[LECTURE] Doctor Who Le Guide Ultime (et une surprise pour vous !)

Aujourd’hui sur le blog je tiens à vous présenter une nouveauté chez 404 éditions, Doctor Who Le Guide Ultime !
Étant un énorme fan de cette série, je me devais de vous en parler, et quoi de mieux qu’un ouvrage retraçant l’intégralité de la série et vous présentant son univers pour le faire ?!?

Doctor Who Le Guide Ultime
Livre édité chez 404 éditions
prix conseillé : 16.95 euros

Doctor Who Le Guide Ultime

Avant toute chose, pour ceux qui ne connaissent pas, Doctor Who c’est un véritable monument de la télévision Britannique ! Créée par Sydney Newman et Donald Wilson, il s’agit de la série de science fiction la plus longue de tous les temps ! Le tout premier épisode a été diffusé sur la BBC en novembre 1963 et elle sera arrêtée en 1989 pour être finalement remise au goût du jour par le scénariste Russel T. Davies en 2005. Aujourd’hui, elle est toujours en cours de diffusion avec sa 10ème saison qui vient de débuter sur la BBC ! Une longévité permise par son succès bien évidemment mais aussi grâce à une idée simple mais diablement efficace : La régénération ! En effet le personnage principal peut se régénérer, ce qui lui donne alors une nouvelle apparence ! Fini les problèmes d’acteurs voulant quitter la série ^^ La série compte actuellement douze régénérations, douze acteurs ont donc endossé le rôle du Docteur jusqu’à aujourd’hui. Ce n’est donc pas encore maintenant que nous arrêterons de voir cette fameuse boîte bleue voler dans notre écran 😀

Résumé de la série de 2005 : Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l’espace à l’aide de son vaisseau,
le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s’adapter à l’environnement,
a l’apparence d’une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d’une jeune fille.
Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu’ils explorent…

Doctor Who Le Guide Ultime

Pour retracer la riche histoire de la série, forte de 26 saisons pour la série classique (les anciens) et de 10 saisons pour la suite débutée en 2005, 404 éditions a eu la brillante idée de nous proposer ce guide ultime de la série pour nous accompagner à travers le temps et l’espace ! Des compagnons des différents Docteurs, aux pires ennemis comme les Cybermen et les Daleks, après avoir lu ce guide, vous saurez tout ou presque sur la série Doctor Who !

Doctor Who Le Guide Ultime

Que retrouve-t-on dans ce Doctor Who Le Guide Ultime ?

Au début du livre vous retrouverez une brève explication de comment tout a commencé pour la série ainsi que des illustrations des douze Docteurs qui se sont succédés au cours des années. Sans s’alourdir de longues explications, nous sommes plongés dans le vif du sujet dès la sixième page ! Le livre s’articule autour de chaque régénération du Docteur par ordre chronologique, et c’est tout naturellement que nous retrouvons au début du livre une présentation du tout premier Docteur apparu à l’écran : William Hartnell. Après une petite biographie de l’acteur nous avons la liste des épisodes des 4 saisons dans lesquels l’acteur à joué, et ensuite nous avons le détail de chaque épisode avec un résumé et une photo. Le Docteur ne voyageant jamais seul, nous avons droit aussi à une description complète de chacun de ses compagnons, mais aussi de chaque ennemi du Docteur et des technologies utilisées au fil des saisons … Et pour terminer ce premier « chapitre », nous découvrons la fin du premier Docteur et sa régénération, toujours avec beaucoup d’illustrations. La suite du livre garde la même forme pour nous présenter un par un les Docteurs suivants jusqu’au Douzième Docteur incarné à l’écran par Peter Capaldi.


Doctor Who Le Guide Ultime

Doctor Who Le Guide Ultime

Mon avis sur Doctor Who Le Guide Ultime

Étant un immense fan de cette série et l’amoureuse qui commence à le devenir (je l’avais d’ailleurs « trainé » dans le Who Shop et leur musée Doctor Who lors de notre voyage à Londres), ce guide ultime de Doctor Who est une véritable bible ! On trouve absolument tout ce qui est à savoir sur Doctor Who, des acteurs ayant incarné le Docteur à ceux ayant incarné les compagnons et ennemis du Docteur, des résumés de chaque épisode et beaucoup d’illustrations pour accompagner le tout ! Ce Doctor Who Le Guide Ultime s’adresse à tout le monde, que ce soit celui qui veut découvrir la série mais qui n’a ni l’envie ni le temps de regarder l’intégralité des Doctor Who Classic et commencer par la série de 2005, à celui qui connait la série sur le bout des doigts… Tout le monde y trouvera son compte ! Si je devais trouver un petit bémol dans ce livre, ce serait le manque de petites anecdotes sur la série ou le tournage, voir des petits making-of ou quelques infos croustillantes…
Pour conclure, que vous soyez un fan inconditionnel ou que vous commenciez la série et êtes à la recherche d’infos sur la série, ce guide ultime de Doctor Who est fait pour vous ! D’ailleurs vous savez quoi ? On a un exemplaire à vous faire gagner sur Le Carnet Des Geekeries !!! Et si vous ne connaissez pas la série (honte à vous :D), filez vite regarder les premiers épisodes de la série débutée en 2005 et surtout, accrochez vous, car vous allez embarquer dans un voyage sans fin à travers le temps et l’espace !


Doctor Who Le Guide Ultime

Doctor Who Le Guide Ultime

CONCOURS
Doctor Who Le Guilde Ultime

Chez 404 éditions, ils sont super cool, alors ils vous proposent à vous aussi de découvrir ce magnifique guide. En effet, nous avons un exemplaire du livre à vous faire gagner ! Pour jouer, c’est tout simple, vous n’avez juste qu’à remplir ce petit formulaire ci-dessous, rien de plus !

Jeu Doctor Who Le Guide Ultime ouvert du 03 mai au 17 mai 2017 inclus
Réservé à la France Métropolitaine.
Une seule participation par personne et par foyer sur le blog

Bonne Chance !

6 pensées sur “[LECTURE] Doctor Who Le Guide Ultime (et une surprise pour vous !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *