Londres #1 : Découverte de la ville

Ça y est ! Le récit de nos vacances à Londres est enfin là ! Il y aura donc un article tous les lundi pour vous présenter  Londres pour vous raconter tout ce qu’on a fait en 6 jours et 5 nuits 🙂

Pour le premier jour, réveil à 4h, ça pique un peu, mais l’aéroport étant à 45min de route, et l’avion décollant à 07h00, on avait pas vraiment le choix ! (et là on dit merci au beau frère de s’être levé super tôt pour nous emmener !)

On arrive donc à l’aéroport de Genève à 05H30, et autant vous dire qu’on avait qu’une hâte : Arriver à Londres !

Nous avons choisi EasyJet, pas cher et pour un peu plus d’une heure de vol, on se fichait un peu du confort 🙂

7H30 heure anglaise, on pose enfin les pieds sur le territoire Anglais, et là on sent que c’est des vacances de bonheur total qui s’annoncent ! A l’aéroport, je pense qu’il aurait fallu nous filmer tellement on a galéré à sortir ! Parce que oui, l’espace de douane, nous, on l’a pris pour une porte d’embarquement ! Bref, on a bien rigolé après, mais sur le coup on était quand même bien stressés surtout qu’on avait encore un train à prendre.

On prend donc la navette qui permet de relier le terminal à la gare de Gatwick, pour prendre notre train qui nous amenait à St Pancras. A la base, on voulait prendre le Gatwick Express, mais grâce à Twitter, nous avons vu qu’il y avait d’autres solutions, un peu moins rapides, mais surtout beaucoup moins chères ! On a donc pris cette liaison avec Thameslink !

Arrivés à St Pancras, direction la gare de King’s Cross, et tout bon Potterhead se doute de ce qu’on est allés faire là bas ! La plateforme 9 3/4 est là bas, mais aussi une boutique Harry Potter ! Un petit avant goût de ce qu’on prévoyait de faire lundi sur place 😉

Comme on avait gardé nos valises avec nous, le programme de cette journée n’était pas énormément chargé, alors aujourd’hui, ce sont surtout les boutiques coups de coeur qu’on a vu dont je vais vous parler 🙂
En arrivant, nous sommes allés directement sur Oxford Street, et on est allés manger assez tôt (heure française c’était 12H30, mais 11H30 heure anglaise), mais il faut l’avouer, en étant levés depuis 4h30, on avait assez faim !

Direction la virée shopping qui était prévue vers les quartiers de Soho et Covent Garden !

M&M’s World
On avait déjà vu des photos des boutiques m&m’s passer sur les réseaux sociaux, mais c’est à voir en vrai ! Une boutique sur 4 étages, avec des produits dérivés à n’en plus finir ! J’avoue tout, j’ai failli craquer pour un petit ensemble pyjama short. Mugs, Coffrets, Vêtements, Stylos, Coques et j’en passe, il y avait vraiment de tout à l’effigie de M&M’s ! Et même la mascotte était là 😉 On est forcément repartis avec quelques m&m’s mais on est restés quand même bien raisonnables !
Adresse : Swiss Court, 1 Leicester Square, London W1D 6AP

Hardy’s Original SweetShop
Impossible de ne pas s’y arrêter ! C’est le temple des gourmandises originales et mondiales 🙂 On pouvait y retrouver les incontournables Lucky Charms, mais il faut bien l’avouer, le prix m’a quelque peu refroidie ! Parce que  oui, avec la conversion £ à €, ça peut quand même vite monter !
Adresse : 52 Charing Cross Rd, London WC2H 0BB

Hamleys
Clairement, je crois qu’on aurait pu y passer des heuuuuures entières ! Un énooooorme magasin de jouets, sur 5 niveaux (si mes souvenirs sont bons) avec des vendeurs tout autant enfants que nous. Parce que oui, si un jour vous rentrez dans ce magasins, à coup sûr vous retomberez en enfance direct ! Il y a des animations à tous les coins du magasin, et ça vous donne vraiment envie de craquer 🙂
Adresse : 188-196 Regent Street, London W1B 5BT

Forbidden Planet
La boutique Geek par excellence ! Située sur 2 étages, vous trouverez un étage entièrement consacré aux produits dérivés de films, séries ou jeux vidéos et un étage avec tout ce qui est comics et livres ! Bref ça a été clairement notre coup de coeur côté boutique, et on est pas ressorti les mains vides, mais tout ça je vous le montrerai dans un article spécial shopping 🙂

Et voilà pour le shopping dans Covent Garden, mais il n’y a pas que ça comme boutique ! Vous pourrez aussi retrouver Primark, Mark & Spencer, Victoria Secret et j’en passe, mais nous n’avions pas le temps de tout voir 🙂

Palace Théâtre
Sur la route vers l’hôtel, nous avons fait un petit arrêt au Palace Théâtre, le théâtre où se joue actuellement la pièce Harry Potter and the Cursed Child ! Malheureusement il n’y avait plus de places pour la période où nous étions à Londres, mais rien que la devanture valait le coup <3
Adresse : Shaftesbury Ave, London W1D 5AY

The Who Shop
Et à quelques minutes de l’hôtel, il y avait la boutique The Who Shop, et pour le chéri qui est accro à cette série, et moi qui commence à bien l’être aussi, c’était le passage obligatoire mais petite déception au programme … La boutique est toute petite, et même si elle contient tous les objets dérivés de la série, on s’attendait à quelque chose de plus grand, tout comme le musée dédié à Dr Who qui était minuscule mais qui contenait de nombreux costumes et pièces originales de la série 🙂 A voir si vous êtes de passage à Londres et que vous aimez la série, mais ce n’est pas non plus indispensable 🙂
Adresse : 39-41 Barking Rd, London E6 1PY

Je dirais que ce sont les principaux lieux du centre de Londres que nous retiendrons pour cette première journée, mais le quartier est vraiment à voir, surtout qu’il y a tous les théâtres principaux dans les rues avenantes.
Pour finir cette première journée, nous avons pris le métro jusqu’à Barking, dans la banlieue de Londres, pour découvrir notre chambre d’hôtel 🙂 Nous avions choisi un Ibis Budget, parce qu’on arrivait pas à se décider, et qu’au moins là, on savait à quoi ça allait ressembler et pas de déception à l’arrivée !

Demain, on partira à la découverte des musées que nous avons fait le 2ème jour à Londres !