[MANGA] Adam et Eve – Tomes 1 & 2 – Kazé

Nouvelle série à vous présenter sur le blog, éditée chez Kazé et en 2 tomes seulement. Ce seinen est donc déjà terminé, mais il est tout récent puisqu’il date de début novembre. J’ai eu l’occasion de recevoir les deux tomes, et je vous en parle tout de suite 🙂 Préparez vous à découvrir un véritable couple d’assassins, dans un monde où les Yakuzas font la loi … avec Adam et Eve !omeAdam & Eve Tome 1

Adam et Eve – Tome 1
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 8.29 euros

Résumé : Dans un luxueux club privé, sept yakuzas se sont retrouvés en secret. Sept chefs de clan puissants qui ont réussi à dépasser leurs querelles pour tenter de rénover le monde décadent de la pègre japonaise. Mais leur réunion va être interrompue par deux invités inattendus. Deux êtres invisibles dont seul est perceptible le bruit des pas … et une odeur de violence extrême !

L’histoire de Adam et Eve – Tome 1

On découvre tout d’abord nos fameux assassins, mais totalement invisibles. Seules leurs chaussures & leurs mains sont visibles, ils cherchent juste à rejoindre le club privé où se sont réunis les Yakuzas …

Adam & Eve Tome 1
Mais ils n’interviendront pas dans l’immédiat, puisque l’on va d’abord en découvrir plus sur ces Yakuzas, leurs modes de fonctionnement … Toutes les femmes présentes ont les yeux bandés, afin de ne connaître aucun visage dans la salle. Mais les chaussures entrent relativement vite en scène, et s’en prennent aux gardes pour s’approcher un peu plus du lieu de rassemblement.

Adam & Eve Tome 1 Adam & Eve Tome 1
Alors que Smell, le chef des Yakuzas, apprend que l’une des filles a parlé et risque sa vie à ce moment précis, il ressent une odeur différente, une odeur d’attaque, et d’un coup Monsieur Sakurai se fait violemment attaqué …
S’enchaîne alors toutes une série d’actions violentes de notre couple d’assassins invisibles, où chacun essaie de comprendre ce qu’il se passe afin de ne pas se faire tuer … Chacun possède des dons sensoriels, que ce soit l’ouïe, l’odorat, la vue … Et tous doivent mettre en action ces sens pour essayer de s’en sortir !

Ce couple va-t-il se montrer au grand jour ? Les Yakuzai vont-ils s’en débarrasser & sauver leur peau ?

Adam & Eve Tome 1 Adam & Eve Tome 1

Adam & Eve Tome 2Adam et Eve – Tome 2
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 8.29 euros

Résumé : Les yakuzas pris au piège tombent les uns après les autres, sous les coups de leurs ennemis invisibles … Seuls Minato, l’expert du toucher, et Smell, le maître de l’odorat, sont encore en état de se battre. Leur affrontement extrasensoriel les mènera aux frontières de la perception !

L’histoire de Adam et Eve – Tome 2

Nous commençons donc ce deuxième tome, avec le sens du toucher, et donc Minato, le yakuzai, qui découvre entièrement le corps de la femme invisible juste en la touchant. Grâce à son don du toucher, il décide de lui donner du plaisir pour découvrir si elle est vraiment humaine. Sauf que son piège se retourne contre lui, puisqu’elle lui tord intégralement les doigts, et s’attaque violemment à lui … jusqu’à en mourir.

Adam & Eve Tome 2

Il ne reste plus grand monde dans les Yakuza, mais ils ne paniquent pas et continuent à admirer le travail & la boucherie que ce couple réalise … Il ne reste plus que Smell qui les invite à boire un verre pour en apprendre plus sur eux. Mais il ne ressent aucune aura meurtrière en eux et ne comprend pas .. Il veut découvrir toujours plus de nouvelles odeurs, et les pousse à réaliser leur désir de faire l’amour …

Adam & Eve Tome 2 Adam & Eve Tome 2 Adam & Eve Tome 2

Le couple d’assassins va-t-il s’en prendre à Smell ? Verra-t-on leurs visages ? Est ce qu’on connaîtra leurs intentions ?

Notre avis sur Adam et Eve – Tomes 1 et 2

C’est une série très surprenante. Au vu du résumé, ou même de la couverture on ne s’attend clairement pas à ça ! En ouvrant ce manga, la première chose qui frappe ce sont les dessins de Ryoichi Ikegami, d’une justesse & d’un réalisme impressionnants.
Alors oui, Adam & Eve n’est vraiment pas conseillé aux plus jeunes ou aux plus sensibles. Il est tout de même assez glauque, et assez hard au niveau des scènes de morts. Nous sommes sur un huis clos, puisque l’ensemble des scènes se déroulent au coeur du club privé.

Adam & Eve Tome 1

La tension est omniprésente, et encore plus lorsque le meurtre du premier Yakuza par ce couple d’assassins survient … Mais le scénario va crescendo, avec une montée en puissance tout du long qui permet de nous garder toujours plus plongés dans cette histoire. On en apprend plus sur les caractéristiques de ces Yakuza qui possèdent tous un sens ultra développés. Pour certains, l’histoire s’arrête bien trop vite à mon goût, et de façon bien gore !

Autant être honnête, on est dans un véritable bain de sang, mais on est tellement en attente de savoir ce que veut ce couple, pourquoi ils s’en prennent aux Yakuza qu’on ne décroche pas une seconde et que les deux tomes s’enchaînent !

Adam & Eve Tome 2

Certaines scènes sont violentes, malsaines, et font de ce manga, une série réservée à un public averti. Honnêtement, ce n’est pas du tout le genre de manga que j’aurai pensé lire un jour, mais en deux tomes ça passe plutôt bien et l’intrigue maintient le tout.

Je n’ai pas envie de vous spoiler, parce que le fil rouge est présent tout au long de ces deux tomes et comme elle est finit en deux tomes, ça va relativement vite !

En bref, c’est une histoire complètement déroutante qui vous attend avec Adam & Eve. Un scénario surprenant, un style vraiment cru, parfois trop vulgaire, mais complètement travaillé dans les moindres détails. C’est une très bonne surprise dans le style seinen qui mérite de s’attarder dessus le temps de deux petits tomes !

Adam & Eve Tome 2

Vous pouvez découvrir un extrait juste ici, si vous voulez vous faire une petite idée du style qui vous attend !

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *