[LIFESTYLE] L’apéro à domicile avec la Boit’Apero !

Oui l’été n’est pas encore là, mais il n’y a pas de saison pour prendre l’apéro non ? Alors aujourd’hui, on va faire revenir un peu le soleil chez vous, en vous proposant de découvrir la Boit’Apero ! A vous de faire des jolies découvertes gustatives pour le plus grand plaisir de vos papilles 😉

La Boit'Apero Janvier 2018

La boîte apéro, c’est chaque mois, une sélection de produits venant de petits producteurs, sélectionnés avec soin dans toute la France ! A chaque box, sa bouteille de vin et ses gourmandises parfaites pour l’accompagner ! C’est la boîte parfaite pour changer des traditionnelles chips & cacahuètes (bon je vais loin là, mais vous avez compris le principe 😉 )

La Boit'Apero Janvier 2018

Avec la Boit’Apero, vous pourrez vous abonner pour 1, 2, 3 ou 6 mois et ainsi voir si le concept vous plaît 🙂 Nous avons reçu la Boit’Apero de janvier, et il est grand temps de vous la présenter 🙂

Le contenu de la Boit’Apero de janvier

La Boit'Apero Janvier 2018

Je vous ai parlé de vin, alors forcément, vous vous doutez qu’on en retrouve une dans la box de janvier ! C’est donc un Rouge Vigneron qui nous attendait ici, un Castelmaure. Honnêtement, ne buvant pas de vin, je n’y connais pas grand chose, mais le chéri compte bien la boire à l’apéro avec les copains !

La Boit'Apero Janvier 2018
Il s’agit d’un Corbières qui est à déguster avec modération dans les deux ans 😉 On va le laisser travailler un peu plus longtemps.

La Boit'Apero Janvier 2018

Côté gourmandises, c’était des petits biscuits, un chutney et du chorizo qui étaient au rendez vous !

La Boit'Apero Janvier 2018

Les carrés croustilles de Serge, étaient proposés sous deux versions différentes. La première au sésame et comté, et la deuxième au thym et romarin. Jolie surprise avec ces croustilles bio, fabriquées en France à Toulouse. Un goût raffiné qui nous change des croustilles que nous avons l’habitude d’acheter.

La Boit'Apero Janvier 2018

La Boit'Apero Janvier 2018

La Boit'Apero Janvier 2018

On retrouvait également une petite barquette de chorizo d’apéritif, de la maison Lucien. Une version revisitée avec les meilleurs morceaux de porc, du piment fort et doux, de l’ail et de l’origan. On les a trouvé vraiment délicieux, et j’avoue qu’on aurait bien pris quelques uns de plus !

La Boit'Apero Janvier 2018

Et enfin, le Chutney d’oscar à la tomate, au gingembre et au piment. Là aussi on retrouve un produit bio, à tartiner sur des petits toasts, ou parfait pour en faire une petite sauce agréable. Peut être un goût trop fort pour moi, mais on sent bien chaque ingrédient en tout cas et l’assortiment des trois fait un mélange plutôt original & étonnant.

La Boit'Apero Janvier 2018

La Boit'Apero Janvier 2018

Notre avis sur La Boît’Apero de Janvier

De très belles découvertes avec cette boit’Apéro ! On découvre des saveurs originales, et honnêtement, je ne me serais pas forcément arrêtée sur ces produits si je les avais vu en magasin. Alors oui, le principe de nous faire découvrir de nouvelles idées est bien présent, mais comme à chaque test de box, j’ai tout de même regardé les prix à l’achat pour comparer au prix de la boîte.

La Boit'Apero Janvier 2018

Et là, surprise, parce que cette box coûte 39 euros en abonnement mensuel, mais quand on regarde le détail, on est assez loin du compte !

Vin Rouge Vigneron : 5,50 euros – Carrés croustilles de Serge : 3,50 euros le paquet
Chorizo Petit Lucien : 2,60 euros – Chutney d’Oscar : 6,00 euros

On est donc à 21,10 euros pour cette box qui vous coûtera 39 euros … C’est pour moi le gros point négatif de la box. Généralement, dans ce genre de box, on arrive à faire des économies en même temps que des jolies découvertes. Chez la Boit’Apero on a juste les jolies découvertes gustatives.

Après, nulle part il est inscrit que vous ferez des économies avec cette box, mais ça aurait été sympa d’avoir un ou deux produits de plus, même des sortes de goodies pour combler un peu cette grande différence.
Sans tenir compte du prix, la Boit’Apero est un très bon compromis pour changer de vos habitudes et découvrir de nouveaux produits made in France. Et je dois avouer qu’avoir l’apéro tout prêt en ouvrant sa boîte aux lettres ça fait forcément plaisir.

La Boit'Apero Janvier 2018

Alors occasionnellement, c’est une très bonne idée à offrir ou à s’offrir 🙂 Parce que oui, la qualité est clairement au rendez vous, tellement les produits sont bons !

Retrouvez La Boit’Apero sur le net : Site internetFacebookTwitter

Une pensée sur “[LIFESTYLE] L’apéro à domicile avec la Boit’Apero !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *