[J2S] Sticky Chameleons – Iello

Un nouveau petit jeu d’ambiance à vous présenter aujourd’hui, accessible dès 6 ans ! Idéal pour commencer à jouer avec les plus jeunes, Sticky Chameleons, risque surtout d’apporter du fun autour de la table ! Edité chez Iello, armez vous de votre langue collante pour attraper votre repas, mais attention, vous n’êtes pas seul !

Sticky Chameleons Iello

Contenu du jeu :
8 langues autocollantes – 5 jetons guêpe – 1 dé insecte
1 dé couleur – 30 jetons insectes – 30 jeton miam miam
Un livret de règles

Un jeu de Théo Rivière et Cédric Barbé
Illustré par Rémy Tornior
De 2 à 6 joueurs
Dès 6 ans
15 minutes de fun !

Le but du jeu ? Attraper le plus vite vos insectes pour faire le meilleur festin !

Sticky Chameleons Iello

Les règles du jeu Sticky Chameleons

Pour la mise en place, on met aléatoirement au centre de la table les jetons guêpes, ainsi que les jetons insectes, sans qu’ils ne se chevauchent et qu’ils soient assez bien répartis. Les jetons miam sont mis en réserve, et chaque joueur récupère une langue collante.

Le premier joueur va lancer les deux dés. Ces dés indiquent l’insecte qu’il va falloir attraper, et sa couleur. C’est le plus dodu, alors dès que les dés auront été lancé, les joueurs vont, tous en même temps, tenter d’attraper le plus vite possible, avec leur langue collante, l’insecte concerné.
Dès qu’il est attrapé, le joueur doit le retirer de sa langue collante avec sa main. En effet, tant que l’insecte n’est pas attrapé avec la main, mais qu’il est toujours sur la langue collante, il peut se le faire piquer par un autre joueur.

Sticky Chameleons Iello

Sticky Chameleons Iello

Si d’autres insectes s’accrochent au passage, ce n’est pas bien grave, il faudra juste les remettre  en place. Par contre, il faut éviter les guêpes ! Elles vont vous piquer, et vous faire perdre votre insecte. En effet, lorsque l’insecte dodu est bien attrapé, vous gagnez un miam miam. Si vous vous faîtes piquer, pas de miam miam en vue !

Sticky Chameleons Iello

Le tour prend fin, l’insecte est replacé sur la table, et le joueur récupère les deux dés. Un nouveau tour commence ainsi, et on repart à l’attaque des insectes dodus !

La partie se termine lorsqu’un joueur remporte son 5ème jeton Miam Miam ! Ce joueur devient le caméléon le plus rapide de la forêt !

Sticky Chameleons Iello

Sticky Chameleons Iello

Notre avis sur Sticky Chameleons

Bon, autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas le genre de jeu pour se prendre au sérieux ! Parce que rien qu’avec le concept c’est foutu d’avance ! Dès le début, on se retrouve dans un joyeux bordel, et des chameleons qui volent dans tous les sens ! Mais c’est ça qui est bon !
On y a joué qu’à deux pour l’instant, et autant vous dire que j’ai hâte d’y jouer à bien plus nombreux (coucou le beau frère adoré !). Sticky Chameleons c’est typiquement le jeu qui risque de vous provoquer une crise de fou rire 😉

Sticky Chameleons Iello

Sticky Chameleons Iello

Un minimum d’habileté sera recommandée, mais surtout de la rapidité ! Au point de ne même pas savoir ce qu’on embarque sur la langue de notre chameleon … Mais c’est pas grave ! Ce jeu est là pour s’éclater vraiment. Avec des règles aussi simples, il sera jouable dès 6 ans, et surtout expliqué en moins de 30 secondes, montre en main.
Deux dés, un lancer, et à la chasse aux insectes ! Rien de bien compliqué non ? Et dès que les dés arrêtent de rouler, le bazar monumental prend place ! Et tant pis pour les jetons qui tomberaient de la table, la partie continue quand même 😉

Sticky Chameleons Iello

C’est un jeu qui est intergénérationnel, et qui plaira autant aux petits qu’aux plus grands ! Même si la combinaison de jeunes joueurs à des plus âgés risque de vite faire perdre l’intérêt du jeu (et d’en déprimer plus d’un !). Par contre, ce n’est pas le genre de jeu qu’on sortira tous les soirs, parce que ça peut quand même bien lasser, malgré la rapidité du jeu 😉

Côté matériel, deux langues supplémentaires sont fournies, en cas de casse, mais il faut surtout bien penser à les passer sous l’eau claire après avoir joué ! Petit bémol sur les pièces des insectes, peut être un peu trop fragiles, dont une s’est pliée à la première partie !

Sticky Chameleons Iello

Alors si vous cherchez un jeu d’ambiance, dans lequel vous n’avez pas peur du bordel général, ça peut être votre nouveau jeu à acquérir sans aucun doute. Un mélange d’adresse, de fou rire, et de rapidité, qui font de lui un très bon party game.

Sticky Chameleons vous fait envie ? Rendez vous par ici pour craquer !
Retrouvez Iello sur le net : FacebookTwitterInstagram

Une pensée sur “[J2S] Sticky Chameleons – Iello

  • 22 janvier 2019 à 10:10
    Permalink

    Bonjour !

    Merci pour ces articles sympathiques !
    Voilà un jeu qui va nous permettre de nous défouler avec ma fille !
    Et ça doit aussi être un sacré jeu d’ambiance pour apéro…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *