[J2S] Zoo Run – Loki Kids

Aujourd’hui, on va parler d’un jeu enfant, proposé par Loki Kids ! Dans Zoo Run, un jeu de Florian Sirieix, vous allez pouvoir retrouver deux jeux, oui oui vous lisez bien ! 2 jeux en un, adaptés dès 4 ans ou 6 ans selon le mode choisi. Et on vous propose de découvrir ça tout de suite 😉

Zoo Run - Loki Kids

Contenu du jeu :
50 jetons animaux (ou couronnes) – 30 cartes – 5 pions Animal
1 pion Gardien – 10 jetons Chemin – 1 plateau recto verso

Un jeu de Florian Sirieix
Illustré par Davide Tosello
Pour 1 à 5 joueurs

Dès 4 ans
10 minutes de course ou de libération !

Le but du jeu ? Libérer les animaux ou remporter la course !

Comment on joue à Zoo Run ?

Libérons les animaux !

Zoo Run - Loki Kids

Pour la mise en place, le plateau est placé contre la boîte, les jetons chemins à leur place en fonction du nombre de joueurs. Le gardien rejoindra la case jeton la plus proche de la cabane et tous les jetons animaux seront placés dans l’enclos (là encore en fonction du nombre de joueurs). On mélange ensuite les 30 cartes et chaque joueur en récupère 3 face visible, le reste formera une pioche.

Dans ce mode de jeu, il va falloir libérer un maximum d’animaux avant que le gardien entre dans l’enclos. Tous les joueurs jouent en même temps et il va falloir aligner vos cartes de façon à avoir des animaux complets. Bien évidemment, les cartes doivent être sur la même ligne, elles ne peuvent pas être décalées. Dès que tous les joueurs ont alignés leurs trois cartes, ils récupèrent dans l’enclos les animaux libérés grâce à leurs cartes.

Zoo Run - Loki Kids

Zoo Run - Loki Kids

Zoo Run - Loki Kids

A chaque tour, le pion Gardien avance d’une case sur le chemin et se rapproche de plus en plus ! On recommence une nouvelle manche avec 3 nouvelles cartes pour chaque joueur. On continue d’assembler les animaux pour en libérer le plus possible.

Zoo Run - Loki Kids

Zoo Run - Loki Kids

Zoo Run - Loki Kids

La partie s’arrête lorsqu’il n’y a plus d’animaux à libérer ou que le gardien a franchi le portail de l’enclos. En fonction des animaux restants dans l’enclos, les joueurs calculeront leur niveau !

Zoo Run - Loki Kids

Zoo Run - Loki Kids

Zoo Run - Loki Kids

La course de l’année !

Zoo Run - Loki Kids

Zoo Run - Loki Kids

Pour la mise en place, le plateau est retourné côté course. Chaque joueur choisit un pion animal, et le place sur la case départ. Il récupère un jeton pour s’en souvenir. Tous les autres jetons filent dans la boîte face couronne. Chaque joueur récupère 4 cartes, et les autres forment la pioche.

Zoo Run - Loki Kids

Zoo Run - Loki Kids

Zoo Run - Loki Kids

Les joueurs alignent leurs 4 cartes de façon à réaliser la plus jolie combinaison d’animaux complets. Chaque animal reconstitué fait avancer d’une case, et s’il s’agit de son animal favori, il faudra avancer de deux cases sur la piste de course.

Pour chaque animal favori reconstitué, les joueurs récupèreront également un jeton couronne. Chaque joueur garde alors une carte parmi les 4 qu’il a, et défausse les autres. Il piochera 3 nouvelles cartes et un nouveau tour commencera !

La partie se termine lorsqu’un joueur franchit la ligne d’arrivée et entre dans la boîte !

Zoo Run - Loki Kids

Notre avis sur Zoo Run !

Avec Zoo Run, on a deux jeux d’observation en un, pour ravir les plus jeunes et pas seulement ! On y a joué pas mal de fois avec mes neveux, et même adulte on prend plaisir à assembler les animaux entre eux, et à trouver la meilleure combinaison possible.

Zoo Run - Loki Kids

Les amoureux des animaux seront ravis de retrouver une édition jolie, mignonne et soignée. Les deux jeux proposés dedans, permettront de varier les plaisirs. Que vous ayez envie de jouer en coopératif ou en compétitif, ça sera parfait. Ici, je sais qu’on a commencé en coopératif pour que le plus jeune s’approprie les règles du jeu et d’assemblage. Mais on a de suite enchaîné sur la version compétitive qui peut réserver bien des surprises (même aux adultes !). Le hasard de la pioche sera forcément présent, mais dans un jeu pour enfant, on l’oublie rapidement bizarrement ^_^

Zoo Run - Loki Kids

Plutôt compétitif ou coopératif ?

La base des règles étant la même pour les deux jeux, il sera facile d’alterner pour que tout le monde y trouve son compte. On aligne les animaux, et en fonction, on libérera des animaux ou on avancer dans une course d’enfer ! Bref, idéal pour initier les plus jeunes, sans aucun doute, avec un thème qui les attirera à coup sûr.

Zoo Run - Loki Kids

Zoo Run - Loki Kids

Côté matériel, le plateau et les jetons réversibles sont bien solides et bien pensés. Tout est coloré, et ça sera forcément attirant pour les plus jeunes, notamment avec les animaux atteints de choupitude aïgue !

Est il pour vous ?

Zoo Run sera parfait si vous cherchez un petit jeu pour enfants, axé familial, où même les plus grands prendront plaisir à jouer. Avec sa petite boîte, il sera facilement transportable sur la route de vos vacances et idéal pour occuper vos bambins ! Un jeu simple, sympathique, et ludique, on en demande pas plus !

Zoo Run - Loki Kids

Zoo Run vous fait envie ?

Retrouvez Loki Kids sur le net : SiteFacebookInstagram
Retrouvez Iello sur le net : FacebookTwitterInstagram

2 pensées sur “[J2S] Zoo Run – Loki Kids

    • 24 septembre 2019 à 14:34
      Permalink

      Oui, c’est une chouette maison d’édition. Parfaite pour les plus jeunes !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *