshida ! C’est sa toute première série et c’est une jolie réussite ! Alors oui, c’est plutôt du shôjo pour les adolescentes qui adorent les histoires de vampires. Une histoire d’amour entre deux lycéens, dont l’un est vampire …

L'histoire de Bloody Secret - Tome 1

Du coup, dans cette série en deux tomes seulement, on ne découvre pas vraiment de surprise, le scénario s’enchaîne dans une véritable logique de shôjo 🙂 Mais c’est tout de même bien prenant et j’ai enchaîné les deux tomes avec plaisir, avec l’envie de découvrir la suite et de connaître l’évolution de nos deux personnages principaux.

Dès le début, on découvre que Yura est le fameux vampire, et c’est Anko qui le découvre, du coup la suite on la connaît déjà. Heureusement, il y a deux trois petits rebondissements qui permettent à l’histoire de garder un bon dynamisme tout au long des deux tomes.

Bloody Secret - Tome 2

Côté dessins, rien à redire, ils sont doux, tout mignons, et correspondent totalement à l’univers Shôjo alors je n’ai pas été déçue. Tant les traits des visages, les émotions, que les actions sont jolies à regarder ! Peu de décors, mais ce n’est pas si dérangeant très honnêtement.

Si vous cherchez une lecture légère et rapide, je ne peux que vous conseiller Bloody Secret qui sort le 10 janvier 2018 ! Les deux tomes sortent en simultané, ça vous évitera d’attendre bien trop longtemps la suite 😉

Retrouvez Soleil Manga sur le net : Site internetFacebookTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *