✦ Le Coin Geekette #2 : Retour vers le Futur

ù

Impossible de passer à côté aujourd’hui ! Nous sommes le 21 octobre 2015, et c’est aujourd’hui que Emnett Brown & Marty McFly débarquent dans le futur ! Etant dingue de cette saga, & ne me lassant pas de les regarder encore et encore, je n’ai pas pu résister à l’idée de vous faire un petit Coin Geekette sur Retour vers le Futur !

DSC_0711

Retour vers le Futur, c’est une trilogie créée en 1985, il y a déjà 30 ans par Robert Zemeckis. Un film, traité de navet à l’époque par certains journaux, mais qui a connu un succès complètement dingue, et qui le connaît encore aujourd’hui !
Je n’étais pas née quand le premier est sorti, mais ça ne m’empêche pas de l’aimer tout autant !

DSC_0718

Côté casting, on retrouve Christopher Lloyd qui incarne Docteur Emnett Brown, Mickael J. Fox dans le rôle de Marty McFly, Claudia Wells (Jennifer Parker), Lea Thompson (Lorraine McFly), Crispin Glover (George McFly), et Thomas F. Wilson (Biff Tannen).

DSC_0721

Mais cette saga a aussi fait apparaître au grand écran, en volant la vedette aux principaux acteurs, la fameuse DeLorean DMC-12, et autant vous dire que j’en rêve de cette voiture! J’ai eu l’occasion de la voir en vraie, et elle est juste canon !

DSC_0714

Mais sinon Retour Vers le Futur c’est quoi ? A Hill Valley, en 1985, Marty est dans une famille pas forcément évidente : son père qui s’écrase toujours devant son patron Biff Tannen, n’ose pas s’imposer, et sa mère Lorraine, n’apprécie pas vraiment la relation qu’il entretient avec Jennifer. Mais dans ses amis, McFly connaît un scientifique, le fameux Docteur Emnett Brown « Doc ». Et sa dernière création fait toute l’histoire du film, avec une machine à voyager dans le temps, la fameuse DeLorean, équipée d’un convecteur temporel. Et d’ailleurs, pour la première expérience scientifique de sa machine, c’est Einstein, le chien de Doc, qui est chargé d’aller dans le futur pendant une minute.

DSC_0716

Retour vers le Futur 2, les emmènera en 2015, le 21 octobre, pour que Jennifer & Marty empêche leur futur enfant de devenir un voyou lié au petit fils de Biff Tannen ! Et dans le 3ème & dernier volet de Retour Vers le Futur, c’est donc en 1955 que se retrouve coincé Marty, puisque Doc a été propulsé en 1885, là où Marty ira le rejoindre peu de temps après.

Je n’ai pas envie de trop vous en dire, surtout si vous ne les avez jamais vu (mais j’en doute 😉 ), mais aujourd’hui, cette saga est devenue tellement populaire, qu’il y a eu de nombreux dérivés : jeux vidéos, romans, attractions, jouets …
Alors oui, la graaaande enfant que je suis n’a pas pu résister à la DeLorean version Lego ! Elle est pas trop canon ?

DSC_0715

Et sinon aujourd’hui, 21 octobre 2015, est ce que Doc avait vu tout juste ?
On passe en revue les inventions qui existent et celles qui ne sont (malheureusement) pas encore là !

Côté réussites :
– Les empreintes digitales qu’on voit de plus en plus, sur les téléphones, les portes …
– Les appels vidéos : Merci Skype & Facetime 😉
– Les casques de réalité virtuelle (d’ailleurs, je crois qu’on va bientôt parler de casque de réalité virtuelle par ici 😉 )

Côté viiiiite que ça arrive :
– Le Hoverboard : plusieurs essais, des petites réussites, mais toujours pas présent dans nos rayons. Bon si en fait il existe, mais vu le prix, il n’est pas prêt d’être chez tous les fans 😉
– Les chaussures Nike : là encore, vite que ça arrive, Nike y travaille, reste à voir à quel prix !
– La pizza Lyophilisée : bon pas sûre que le goût soit terrible, mais bon pourquoi pas hein 😉
– Les voitures volantes : Bon là, grosse déception, ça n’existe pas en 2015 et ce n’est pas prêt d’exister ! Bien dommage non ?
– La météo n’est pas toujours aussi fiable (& c’est bien dommage 😉 )

Et voilà, un petit retour rapide sur cette saga Retour Vers le Futur, un vrai carton que ce soit aux Etats Unis ou en France.

200

Et vous, accro à cette saga ?

« Là où on va, on n’a pas besoin de route ! »

2 pensées sur “✦ Le Coin Geekette #2 : Retour vers le Futur

  • 21 octobre 2015 à 20:22
    Permalink

    bsr et non je n’ai jamais accroché pour cette saga, il en faut pour tout les goûts alors respect pour ta fanologie lol

    Répondre
  • 22 octobre 2015 à 06:55
    Permalink

    Je suis aussi accro à cette saga, et mon mari encore plus!! La DeLorean version Lego est canon, je pense que ça va faire un cadeau de Noël!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *