L’Odyssée du Phobos – Test & Avis – GameFlow

Sur le blog, on avait déjà parlé des deux premiers de la collection Ma Première Aventure, avec « En Quête du Dragon« , et « A la découverte de l’Atlantide« . Aujourd’hui, c’est le tout dernier qu’on vous propose de découvrir avec « L’Odyssée du Phobos », toujours édité chez GameFlow !

L'Odyssée du Phobos - GameFlow

Contenu du jeu
1 livre

Une histoire de Roméo Hennion, illustré par Arnaud Boutle
Pour un joueur
Dès 4 ans
Moins de 30 minutes d’histoire

L'Odyssée du Phobos - GameFlow

L’histoire de Ma Première Aventure – L’Odyssée du Phobos

Les bases restent les mêmes, avec le choix des personnages. Plus de véhicules sous marins, ici on retrouve des chouettes personnages, membres de l’équipage du vaisseau ! A nous de choisir lequel sera le mieux en tant que capitaine 😉 Dans cette nouvelle aventure, il va falloir emmener toute notre petite équipe dans une graaaaande mission spatiale pour secourir Bip Bop, le copain robot coincé dans l’espace.

L'Odyssée du Phobos - GameFlow

L'Odyssée du Phobos - GameFlow

A bord  de notre vaisseau Phobos, l’appel de detresse est là et il va falloir vite choisir un capitaine pour démarrer l’aventure !

☸ Toby, le scientifique curieux
★ Gloub le mécanicien Lunien
☸ Eclypse la pilote tête brûlée

L'Odyssée du Phobos - GameFlow

L'Odyssée du Phobos - GameFlow

L’aventure commence …

Au fur et à mesure de notre avancée dans l’histoire, des questions apparaitront et chacune d’entre elle provoquera une suite différente dans l’histoire. Il va falloir être vraiment très prudent pour éviter tous les pièges mais surtout retrouver les pièces détachées de Bip Bop qui n’est plus en très bon état.

L'Odyssée du Phobos - GameFlow

En fonction de nos choix, les roues de couleurs seront à tourner, et évolueront jusqu’au bout de notre voyage. Pour commencer notre aventure, en tant que capitaine, on se demande s’il faut récupérer un meilleur réacteur, vérifier l’état du vaisseau avant le départ, ou demander un radar à la Chef de la Station.
Le décollage se prépare tranquillement, et il va falloir arriver jusqu’au vaisseau de Bip Bop ! Le reste de l’histoire je vous laisserai le découvrir par vous même 🙂

L'Odyssée du Phobos - GameFlow

L'Odyssée du Phobos - GameFlow

L’histoire continuera ainsi jusqu’au sauvetage de Bip Bop ! Mais les petits aventuriers de l’Espace auront ils réussi à réunir toutes les pièces nécessaires ? Ou devront-ils reprendre toute l’histoire ?

Notre avis sur Ma première aventure L’Odyssée du Phobos

C’est donc le 3ème opus de la série Ma Première Aventure. Et toujours ce même plaisir de découvrir l’histoire, les personnages, de faire avancer le tout. Mon neveu, le petit dernier, l’attendait avec impatience, et il était comme un fou quand il l’a vu. Pour être honnête, je crois que j’étais tout autant impatiente que lui à l’idée de découvrir la nouvelle aventure.

L'Odyssée du Phobos - GameFlow

L'Odyssée du Phobos - GameFlow

Et c’est une très belle réussite, encore une fois. Un thème totalement différent, qui nous amène dans l’espace. Un vocabulaire simple à comprendre pour les plus jeunes, et un nouvel objectif plus sympathique. Ils sont à la recherche des pièces détachées du robot mais aussi d’un trophée ! Du coup pas de bobos ou d’affrontement final et ce côté là peut en rebuter peut être certains.

Toujours aussi attirant !

La lecture se fait rapidement, et forcément, en cas d’échec, tout le monde voudra recommencer pour tenter de faire mieux. Comme chaque histoire est différente, du moment que vous n’utilisez pas les mêmes actions, tout changera ! C’est très interactif et on se prend totalement au jeu. Alors oui, la rejouabilité est très très présente, puisque même plusieurs semaines/mois après, mes deux neveux réclament encore de lire les deux premiers 😉

L'Odyssée du Phobos - GameFlow

L'Odyssée du Phobos - GameFlow

Autant vous dire que dans ce nouvel épisode, tout est bien plus logique et clair. On sait où on va, comment y arriver, et tout sera plus cohérent au niveau du scénario. Je découvre avec ce tome, le travail d’Arnaud Boutle, et j’avoue que c’est une bien jolie surprise. J’ai été conquise par sa proposition de voyage spatial.
Comme les deux précédents ouvrages, on a des pages bien solides, plastifiées, qui résisteront aux nombreux passages de mains pas toujours délicates 😉 On avait juste eu un petit soucis avec une roue sur le 2ème livre mais rien de bien dramatique.

L'Odyssée du Phobos - GameFlow

L'Odyssée du Phobos - GameFlow

L’Odyssée du Phobos est il pour vous ? 

Si vous avez des jeunes enfants, il n’y a aucune hésitation à avoir, il doit être sous le sapin ! Un livre jeu accessible, vraiment chouette, et idéal pour une lecture en famille !

 

Ma Première Aventure – L’Odyssée du Phobos vous fait envie ?


Retrouvez GameFlow sur le net : Site internet FacebookTwitter
Retrouvez BlackRock Games sur le net : Site internetFacebookTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *