[MANGA] Alice au Royaume de Coeur – Tome 1

Enfin je vous parle manga ici ! Un moment que ça nous trottait dans la tête, et c’est donc aujourd’hui que ça commence ! Avec une toute nouvelle lecture, puisque je l’ai acheté lundi, mais dévoré dans la soirée même ! Si vous aimez l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, je pense que vous devriez continuer cette lecture puisqu’on va parler de la série manga Alice au Royaume de Coeur !

Alice au Royaume de Coeur  – Tome 1
Manga édité chez Ki-Oon
Prix : 7,65 euros

Un petit moment que cette série me tentait, vu comme j’aime l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, mais là j’ai sauté le pas et j’ai osé. Pour tout vous dire j’avais clairement peur d’être déçue !

Résumé : Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !

Difficile de se faire un avis complet après avoir seulement lu un tome d’Alice au Royaume de Coeur, mais on retrouve l’univers d’Alice dès le début, avec dans son rêve un certain garçon aux oreilles de lapin possédant une montre !
Alice est donc là, et suite à un petit somme dans le jardin, elle se retrouve plongée dans un monde mystérieux, emmené par notre cher lapin blanc. Ce lapin blanc, prétend l’avoir emmenée pour réaliser ses désirs, ceux d’être aimée, entourée, désirée, tout ça. Il lui fait boire le contenu d’une petite fiole, qui la forcera à jouer à un jeu, si elle veut retourner dans son monde …

Alice se retrouve alors dans un monde divisé en plusieurs territoires, où la guerre est censée régner, et pour gagner le jeu et remplir de nouveau sa fiole, elle va devoir partir à la rencontre des habitants de ce monde, même si tout cela n’est pas de tout repos !

Et là je m’attendais à de l’action, voir même pourquoi pas des petits combats, ou au moins une histoire bien prenante, et non rien … rien de tout ça ! On retrouve juste une Alice un peu niaise, qui voudrait bien retrouver son ex, mais qui dans ce monde merveilleux, se retrouve entourée de 6 jeunes hommes séduisants, qui vont tout faire pour la conquérir.

Et ça tourne un peu comme ça en rond tout au long de ce 1er tome ! Elle se balade, rencontre des gens, parle, … Tous veulent la séduire et donc font tout pour ne l’avoir qu’avec eux.

Le scénario est tout de même assez plat, et j’ai hâte de voir quand même le 2ème tome en espérant que ça décolle un peu. Parce que je vous avoue que si les 6 tomes sont comme ça, ça risque d’être compliqué ! Beaucoup de questions restent sans réponses sur ce monde des merveilles, et c’est ça qui me donne envie de lire la suite ! Même si on reste toujours dans l’univers complètement barré que l’on connait de Carroll, j’ai un peu de mal à dire que c’est une réécriture, tant les actions et le scénario sont quand même bien différents !

Côté graphismes, là je n’ai rien à redire, les illustrations du manga Alice au Royaume de Coeur me plaisent énormément ! Et les costumes sont magnifiques 🙂

C’est donc plutôt un manga pour jeunes filles ados ^_^ mais il se lit quand même bien ! Le 1er tome m’a un peu laissé sur ma faim, comme je vous l’ai dit plus haut puisque l’histoire est un peu plate, mais j’ai hâte de voir ce que le 2ème tome nous réserve, et surtout la suite du jeu 😉

Et vous, l’univers d’Alice vous plait ? Vous seriez tentés par Alice au Royaume de Coeur ?

2 pensées sur “[MANGA] Alice au Royaume de Coeur – Tome 1

  • 17 janvier 2017 à 16:37
    Permalink

    Je pense que ce manga pourrait plaire à ma fille, mais d’ici 2 ou 3 ans car 11 ans, c’est un peu jeune pour toutes ces histoires de drague 😉

    Répondre
    • 19 janvier 2017 à 12:57
      Permalink

      Ah oui ça fait peut être un peu jeune, mais c’est pas flagrant non plus, en tout cas pour le premier tome ! Après les autres, je ne sais pas si ça poursuit dans le même genre !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *