[MANGA] Black Clover – Tomes 7, 8 et 9 – Kazé

Un petit moment qu’on avait pas parlé de Black Clover par ici … Il est grand temps de rattraper tout ça en vous parlant non pas d’un, mais de 3 tomes d’un coup ! Les tomes 7, 8 et 9 ! 3 tomes avec leurs lots de rebondissement, de magie, et de combats ! L’histoire avance-t-elle au fil de ces 3 tomes ? Arrivé au 9ème tome, Black Clover reste-t-elle une série que l’on adore toujours autant ? On vous livre nos impressions ici !

Black Clover tome 7

Black Clover – Tome 7 : L’Assemblée des capitaines
Edité chez Kazé France
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Au terme d’un âpre affrontement, les terribles membres de L’Œil Maléfique du Crépuscule ont été repoussés. De retour à la cité royale, Asta, sollicité par l’Empereur-Mage, met son anti-magie au service d’un interrogatoire. Désormais privés de leur protection magique, les prisonniers livrent alors leurs secrets et il semblerait bien que, parmi les capitaines des compagnies de chevaliers-mages, se cache un traître !

Black Clover tome 7

L’histoire de Black Clover tome 7

On retrouve Asta en compagnie de l’empereur mage, qui a sollicité sont aide à la fin du tome 6, afin de soutirer des informations aux prisonniers membres de l’Oeil Maléfique du Crépuscule. En effet, son Anti-Magie permettra de briser les protections magiques qui bloquent l’accès à la mémoire des prisonniers.

Black Clover tome 7

Suite à cela, nous découvrons que l’Oeil Maléfique du Crépuscule a bénéficié de l’aide d’un traître, et pas des moindres puisqu’il s’agit d’un capitaine de compagnie ! Les capitaines étant présents lors de cette découverte, un combat éclate entre le capitaine traître et les autres capitaines mais sera très vite terminé grâce à Asta et sa capacité à détecter le ki combiné à son Anti-Magie !

Après ce bref combat, l’Empereur-Mage révèle au capitaine du Taureau  Noir et à Asta le véritable plan de l’Oeil Maléfique du Crépuscule. Ils sont à la recherche de « pierres magiques » qui leur permettraient, une fois toutes réunies, d’entrer en connexion avec le mana et renaître sous leur forme originelle, dotée d’un incommensurable pouvoir.

Black Clover tome 7

Sur les 3 pierres qui leur manquent, une d’entre elle a été localisée dans le Sanctuaire Anglouti, Asta et compagnie se retrouvent donc avec une nouvelle quête ! S’y rendre et récupérer cette fameuse pierre avant que l’Oeil Maléfique du Crépuscule ne mette la main dessus !

Black Clover tome 7 Black Clover tome 8

Black Clover – Tome 8 : Espoir versus Désespoir
Edité chez Kazé France
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Le grand Battle Royale bat son plein ! Les Chevaliers-Mages du Taureau Noir affrontent les prêtres du Sanctuaire Englouti quand soudain, Vet, le terrible guerrier du Troisième Œil, fait son apparition. Il est venu s’emparer de la pierre magique qui repose dans le Sanctuaire Englouti. Magna et Luck sont les premiers à l’affronter. Vont-ils pouvoir résister à cet adversaire aussi puissant que cruel ?

Black Clover tome 8

L’histoire de Black Clover tome 8

Pris au piège au milieu d’un Battle Royale entre les membres du Taureau Noir et les prêtres du Sanctuaire Englouti dans le précédant tome, Vet, un ennemi redoutable du Troisième Oeil (troupe d’élite de l’œil maléfique du crépuscule) s’incruste au milieu des combats !

La puissance magique de Vet est redoutable ! Tous tentent de le combattre, mais tous échouent. Même Luck et Magna, se font battre à plate couture en s’y mettant les deux en même temps.

Black Clover tome 8

Noëlle, dans son combat contre Vet, se révèle totalement. L’entraînement qu’elle a eu dans le tome précédent l’a bien aidé et a surtout permis à son pouvoir de se réveiller. Elle est la première à blesser ce type qui était jusque là intouchable.

Tout le tome 8 de Black Clover est centré sur ce combat. Leur seule chance de vaincre cet ennemi surpuissant sera de combattre tous ensemble et de repousser leurs limites !

Black Clover tome 8Black Clover tome 9

Black Clover – Tome 9 : La plus forte des compagnies
Edité chez Kazé France
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Au terme d’un âpre combat, Asta parvient à vaincre le bestial Vet. Ce dernier, dans un ultime sursaut, rassemble ses dernières forces afin d’emporter ses adversaires avec lui dans la mort ! Mais c’est compter sans Yami qui, libéré du piège dimensionnel, s’interpose. Parviendra-t-il à transcender ses propres limites pour sauver sa compagnie ?!

Black Clover tome 9

L’histoire de Black Clover tome 9

Le début de ce tome 9 nous livre une conclusion au combat acharné du précédent tome avec l’arrivée de Yami, le capitaine de la guilde du Taureau Noir. Une fois ce combat terminé, nos joyeux lurons retournent tranquillement chez eux avec la fameuse pierre magique pour laquelle ils se sont battus !

Black Clover tome 9

De retour au pays, et après un bon petit gueuleton offert par Yami à la guilde, Yami et Asta se rendent à la cité royale pour livrer la pierre magique à Julius, l’Empereur Mage. Ils sont alors interrompus par Marx qui rapporte une terrible nouvelle ! La ville de Kiten, à la frontière entre le royaume de Clover et celui de Diamond, est attaqué par les troupes du dit royaume ! L’assaut est d’envergure et le commandement est assuré par 3 des 8 généraux étincelants, grade correspondant à celui des capitaines des compagnies dans le royaume de Clover.

La première compagnie à arriver sur les lieux est celle de l’aube d’or, ce qui nous permet de revoir enfin notre cher Yuno ! Et il va nous montrer une puissance magique vraiment impressionnante ! De leur côté, Yami et Asta vont retrouver Finral afin qu’il les téléporte sur place. Asta ayant les 2 bras cassés suite aux blessures de son précédant combat, Yami refuse catégoriquement qu’il les accompagne, mais il finira par céder à Asta. La suite du tome suivra plusieurs combats afin de protéger la ville !

Black Clover tome 9

Notre avis sur les tomes 7, 8 et 9 de Black Clover

L’histoire avance un petit peu au cours de ces 3 tomes de Black Clover et nous livre des informations sur l’Oeil Maléfique du Crépuscule ! Dans le tome 9 nous découvrons même de nouveaux ennemis, mais peut être que le royaume de Diamond est au service de l’Oeil Maléfique du Crépuscule ? Nous le découvrirons dans un prochain tome.

Black Clover tome 8

Niveau action nous sommes servis, entre le tome 8 avec un seul adversaire et un combat titanesque tout au long du tome, et le tome 9, Yûki Tabata nous prouve une fois de plus qu’il maitrise à la perfection ses personnages ! Les dessins sont vraiment magnifiques et toute l’action est toujours parfaitement lisible.

L’humour présent au sein de la série est toujours présente, bien que distillée au compte goutte dans ces tomes.

Black Clover tome 9

Nous avons le plaisir de suivre les combats de plusieurs personnages tout au long de ces 3 tomes, et c’est rafraichissant. Mention spéciale à Noëlle qui libère enfin son véritable pouvoir face à Vet !

Asta se retrouve en très mauvais posture dans le tome 8 ce qui le pénalisera aussi dans le tome 9. Tome 9 qui se clôture d’ailleurs sur une révélation déchirante, un cliffhanger comme on ne les aime pas… On a vraiment hâte de connaitre la suite !

Black Clover tome 8

Et vous ? Vous suivez Black Clover ? Vous attendez la suite impatiemment ?

Black Clover

 Un grand merci à Anita & Kazé de toujours nous faire confiance ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *