[J2S] Wazabi – Gigamic

Le retour des jeux d’ambiance sympa, à emmener partout pendant l’été et pour bien d’autres raisons, ça vous dit ? Le jeu dont on va parler aujourd’hui, vous le connaissez certainement déjà. Nous, on l’a découvert chez des amis, il n’y a pas si longtemps que ça et on avait carrément accroché ! Aujourd’hui, on va donc parler de Wazabi, un jeu de dés de chez Gigamic !

Wazabi jeu Gigamic

Contenu du jeu
24 dés gravés – 36 cartes illustrées
Un sac de transport – 1 livret de règles

Le but du jeu ? Être le premier joueur à se débarrasser de tous ses dés !

Wazabi jeu Gigamic

Les règles du jeu

Avant de commencer la partie, chaque joueur prend 4 dés et 3 cartes. Les cartes vont permettre aux joueurs de se débarrasser de leurs dés.

Wazabi jeu Gigamic

Parce que oui, le but principal de ce jeu, c’est d’être le premier à se débarrasser de ses dés. Vous allez mieux comprendre juste après :

Chacun des dés possède plusieurs symboles :
Ce symbole vous permet de piocher une carte

Wazabi jeu Gigamic
Celui ci vous permet de donner un dé au joueur de votre choix


Et enfin le W vous fait cumuler des Wazabi pour réaliser les actions des cartes

D’ailleurs, pour désigner le premier joueur, on se servira de ce symbole W ! Celui qui en aura le plus sur ses dés lors d’un lancer, commencera la partie !

Wazabi jeu Gigamic

Les cartes, quand à elles, ont un coût, mais vous permettent de réaliser différentes actions : retirer un dé du jeu, enlever des cartes à ses adversaires, piocher des cartes supplémentaires, passer le tour d’un joueur, échanger vos dés, rejouer et changer de sens … bref tout ce qu’il faut pour vous débarrasser de vos dés au plus vite. Les points Wazabi acquis pendant votre tour vous permettront de joueur une carte possédée dans votre main.

Wazabi jeu Gigamic

A son tour, le joueur lancera donc tous ses dés et résoudra immédiatement ses effets. Il peut ensuite choisir de jouer une carte. Mais attention, il ne pourra jouer qu’une seule carte pendant son tour, et cette action n’est pas obligatoire.

Wazabi jeu Gigamic Wazabi jeu Gigamic

La fin de la partie est annoncée lorsqu’un joueur n’a plus de dés ! Mais libre à vous de continuer la partie jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un joueur qui possède des dés.

Notre avis sur Wazabi

Vous l’aurez compris, les règles sont vraiment très simples à comprendre et à assimiler et ça, même pour les plus jeunes ! On est dans un jeu avec du hasard pour les dés, mais aussi avec de la tactique pour les cartes. Il va falloir la jouer malin pour se séparer de ses dés sans que ça se retourne contre vous 🙂

Wazabi jeu Gigamic

Côté durée, honnêtement c’est difficile de vous dire. Même si Wazabi reste un jeu très rapide, certaines parties peuvent se jouer très vite, et d’autres peuvent être bien plus longues. Tout dépend vraiment du hasard des sorties de cartes et des dés. Mais je crois que c’est aussi ce qui m’a plu dans ce jeu.

Wazabi a plusieurs variantes qui vous permettront d’adapter encore plus le jeu selon vos envies. En jouant par équipes, mais chacun avec ses dés, le joueur qui n’aura plus de dés fera gagner son équipe.
Vous pouvez aussi décider d’augmenter ou de réduire le temps de jeu en rajoutant ou en enlevant des dés donnés au départ.

Wazabi jeu Gigamic

Wazabi jeu Gigamic

Wazabi c’est le genre de petit jeu d’ambiance qui plaira facilement et même aux non joueurs grâce à sa simplicité. Alors pour les joueurs qui ne sont pas fans du hasard dans les jeux, passez votre chemin parce qu’entre les cartes et les dés, vous serez bien servis dans Wazabi !

On a toujours envie d’enchaîner les parties le plus rapidement possible ! Le petit côté stratégique est bien là puisqu’on se rend vite compte que donner des dés ou retirer des cartes aux adversaires peut être à votre avantage ou non ! Et ça parfois, c’est pas bon du tout !

Wazabi jeu Gigamic

Wazabi, c’est le petit jeu d’apéro qui passe vraiment bien et sans prise de tête ! Côté graphisme, j’ai beaucoup aimé le matériel sobre en noir et vert qui fait tout, il faut bien le dire. Les illustrations sont aussi très sympathiques, colorées, et ça aide beaucoup pour apprécier encore plus le jeu & y jouer plus facilement.

A noter qu’il y a même un petit sac en tissu pour emmener le jeu avec vous sans devoir obligatoirement prendre la boîte … gain de place garanti !

Il vous fait envie ? Rendez vous par ici pour craquer !
Retrouvez Gigamic sur le net : Site internetFacebookTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *