[MANGA] Black Clover – Tomes 10 & 11 – Kazé

Voilà déjà 1 an et demi que cette série a commencé, et autant de temps passé à l’apprécier et à attendre les nouveaux tomes avec impatience ! Je veux bien sûr parler du shônen édité par Kazé : Black Clover ! Et malgré un petit retard de lecture de ma part, aujourd’hui je vous livre mes impressions sur les 2 derniers tomes sortis en France, le tome 10 & 11 ! D’ailleurs, le tome 11 est sorti aujourd’hui dans toutes vos librairies 😉

Black Clover tome 10

Black Clover – Tome 10 : Dans le feu de l’action
Edité chez Kazé France
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Frappé par un sortilège antique, Asta a perdu l’usage de ses bras. Les membres de du Taureau Noir partent à la recherche d’un remède capable de rompre cette malédiction. De son côté, Vanessa se rend dans la Forêt des Sorcières suivie par Noelle, Finral et Asta. C’est alors qu’une puissante armée ennemie lance un assaut…

L’histoire de Black Clover tome 10

Black Clover tome 10

Ce dixième tome de Black Clover débute sur Asta qui se retrouve seul au beau milieu du QG de la compagnie du Taureau Noir. Seul ? Pas vraiment, juste Yami est présent ! Pensant que les autres se sont octroyés une journée glande, Asta utilise sa faculté pour détecter le ki afin de les trouver. Il va alors surprendre une conversation entre Noelle et Finral ! Asta découvre alors qu’en réalité, tous les membres de la compagnie sont partis à la recherche d’un moyen de soigner ses bras ! Souvenez vous, à la fin du tome 9 nous apprenions que suite à son combat & au sortilège antique, il avait perdu l’usage de ses bras. La conversation entre Joelle et Finral nous livre une belle scène d’émotion dans laquelle Asta découvre ce que tous ses amis de la compagnie du Taureau Noir pensent de lui …

Black Clover tome 10

Par la suite, nous découvrons Vanessa qui est partie de son côté chercher de l’aide au beau milieu de la forêt aux sorcières, mais Joelle et Finral, eux, sont partis en demander à d’anciens camarades réfugiés du royaume de Diamond. Il se trouve que ces personnages ont aussi l’idée de se rendre dans la forêt des sorcières ! Ni une ni deux, après une récupération éclair d’un Asta complètement ahuri qui ne comprend pas grand chose à ce qu’il se passe, nous nous retrouvons dans cette fameuse forêt !

Black Clover tome 10

Face à la reine des sorcières, nous découvrons le passé de Vanessa et ses liens avec celle ci. Après une démonstration de force, la reine accepte de soigner les bras d’Asta, mais à une seule condition : que Vanessa devienne son esclave et reste vivre dans la forêt jusqu’à la fin de ses jours ! Mais évidement, dans Black Clover, rien ne se passe jamais comme prévu et c’est à ce moment là que les troupes du royaume de Diamond ainsi que celle de l’oeil maléfique du crépuscule décident d’attaquer la forêt ! La suite du tome sera donc riche en combats, sur différents fronts à la fois, où nous retrouverons même des adversaires qu’Asta avait déjà combattu dans les premiers tomes de Black Clover.

Black Clover tome 10

Black Clover tome 11

Black Clover – Tome 11 : Moins que rien
Edité chez Kazé France
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Alors qu’Asta fait face à l’inextinguible rage de Fana, Fanzell trouve un allié de choix en la personne de Mars qui a subitement changé de camp. L’ancien maître d’armes et son disciple cherchent une parade pour vaincre la magie de Ladros. Mais pour ce faire, ils devront unir leur force à celle d’Asta.

L’histoire de Black Clover tome 11

Black Clover tome 11

Le tome 11 de Black Clover est bourré d’action, nous continuons les combats débutés dans le précédant tome ! Mars a décidé de changer de camp et de rejoindre son ancien maître, Fanzell, que nous avions découvert dans le tome 10. Le nouveau duo se retrouve à faire face à Ladros, un ennemi redoutable capable d’absorber la magie et de la renvoyer en plus puissante ! Très vite, ils comprennent que les seules solutions qu’ils ont face à lui sont soit de lui provoquer une surdose de magie, soit d’utiliser l’anti-magie d’Asta afin de le combattre. Pour cela ils décident d’attirer Ladros du côté du champ de bataille où se trouve Asta. Asta de son côté est entrain de combattre une ennemie surpuissante disposant d’un élémentaire de feu, une salamandre !

Black Clover tome 11

A peine arrivés à leur niveau, Ladros se prend une boule de magie provenant de la salamandre qu’Asta vient de renvoyer dans sa direction, provoquant la surdose voulue. Mars découvre alors que le mage que combat Asta est en réalité Fana, son amie d’enfance qu’il croyait morte et à qui il avait promis de parcourir le monde.

Black Clover tome 11

Après un combat acharné, Mars réussi à faire reprendre conscience à Fana qui était en réalité contrôlée par l’oeil maléfique du crépuscule au travers de pierres magiques. Mais après ça, un de leur ennemi se relève et un nouveau combat fait rage…

Black Clover tome 10

Notre avis sur les tomes 10 et 11 de Black Clover

Au travers de ces deux tomes, Yuki Tabata nous montre une fois de plus qu’il maîtrise ses personnages et ses dessins à la perfection ! Il sait où il va et le savant mélange entre histoire, humour et bastons est toujours aussi bien utilisé. C’est vraiment ça qui apporte un véritable plus à la série !

Black Clover tome 11

Le tome 10 reprend exactement à l’endroit où nous a laissé le tome précédent, et va résoudre assez rapidement le problème de sort antique qui paralyse les bras d’Asta. Bien que là où nous mène l’histoire reste très intéressant, je ne peux m’empêcher d’être légèrement déçu par le traitement de cette histoire qui aurait pu être différent. En effet, cela aurait pu mener à une quête plus longue, et voir Asta évoluer sans pouvoir utiliser ses bras aurait pu amener quelque chose de différent à l’histoire !

Black Clover tome 10

Malgré cette petite déception, le tome 10 reste quand même très bon, l’histoire est bien menée, et la rencontre avec la Reine des Sorcières est vraiment plaisante.
Cependant, Black Clover, c’est avant tout des combats ! Et l’arrivée des troupes de Diamond et de l’Oeil Maléfique du Crépuscule nous livre des combats dynamiques !

Black Clover tome 11

Le tome 11 quand à lui suit le même schéma, les combats s’enchainent rapidement et les retournements de situation sont nombreux. On peut cependant se dire que cela va justement beaucoup trop vite, personnellement, j’aurai préféré que Yuki Tabata développe un petit peu plus les combats que je trouve trop vite expédiés ! Il y a énormément de contenu au travers de ces 2 tomes et je pense que cela aurait pu valoir le coup d’étaler tout ça sur 3 tomes au lieu de 2.

Quoi qu’il en soit, Black Clover reste toujours un plaisir à lire et à regarder, et je n’ai plus qu’une chose à dire : Vivement la suite !!

Et vous ? Vous connaissez Black Clover ? Vous attendez la suite impatiemment ?

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Black Clover tome 11

 

 Un grand merci à Anita & Kazé de toujours nous faire confiance ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *