[MANGA] Beyblade Burst – Tomes 4 & 5

Aaah le retour de nos toupies & de ces combats les plus palpitants ! Et oui, on va parler de Valt & ses copains avec la suite de Beyblade Burst, et les tomes 4 & 5 ! Prêts à découvrir la suite des combats toujours plus dantesques ?

Beyblade Burst tome 4

Beyblade Burst – Tome 4
Manga édité chez Kazé // Auteur : Hiro Morita
Prix conseillé : 6,79 euros

Résumé : Pour sa première participation au tournoi national, Valt crée la surprise en enchaînant les victoires avec sa fidèle Valtryek. Mais en quart de finale, il se retrouve face à Xander et à sa redoutable toupie, Xeno Xcalius … Pour venir à bout de ce membre des Quatre Prodiges et de ses techniques impossibles à esquiver, Valt va devoir se surpasser !

Beyblade Burst tome 4

L’histoire de Beyblade Burst – Tome 4

On commence ce 4ème tome avec un épisode spécial qui se déroule peu de temps avant le début du grand tournoi national. Un épisode qui met Xander en avant, dans lequel il accepte un défi assez risqué contre Gantetsu, un lycéen …
On retrouve ensuite Valt avec sa bande de copains, qui file à toute vitesse assister à un combat entre deux prodiges ! Mais depuis que Xander a son lanceur épée, sa toupie est encore bien plus puissante qu’avant. Ce qui inquiète un peu Valt, mais à cause de ça, il a encore plus hâte de le rencontrer en combat …

Beyblade Burst tome 4

Les 1/4 de finales arrivent, et ils sont 8 prétendants au titre national de Blader. Le premier combat opposera Valt et Xander. En attendant, c’est le voyage scolaire qui commence et Valt ne perd pas une seconde pour s’entraîner …

Le match est là, et Valt gagne les deux premières manches contre Xander, dans un combat d’attaque, grâce notamment à un KO explosif. Tout le monde est surpris de voir le niveau de Valt face au grand Xander & à sa toupie si puissante … Mais la partie est loin d’être finie, et Xander grapille du terrain grâce à son attaque surpuissante …

Beyblade Burst tome 4

Beyblade Burst tome 5

Beyblade Burst – Tome 5
Manga édité chez Kazé // Auteur : Hiro Morita
Prix conseillé : 6,79 euros

Résumé : Au terme d’un duel épique contre Xander, Valt a réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi national ! Il doit y affronter Zac, véritable star du Beyblade qui joue avec Zillion Zeutron, une invulnérable toupie réputée pour son endurance infinie … Victory Valtryek parviendra-t-elle à surpasser un tel adversaire ?

Beyblade Burst tome 5

L’histoire de Beyblade Burst – Tome 5

Ce nouveau tome commence avec la suite de l’épisode spécial qui était à la fin du 4ème tome … Jusque là vous me suivez ? 😉

Alors que Valt s’est qualifié en demi finale grâce à un combat époustouflant. Shu se qualifie également pour les demi tout comme Shirosagi, un blader qui survole le tournoi depuis le début !

Beyblade Burst tome 5

Pour sa demi finale, Valt sera opposé à Zac, accompagné de sa Zillion Zeutron, une toupie très endurante. Mais avec tout un stade encourageant Zac, Valt va devoir se surpasser & passer au dessus de son stress, même si tout le monde sait que le mental est loin d’être son fort.

Alors qu’il se fait mener 2 manches à rien, il décide de tenter le tout pour le tout avec sa petit boîte secrète …

Beyblade Burst tome 5

Notre avis sur les tomes 4 & 5 de Beyblade Burst

On est toujours d’accord sur le fait qu’il s’agit bien ici de manga pour les enfants ! J’avoue que ce qui m’a donné envie de les lire c’est de voir mon neveu en parler tout le temps, faire des combats de toupies avec son frère … Bref ça a attisé ma curiosité ! Et je n’ai pas été déçue !

Je m’attendais à quelque chose de plat, vraiment enfantin, et pourtant on se prend vite au jeu. Alors oui, il ne faut pas abuser, ce n’est pas la lecture du siècle non plus, les dialogues sont enfantins mais adaptés au public concerné, et je n’en attendais pas plus de ce côté.

Mais oui, comme je le disais on se prend vite au jeu, et on s’attache à Valt, à vouloir l’encourager pour qu’il progresse & qu’il gagne ses combats. Promis je ne suis pas folle 😉 Mais voilà, ça reste du manga simple mais attachant, et ça c’est déjà beaucoup !

Grâce au tournoi national, l’histoire décolle un peu plus, on enchaîne les progressions, les combats, avec toujours quelques nouveautés pour chacun des personnages. On a pu avoir un aperçu des autres Bladers et des fameux Prodiges de la toupie !

Côté dessins, rien à redire, c’est tout ce qu’il faut pour coller à l’univers, ça plait aux plus jeunes, c’est dynamique, bref ça fonctionne vraiment bien !

Si vous avez des bambins dans votre entourage, en âge de lire, je pense que c’est l’un des mangas parfait pour attaquer la lecture de ce genre ! Je l’avais d’ailleurs conseillé à une dame qui cherchait une lecture pour son filleul de 7 ans, on est dans le même registre que Yo-Kai Watch, Pokémon … Les héros qui plaisent aux plus jeunes !

Vous connaissez le phénomène Beyblade ?

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Beyblade Burst tome 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *